Contre-ordre relatif à un chèque ou à un dépôt direct d'un employé

Si le montant de la paie d’un employé est erroné et que les données de la liste de paie ont été transmises, vous pouvez effectuer un contre-ordre.

Remarque : Vous devez téléphoner pour faire opposition à des dépôts directs avant midi (heure du Centre) la journée précédant la date de paiement. Les contre-ordres relatifs aux chèques peuvent être demandés n'importe quand, pourvu que le chèque en question n'ait pas été encaissé. Pour votre propre sécurité, le chèque devrait être en votre possession avant que vous procédiez au contre-ordre.

Dans l'éventualité où vous auriez besoin d'annuler une paie en entier, veuillez communiquer avec votre équipe de prestation de services pour obtenir de l'aide.

Des frais de service s'appliquent à tous les contre-ordres et nouveaux chèques émis. Toutefois, l'application d'un crédit au prochain traitement de la paie ou à votre compte bancaire n'entraînera aucuns frais additionnels.

Remarque :
  • Les cumuls annuels des gains de l'employé ne sont pas affectés par un contre-ordre ou un avis de rejet d'un TEF ou d'un chèque. Si le paiement doit être supprimé de l'historique de l'employé, il faut alors procéder à une contrepassation.

  • Les employés inscrits à l’environnement libre-service ne recevront pas les renseignements du bulletin de paie pour les contre-ordres complétés.

Étapes