Soumettre la liste de paie en vue de son traitement

Le fait de transmettre vos données de la paie pour traitement confirme à Ceridian qu'elle peut aller de l'avant et produire la paie de vos employés en se servant des données que vous avez entrées dans Powerpay. Le traitement de la paie génère également la production officielle des Relevés d'emploi demandés. Une copie de chaque Relevé d'emploi est acheminée à Service Canada en votre nom.

En soumettant les données de votre paie, vous signalez à Ceridian que vous avez vérifié vos données et qu'elles sont prêtes à servir à la production des paies, des rapports et des Relevés d'emploi (le cas échéant). Si, au cours d'une période de paie, vous ne transmettez pas vos données pour traitement, aucun de vos employés ne sera payé. Si vous les transmettez plus tôt, les employés seront payés à la date prévue à votre calendrier.

Si vous avez recours aux dépôts directs, assurez-vous qu'ils seront bel et bien effectués à la date de paiement en soumettant vos données de la paie trois jours avant cette date.

Préalables

  • Amorcez un nouveau traitement.
  • Entrez les heures et les gains de la paie courante dans la page Feuille de présence.
  • Effectuez les changements de statut nécessaires.
  • Vérifiez les données de votre liste de paie.
  • Lancez un aperçu des résultats de votre paie.

Étapes

Pour soumettre la liste de paie en vue de son traitement, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Ouvrez la page Soumettre paie.Fermé Cliquez sur le menu Traitement et sélectionnez Soumettre paie.
  2. Cliquez sur le bouton Transmission des données de la paie. Une fois que votre liste de paie a été soumise pour traitement, Powerpay affiche un message confirmant la transmission de vos données de la paie. Il vous sera impossible d'ajouter de nouvelles données relativement à cette période de paie.

    Remarque : S'il survient une erreur lors de la transmission des données de la paie, Powerpay affiche alors un message d'erreur et fournit des directives sur la manière de corriger l'erreur.

Résultats ou prochaines étapes

Si toutes les données de la paie sont correctes, Powerpay affiche alors le message « Les données de la paie ont été transmises pour traitement » accompagné d'un numéro de confirmation de transmission.

Si un problème survient entre les dates de transmission et de paiement, Powerpay affiche alors la page Validation, qui fournit une explication du problème et propose diverses solutions.

Voir aussi

Renseignements connexes

Les données de la paie soumises avant 20 h HNE (17 h HNP, 18 h HNR, 19 h HNC) les jours ouvrables seront traitées la même journée. Les rapports de la paie peuvent être consultés dans Powerpay 3 à 4 heures après la soumission des données.