Contre-ordre relatif à un chèque ou à un dépôt direct d'un employé
Si le montant de la paie d’un employé est erroné et que les données de la liste de paie ont été transmises, vous pouvez effectuer un contre-ordre.
Remarque : Vous devez téléphoner pour faire opposition à des dépôts directs avant midi (heure du Centre) la journée précédant la date de paiement. Les contre-ordres relatifs aux chèques peuvent être demandés n'importe quand, pourvu que le chèque en question n'ait pas été encaissé. Pour votre propre sécurité, le chèque devrait être en votre possession avant que vous procédiez au contre-ordre.
Dans l'éventualité où vous auriez besoin d'annuler une paie en entier, veuillez communiquer avec votre équipe de prestation de services pour obtenir de l'aide.
Des frais de service s'appliquent à tous les contre-ordres et nouveaux chèques émis. Toutefois, l'application d'un crédit au prochain traitement de la paie ou à votre compte bancaire n'entraînera aucuns frais additionnels.
-
Les cumuls annuels des gains de l'employé ne sont pas affectés par un contre-ordre ou un avis de rejet d'un TEF ou d'un chèque. Si le paiement doit être supprimé de l'historique de l'employé, il faut alors procéder à une contrepassation.
-
Les employés inscrits à l’environnement libre-service ne recevront pas les renseignements du bulletin de paie pour les contre-ordres complétés.
Étapes

Allez à la
Le numéro du système RVI et le numéro de contre-ordre ou de rappel figurent dans le Sommaire des fonds de la paie inclus dans l’Ensemble de rapports standard et sur la Page couverture des rapports de la paie.
Le montant de la paie et le numéro de séquence associé au chèque ou au dépôt direct (TEF) se trouvent dans le rapport Registre de paie inclus dans l’Ensemble de rapports standard.

- Composez le numéro sans frais 1 800-667-STOP (7867), puis suivez les directives vocales.
-
Si l’on vous le demande, vous devrez donner le numéro de contre-ordre et de rappel, le numéro de séquence et le montant net du paiement.
-
Le système RVI vous demandera de choisir parmi les possibilités suivantes :
-
Option 1 : Un remboursement versé à votre entreprise. Ceridian déposera le montant de remboursement dans le compte bancaire de votre entreprise. Si Ceridian ne dispose pas de vos renseignements bancaires, elle postera un chèque à l'adresse de votre entreprise.
-
Option 2 : Un chèque émis au nom du bénéficiaire initial. Le Service de la fiducie de Ceridian émettra un chèque de remplacement au nom du bénéficiaire initial et le postera à l'adresse de votre entreprise. Un délai de dix jours ouvrables peut être nécessaire pour l'exécution de ce processus.
-
Option 3 : Attribuer le crédit du montant lors du prochain traitement de la paie. Nous appliquerons ainsi un crédit au prochain traitement de la paie, ce qui réduira le montant que vous nous devez.
Remarque : Nous ne pouvons appliquer le crédit à une liste de paie qui a déjà été traitée.
Conseil : Des options permanentes relatives à des contre-ordres peuvent être appliquées au numéro d'employeur. Veuillez communiquer avec l'équipe de prestation de services pour choisir une des options suivantes : La somme des éléments pour lesquels un contre-ordre a été émis est remboursée dans votre compte bancaire par TEF (transfert électronique de fonds), La somme des éléments pour lesquels un contre-ordre a été émis est remboursée par chèque à l'ordre de votre entreprise, La somme des éléments pour lesquels un contre-ordre a été émis est remboursée sous forme de crédit lors du prochain traitement de la liste de paie.
-
-
Si le contre-ordre a été réalisé avec succès, un numéro de confirmation vous sera fourni. Conservez ce numéro à titre de référence. Une fois le numéro de référence fourni par le système, le contre-ordre ne peut être annulé. Si vous avez choisi de recevoir un avis relatif aux TEF, contre-ordres ou rejets, un courriel sera envoyé à la personne-ressource désignée.
Si le contre-ordre échoue, le système indique que le paiement que vous tentez d'interrompre n'est pas en attente de versement. Le paiement peut avoir été déposé, les renseignements saisis sont peut-être inexacts ou le paiement a déjà été interrompu.
- Procédez à la contrepassation des données du paiement initial à l'aide de la . Cette page contient des directives supplémentaires détaillées.
-
Si d'autres contre-ordres sont nécessaires, il est possible de les faire au cours du même appel.
Conseil : Afin d'accélérer le processus, appuyez sur 1 pour ignorer les messages et passer à l'option suivante.
La confirmation d'un contre-ordre figure dans le rapport Sommaire des fonds de la paie produit lors du traitement de la paie suivant.