Utilisation des valeurs cibles pour les retenues salariales

Une valeur cible permet de fixer le montant maximal devant être prélevé au total à l'aide d'une retenue salariale. Chaque fois que la retenue est prélevée sur le salaire, le solde de la valeur cible se voit diminuer. La retenue cesse d'être prélevée lorsqu'elle atteint zéro.

Les valeurs cibles :

  • sont souvent utilisées dans le cas de prêts consentis aux employés, de dons de charité ou autres;
  • sont reportées sur les années civiles subséquentes jusqu'à ce qu'elles soient atteintes; ne sont pas remises à zéro au moyen d'un indicateur de fin d'année;
  • prennent effet au moment de la transmission des données de la paie pour lesquelles le prélèvement est entré et ne tiennent pas compte des cumuls annuels antérieurs pour le code de retenue.

Lorsqu'une valeur cible est définie, trois champs servent au traitement de la retenue : Valeur permanente, Une seule paie et Solde de la valeur cible.Chaque fois qu'une retenue est prélevée sur le salaire, le montant indiqué dans le champ Valeur permanente est soustrait du champ Solde de la valeur cible. À chaque paie, vous pouvez ainsi voir combien il reste à payer sur le montant cible.

Si une valeur est inscrite dans le champ Une seule paie, la Valeur permanente ne sera pas disponible pour la paie en cours seulement, et la valeur du champ Une seule paie sera prélevée sur les gains de l'employé.

Le solde de la valeur cible reflète le résultat de la dernière paie produite. (Ce que vous y voyez est le solde après la production de la dernière paie.) La valeur affichée sous la mention Solde de la valeur cible NE représente PAS le montant dont le prélèvement est PRÉVU pour la paie en cours.

Étapes

Voir aussi