Options libre-service
Utilisez les options libre-service pour :
- Permettre aux utilisateurs d'afficher les renseignements personnels non masqués dans l'environnement libre-service pour tous les comptes libre-service, notamment le NAS, la date de naissance et les numéros de comptes bancaires destinés aux dépôts directs.
- Activer la fonction d'envoi des bulletins de paie et des formulaires fiscaux pour tous les utilisateurs de l'environnement libre-service. L'activation de cette option permet aux employés de consulter et d'imprimer leurs bulletins de paie et leurs formulaires fiscaux.
- Obliger tous les utilisateurs de l'environnement libre-service à changer leur mot de passe.
-
Mettre en application la date limite auprès des employés pour apporter des changements à l'environnement libre-service.
-
Fixer une heure limite aux changements dans l'environnement libre-service.
-
Générer automatiquement le format du nom d'utilisateur.
- Activez la fonction de lettre de confirmation de l'emploi dans l'environnement libre-service.
Vidéo
Étapes

Cette option doit être activée pour que les employés puissent consulter et imprimer leurs bulletins de paie et leurs formulaires fiscaux dans l'environnement libre-service.
Les formulaires fiscaux des employés ne sont envoyés dans l'environnement libre-service que si l'employé sélectionne cette option dans l'environnement libre-service.
Une fois cette option sélectionnée, les bulletins de paie et les formulaires fiscaux s'affichent dans l'environnement libre-service dès le prochain traitement de la paie. Si cette option est désélectionnée, les bulletins de paie et les formulaires fiscaux cesseront d'être envoyés dans l'environnement libre-service. Toutefois, les documents qui ont déjà été chargés à des fins de consultation dans l’environnement libre-service seront conservés.
Les bulletins de paie et les formulaires fiscaux des traitements antérieurs à l'activation de cette option ne sont pas téléchargés ni accessibles dans l'environnement libre-service.
- Accédez à la
- Dans la section Activation de la function, sélectionnez la case Activer l’envoi des bulletins de paie et des formulaires fiscaux à l'environnement libre-service.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le mode de livraison par défaut des formulaires fiscaux des employés doit être sélectionné avant la création des comptes libre-service des employés. Les options disponibles par défaut sont la Version imprimée (copie papier) ou la Version électronique seulement.
- Accédez à la
- Dans la section Options de générales, sélectionné le mode de livraison par défaut des formulaires fiscaux des employés doit.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Sélectionnez cette option pour permettre aux employés d'afficher les renseignements personnels non masqués de la page Dossier d’employé dans l'environnement libre-service, notamment le NAS, la date de naissance et les numéros de comptes bancaires destinés aux dépôts directs.
- Accédez à la
- Dans la section Options de générales, cochez la case Annuler l'option de masquage des renseignements personnels.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Lorsque cette option est sélectionnée, le lien Afficher s'affiche à droite de l'information masquée dans l'environnement libre-service, permettant ainsi aux utilisateurs d'afficher les renseignements.

Vous pouvez interrompre temporairement l’acheminement de données de l’environnement libre-service afin que les administrateurs de la paie aient le temps de vérifier ces données avant le traitement de la paie.
Conseil : Sans heure limite, des modifications peuvent être apportées dans l'environnement libre-service Powerpay après la vérification de l'aperçu final de la paie, et les données de celui-ci peuvent ne pas correspondre à celles du registre final. Il est fortement recommandé de fixer une heure limite pour interrompre l’acheminement de changements à un moment précis avant le traitement de la paie.
Une fois la paie traitée, l’acheminement de l’information reprend automatiquement, et les changements apportés dans l’environnement libre-service sont mis à jour dans Powerpay au cours de la période de paie suivante.
Après l’heure limite, les boutons de modification sont désactivés et une bannière s’affiche dans l’environnement libre-service pour indiquer aux utilisateurs qu’ils ne peuvent plus apporter de modifications pour la période de paie courante.
- Accédez à la
- Dans la section Options de générales, cochez la case Mettre en application la date limite auprès des employés pour apporter des changements à l'environnement libre-service.
-
Dans le champ Heure limite pour apporter des changements à l'environnement libre-service le jour du traitement (heure du Centre), sélectionnez l'heure à laquelle doivent cesser les modifications dans l'environnement libre-service. L'heure choisie s'applique à la date sélectionnée dans le champ À transmettre pour traitement le… de la page Affichage du calendrier pour la période de paie ouverte.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Lorsqu'un aperçu de la paie est demandé après l'heure limite, un message s'affiche dans la

Cette option vous permet de configurer le format par défaut des noms d'utilisateur de l'environnement libre-service Powerpay générés automatiquement. Il faut s'assurer qu'ils sont conformes aux politiques de l'entreprise et faciles à mémoriser.
- Accédez à la
-
Dans la section Options de générales, choisissez l'option qui reflète votre préférence d'affichage du nom d'utilisateur de vos employés.
Un nom d'utilisateur doit compter au moins six caractères. Si le nom généré automatiquement est plus court, un numéro de quatre chiffres lui est ajouté.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les noms d’utilisateur en double ne sont pas permis. Pour veiller à ce que le nom d’utilisateur soit unique, un numéro y est ajouté en cas de doublon.

La fonction doit être activée pour permettre aux employés de demander une lettre de confirmation de l'emploi dans l'environnement libre-service Powerpay.
- Ouvrez la .
-
Cochez la case Lettre de confirmation de l'emploi.
Remarque : La case ne peut être cochée qu'une fois la configuration terminée et enregistrée dans la
-
Cliquez sur Enregistrer.

Cette option oblige tous les utilisateurs de l'environnement libre-service à réinitialiser leur mot de passe. Cette option devrait être utilisée en cas d'atteinte à la sécurité.
- Ouvrez la
-
Cliquez sur le bouton Obliger tous les utilisateurs à changer leur mot de passe.
-
Cliquez sur le bouton OK dans la boîte de dialogue contextuelle qui est générée.
- Cliquez sur Enregistrer.