Assigner un régime d’accumulation de vacances supplémentaire à des employés

Habituellement, un accumulateur additionnel est utilisé afin de consigner une paie de vacances en souffrance de l’année précédente, distinctement de l’accumulateur de l’année courante. L’accumulateur additionnel peut également être utilisé à d’autres fins.

Lorsque votre paie est configurée avec des régimes supplémentaires, vous pouvez assigner un régime et un taux d’accumulation particuliers à un employé.

Préalables

La configuration des types et des descriptions de vos régimes d’accumulateurs est effectuée par l’équipe de prestation de services.

Étapes

Attribuer un régime et un taux d’accumulation à un employé

  1. Allez à la page Dossier d'employé.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dossier d'employé. l’onglet Rémunération.Fermé Dans le menu Effectifs , cliquez sur Liste des effectifs > Rémunération.
  2. Sélectionnez le nom de l'employé dans la Liste des employés.
  3. Allez à la section Accumulateur.

  4. Sélectionnez le type de régime à partir de la liste Régime.

  5. Entrez le taux d’accumulation de l’employé dans le champ Taux.

    Pour les régimes qui utilisent un pourcentage, entrez le pourcentage sous forme de nombre entier suivi de deux décimales (p. ex. 4 % serait inscrit « 4,00 » dans ce champ). N’inscrivez pas le signe de pourcentage (%).

    Pour les régimes qui utilisent des heures par paie, entrez le nombre d’heures que l’employé doit accumuler par paie). Entrez les heures sous forme de nombre entier suivi de deux décimales (p. ex. 7,5 heures serait inscrit « 7,50 » dans ce champ).

  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  7. Pour les clients utilisant le module Demande de congé et qui configurent des accumulateurs pour la première fois, suivez également la procédure pour valider et activer les droits à congé standard. Consultez la rubrique Configuration du compte de la fonction Demande d’absence.