Activation de dépôts directs additionnels pour un employé
Vous pouvez configurer des comptes de dépôt direct supplémentaires pour les employés si ces derniers demandent que leurs paies soient versées dans plusieurs comptes (maximum de six comptes). La valeur maximale du dépôt direct pour un dépôt supplémentaire est de 99 000 $.
Lorsqu'on définit plusieurs comptes distincts destinés à des dépôts directs distincts, ces derniers seront effectués selon l'ordre suivant : dépôts de priorité 1 à 5, puis dépôt principal. Le montant déposé lors du dépôt principal représente le solde restant des gains une fois que les dépôts de priorité 1 à 5 ont été faits. Si les gains n'atteignent pas le montant minimal d'un dépôt de priorité, celui-ci sera omis et le processus se poursuivra jusqu'au dépôt de priorité suivant.
Exemples
Exemple 1 : Un employé dispose d'un montant de gains de 1 000,00 $ et de quatre comptes activés de dépôt direct (dépôt principal et dépôts de priorité 1, 2 et 3). Ces comptes de dépôt direct sont définis comme suit :
- Dépôt de priorité 1 – 500,00 $.
- Dépôt de priorité 2 – 30,00 $.
- Dépôt de priorité 3 – 100,00 $.
Le montant déposé dans le compte du dépôt principal représente le solde restant des gains une fois que les dépôts de priorité 1 à 3 ont été faits, soit 370,00 $.
Exemple 2 : Un employé dispose d'un montant de gains de 500,00 $ et de six comptes activés de dépôt direct (dépôt principal et dépôts de priorité 1, 2, 3, 4 et 5). Ces comptes de dépôt direct sont définis comme suit :
- Dépôt de priorité 1 – 100,00 $.
- Dépôt de priorité 2 – 50,00 $.
- Dépôt de priorité 3 – 500,00 $.
- Dépôt de priorité 4 – 10,00 %.
- Dépôt de priorité 5 – 400,00 $.
Les dépôts sont effectués comme suit.
- Dépôt de priorité 1 : 100,00 $; il reste 400,00 $ à déposer (500,00 $ - 100,00 $).
- Dépôt de priorité 2 : 50,00 $; il reste 350,00 $ à déposer (400,00 $ - 50,00 $).
- Dépôt de priorité 3 : 500,00 $. Comme le montant requis pour ce dépôt n'est pas atteint, le dépôt est donc omis. Il reste 350,00 $ à déposer.
- Dépôt de priorité 4 : 10,00 %; il reste 315,00 $ à déposer (350,00 $ - 35,00 $).
- Dépôt de priorité 5 : 400,00 $. Comme le montant requis pour ce dépôt n'est pas atteint, le dépôt est donc omis. Il reste 315,00 $ à déposer.
- Dépôt principal : le montant restant, soit 315,00 $, est déposé.
Conseil : Il est possible de configurer tous les dépôts sans les activer. Pour ce faire, il suffit de désélectionner la case Activer dépôt des comptes supplémentaires relatifs à ces dépôts.
Étapes

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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
- À partir de la liste des employés, sélectionnez le dossier d'employé dans lequel vous souhaitez ajouter des dépôts directs supplémentaires.
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Cliquez sur Ajouter un dépôt direct.
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Entrez les renseignements bancaires et les directives de paiement relatives au dépôt supplémentaire.
- Assurez-vous que la case Activer dépôt est cochée.
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Sélectionnez le numéro de priorité du dépôt. Lorsqu'on définit plusieurs comptes distincts destinés à des dépôts directs distincts, ces derniers seront effectués selon l'ordre suivant : dépôts de priorité 1 à 5, puis dépôt principal.
Lorsqu'on sélectionne un numéro de priorité de dépôt, il est possible d'en choisir un qui est déjà utilisé. Ce numéro de priorité déjà utilisé changera comme suit.
Exemple : Ajout d'un nouveau dépôt de priorité
Lorsque des dépôts de priorité 1, 2, 3 et 4 sont déjà activés et qu'un nouveau dépôt de priorité 2 est ajouté, les changements suivants surviendront à l'enregistrement de la page : le dépôt de priorité 4 deviendra automatiquement celui de priorité 5, le dépôt de priorité 3 deviendra automatiquement celui de priorité 4 et le dépôt de priorité 2 deviendra automatiquement celui de priorité 3.
Exemple : Modification d'un numéro de priorité de dépôt
Lorsque des dépôts de priorité 1, 2, 3 et 4 sont déjà activés et que celui de priorité 2 est modifié pour en faire un dépôt de priorité 4, les changements suivants surviendront à l'enregistrement de la page : le dépôt de priorité 3 deviendra automatiquement celui de priorité 2 et le dépôt de priorité 4 deviendra automatiquement celui de priorité 3.
Lorsque des dépôts de priorité 1, 2, 3 et 4 sont déjà activés et que celui de priorité 3 est modifié pour en faire un dépôt de priorité 1, les changements suivants surviendront à l'enregistrement de la page : le dépôt de priorité 1 deviendra automatiquement celui de priorité 2 et le dépôt de priorité 2 deviendra automatiquement celui de priorité 3.
- Entrez les renseignements bancaires requis, à partir de l'information fournie par l'employé.
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Sélectionnez le type de dépôt afin d'indiquer si le montant de dépôt sera établi en fonction d'une valeur en dollars ou en fonction d'un pourcentage de la paie de l'employé.
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Entrez le montant ou le pourcentage de la paie (avec deux décimales) qui sera déposé dans le compte.
Remarque :-
Lorsqu’un pourcentage est sélectionné, celui-ci est calculé sur le solde du montant de paie nette qui reste.
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La valeur maximale du dépôt direct pour un dépôt supplémentaire est de 99 000 $.
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Au besoin, entrez un montant (en dollars seulement) à déposer dans ce compte pour cette paie SEULEMENT. Cette valeur de remplacement ne s'applique qu'au paiement régulier de l'employé et que pour la période courante seulement. La valeur entrée sera effacée une fois le traitement achevé.
On ne peut employer des valeurs de remplacement pour des dépôts que si le dépôt principal et les dépôts supplémentaires d'un employé sont activés.
Remarque : Les dépôts supplémentaires NE sont PAS traités au cours des traitements supplémentaires (ceci s'applique aux paiements réguliers et aux deuxièmes paiements des employés). Le montant complet de la paie nette sera déposé dans le compte bancaire défini pour le dépôt principal de l'employé. Si vous voulez verser d'autres gains à un employé par l'intermédiaire d'un autre dépôt effectué dans un compte additionnel lors d'un traitement supplémentaire, veuillez préciser le montant de ce dépôt dans le champ Valeur de remplacement du dépôt.
- Cliquez sur Enregistrer.
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Répétez les étapes 3 à 5, au besoin, afin d’ajouter d’autres comptes.