Suspension d’une saisie-arrêt fédérale

En modifiant les retenues à la source pour une saisie-arrêt fédérale (payable au receveur général du Canada) pour une paie seulement, vous pouvez conserver la configuration actuelle et les soldes cibles actuels.

La marche à suivre ci-dessous ne doit pas être utilisée pour suspendre les retenues pour d’autres types de saisies-arrêts, comme le versement de pensions alimentaires aux bureaux des obligations familiales aux programmes d’exécution des ordonnances de pensions alimentaires à l’échelle provinciale.

Étapes

  1. Ouvrez la période de paie actuelle. Pour ce faire, sélectionnez Période de paie dans le menu latéral, puis cliquez sur le bouton Saisie.
  2. Rendez-vous à la page Retenues et cotisations.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues et cotisations.
  3. Sélectionnez l’employé à partir de la liste.

  4. Faites défiler la page jusqu’à la section Retenues pour saisie-arrêt.
  5. Saisissez la valeur « 0.00 » sous Une seule paie.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Vous devez répéter ce processus pour chaque cycle de paie auquel il s’applique.

Mise en garde : Les employeurs peuvent être tenus responsables du défaut de prélever les retenues à la source en réponse à une ordonnance de saisie-arrêt. Par conséquent, pour chaque période de paie, il vous incombe de déterminer s’il vous est toujours permis ou s’il est toujours approprié de continuer de suspendre les retenues à la source pour une ordonnance de saisie-arrêt fédérale. Si vous n’effectuez pas la marche à suivre ci-dessus pour un cycle de paie, les retenues à la source seront prélevées comme à l’habitude.