Saisie des données de base relatives à l'impôt d'un employé

Les données de base relatives à l'impôt d'un employé sont entrées dans la page Dossier d'employé.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dossier d'employé.. Cette tâche est exécutée normalement lors de l'embauche d'un employé, mais il est possible d'apporter des modifications si la situation fiscale d'un employé change.

Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez le document T4001 – Guide de l'employeur – Les retenues sur la paie et les versements sur le site Web de l'Agence du revenu du Canada, à l'adresse, http://www.cra-arc.gc.ca/.

  • Détermination de la province d'emploi
  • Exonération de l'impôt fédéral (formulaire TD1)
  • Exonération de l'impôt provincial (formulaire TP-1015.3)
  • Situation fiscale de l'employé
  • Statut à l'égard du RPC/RRQ
  • Admissibilité aux taux réduits de cotisation à l'AE
  • Détermination d'autres cas particuliers concernant votre entreprise et vos employés
  • Saisie des données de base relatives à l'impôt des employés rémunérés à la commission (formulaire TD1X)