Bulletins de paie seulement

L'option Bulletins de paie seulement permet de produire le bulletin de paie d'un employé sans pour autant générer le montant de paie nette de celui-ci (l'employé ne reçoit aucun paiement). Les frais applicables à la production d’un paiement s’appliquent.

Remarque :
  • La fonction ne peut faire l'objet d'une exécution unique.
  • Il est impossible d'utiliser simultanément les options Bulletins de paie seulement et Livraison répartie dans les dossiers d'employé.

Remarque : Un rapport confirmant la configuration des employés auxquels s'appliquent cette option est également offert. Accédez à la page Rémunération.Fermé Dans le menu Rapports, sélectionnez Rapports des employés > Rémunération. Sélectionnez le rapport Bulletins de paie seulement. Avant de pouvoir consulter les rapports de la paie de la période courante, vous devez laisser s'écouler au moins 24 heures après l'envoi des données de la paie en prévision de leur traitement.

L’aperçu suivant affiche les totaux d’un employé pour lequel l’option Bulletin de paie seulement est cochée :

Remarque : La retenue FZ – NETPYMT est disponible pour les besoins de la vérification dans la page Chèque manuel.Fermé Dans le menu Paie, cliquez sur Rectifications > Chèque manuel. et la page ContrepassationFermé. Dans le menu Paie, cliquez sur Rectifications > Contrepassation. Les rectifications requises pour un traitement de fin d’année peuvent être entrées dans la page Rectifications de fin d’année.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Rectifications de fin d’année.

Préalables

Pour utiliser l'option Bulletins de paie seulement, il faut d'abord la configurer pour votre liste de paie. Communiquez avec l'équipe de prestation de services.

Étapes

Activer l'option Bulletins de paie seulement pour un employé :

  1. Accédez à la page Dossier d'employé.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dossier d'employé.
  2. Cochez la case Bulletin de paie seulementdans la section Renseignements supplémentaires.
  3. Cliquez sur Enregistrer.