Associer un employé à un poste
Lorsque la fonction Rémunération est activée et configurée, le champ Poste s'affiche dans la section Rémunération de la
Le champ Poste comprend la liste de tous les postes que l'employé peut occuper. Si des affectations sont configurées, seuls les postes assignés dans la page Affectations s'affichent. Si les affectations ne sont pas configurées, tous les postes configurés pour la liste de paie s'affichent.
Si le poste assigné à l'employé est modifié dans la page Dossier d'employé, les valeurs qui ont été saisies dans les champs Poste, Sous-groupe et Taux d'exception des pages Contrepassation, Chèque manuel et Feuille de présence (Paiement régulier ou Deuxième paiement) demeurent inchangées. Cependant, si la valeur du champ Taux d'exception enregistrée auparavant était <vide>, la valeur du champ Taux d'exception de la page Feuille de présence (Paiement régulier ou deuxième paiement) demeura le taux de rémunération de l'employé avant le changement de poste afin de s'assurer que les heures saisies précédemment sont rémunérées au bon taux.
Étapes

- Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
- À partir de la liste des employés, sélectionnez l'employé auquel vous souhaitez assigner le poste.
-
Dans la section Rémunération, sélectionnez le poste à assigner à l'employé sélectionné. Le poste assigné est le poste principal occupé par l'employé.
Les valeurs affichées dans les champs suivants sont basées sur le poste sélectionné et le poste configuré à la page Familles d'emplois et postes; ces champs peuvent être mis à jour, au besoin :
- Type d'emploi – Temps plein, temps partiel, <vide>.
- Type de rémunération – Les options se limitent aux types de rémunération correspondant au groupe de type de rémunération associé au poste.
- Taux de rémunération – Dans le cas des employés horaires, le taux du poste s'affiche. Dans le cas des employés salariés, le salaire équivalent par période de paie s'affiche.
- Heures normales par période de paie.
- Cliquez sur le bouton Établissement des valeurs liées au poste pour appliquer les valeurs correspondant à l'employé sélectionné. Les valeurs peuvent également être saisies ou sélectionnées manuellement.
- Les valeurs des champs Code de service, Sous-groupe Y, Sous-groupe Z et Sous-groupe X s'inscrivent automatiquement et sont basées sur le poste sélectionné et le poste configuré à la page Familles d'emplois et postes.
- Le champ Titre du poste s'affiche dans la section Renseignements supplémentaires lorsque l'option Utiliser le nom comme titre du poste dans le dossier d'employé est sélectionnée dans la page Détails du poste, et qu'aucun titre de poste n'a été attribué auparavant à l'employé. Modifiez le titre du poste, au besoin.
- Cliquez sur Enregistrer.