Modifier le numéro de téléphone utilisé aux fins de l’authentification à facteurs multiples (AFM)
Utilisez le bouton dans la barre d’outils Powerpay pour mettre à jour le numéro de téléphone utilisé pour l’authentification à facteurs multiples ou ajouter des méthodes de vérification.
-
Ouvrez la page Authentification à facteurs multiples (dans la barre d’outils, cliquez sur
> Modifier les paramètres de sécurité).
-
Cliquez sur le bouton Mettre à jour l’AFM.
L’assistant Configuration de l’authentification multifacteur s’ouvre.
-
Sélectionnez la méthode d’authentification que vous souhaitez utiliser.
L’utilisation de l’application Authy sur votre téléphone intelligent est recommandée car elle vous permet de vous authentifier en une seule touche. Installez Authy sur votre appareil en le recherchant dans votre boutique d’applications mobiles.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir une session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal.
-
Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
-
Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
-
Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
-
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Si vous avez sélectionné Application de téléphone intelligent comme méthode d’authentification :
-
Suivez les instructions sur la page pour installer et configurer l’application Authy.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Saisissez le code à sept chiffres de l’application Authy.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
-
Votre authentification est terminée.
-
Cliquez sur le « x » situé dans le coin supérieur droit pour quitter l’assistant Configuration de l’authentification multifacteur.
Les nouvelles données relatives aux numéros et à la méthode s’affichent sur la page Authentification à facteurs multiples.