Écritures de journal standard
Le système de traitement de la paie produit un rapport Écritures de journal standard utilisant les codes de votre grand livre. La colonne Crédit comprend la liste des montants nets à payer. La colonne Débit comprend la liste des gains bruts versés, des cotisations patronales versées au RPC, au RRQ et à l'AE et les coûts payés par l'employeur dans le cadre d'un régime d'avantages sociaux offert aux employés, le tout réparti par service.
Les numéros de compte du grand livre peuvent apparaître ici (jusqu'à 12 caractères alphanumériques).
Répartition des coûts par code de service (Code valides : de 001 à 999. Maximum de 200 services).
Gains bruts versés par service.
Avantages sociaux des employés (p. ex., cotisations patronales au REER)
Cotisations patronales au régime provincial d’assurance maladie
Cotisations patronales à l'AE/RQAP
Cotisations patronales au RPC et au RRQ.
Le compte provisoire de la paie permet de vérifier si la somme des crédits équivaut à la somme des débits. Ce montant peut être différent de celui retrouvé sur le Sommaire des fonds de la paie si vous avez des retenues ou des avantages sociaux pour lesquels Ceridian n’émet pas de paiements à un tiers (p. ex., cotisations à un régime d’assurance collective ou à une caisse commune, retenues pour dons de bienfaisance, etc.).
-
Des frais de service s’appliquent pour modifier ce rapport.
-
Le rapport Écritures de journal peut être généré à toutes les périodes de paie ou à la fin du mois.
-
Ceridian peut personnaliser vos écritures de journal afin de vous offrir des capacités améliorées de production de rapports et de faciliter votre tenue des comptes. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique Écritures de journal personnalisées.
-
Pour produire un rapport Écritures de journal relatif à la commission des accidents du travail, des écritures de journal personnalisées sont requises.