Définir des mesures spéciales à l'égard de l'impôt

Conseil : Une période de paie doit être sélectionnée pour utiliser cette fonction ou fonctionnalité. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée. Les menus « Paie » et « Traitement » seront ensuite accessibles.

Une remarque spéciale à l'égard de l'impôt est une raison justifiant la modification du calcul des retenues du RPC/RRQ, d'AE, du RQAP, d'impôt fédéral et provincial à partir des gains d'un employé.

Il N'est PAS nécessaire d'entrer des mesures spéciales, sauf si des circonstances inhabituelles influent sur le calcul des retenues obligatoires de l'employé. La plupart des dossiers d'employé NE font PAS l'objet de mesures spéciales.

Étapes

Définir des mesures spéciales à l'égard de l'impôt pour un employé 

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
  2. Ouvrez la page Retenues obligatoires.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues obligatoires.

    La page Paiement régulier – Retenues obligatoires s'affiche.

  3. Sélectionnez le nom de l'employé dans la Liste des employés.
  4. Entrez les changements requis dans l'une ou l'autre des sections suivantes :

    • Retenue du RPC/RRQ
    • Retenue d'AE

    • Options fiscales

  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Répétez la procédure pour chaque employé.