Demandes de congé par le gestionnaire ou l’administrateur de la paie

Conseil : Cette fonction est offerte aux clients de Powerpay Effectifs qui utilisent le module Requêtes de congé. Pour demander cette fonction, veuillez communiquer avec votre équipe de prestation de services.

Dans certains cas, un employé peut ne pas être en mesure d’ouvrir une session dans l’environnement libre-service Powerpay pour soumettre une demande de congé. Par exemple, un employé est en vacances et son vol de retour est retardé. Pour composer avec de telles situations, Powerpay offre désormais la possibilité au gestionnaire ou à l’administrateur de la paie d’un employé de soumettre une demande de congé au nom d’un employé. Cela nous permet de nous assurer que les demandes de congé sont tenues à jour.

Remarque : Les demandes de congé peuvent concerner un maximum de deux périodes de paie dans le passé.

Préalables

Pour soumettre une demande de congé pour un employé, l’employé doit :

  • détenir le statut d’employé actif;

  • avoir accès à un compte de l’environnement libre-service Powerpay;

  • posséder au minimum un solde de droits à congé standard ou personnalisé qui lui est attribué.

Étapes