Prélèvement des retenues et cotisations lors d'un traitement supplémentaire

Dans le cas d’un traitement supplémentaire, le cycle de retenues et cotisations par défaut est Une seule paie. Aucune retenue ni cotisation ne sera prélevée lors d’un traitement supplémentaire à moins que vous ne l’ayez expressément demandé.

Les retenues et cotisations sont requises si un traitement supplémentaire est utilisé dans le but de corriger des erreurs survenues lors d’un traitement régulier. Ne demandez pas le prélèvement de retenues fixes dans la page Cycle de retenues et cotisations.

Préalables

Vous avez créé un traitement supplémentaire.

Étapes

Prélever des retenues et des cotisations lors d’un traitement supplémentaire (afin de corriger des erreurs) :

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.

  2. Si le traitement supplémentaire est utilisé uniquement pour des dossiers d’employés en particulier, il sera préférable d’en entrer les données à l’aide de la page Feuille de présence.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Feuille de présence. Toutes les autres pages liées à cette liste de paie seront également disponibles pour la saisie de données. Si votre page Saisie rapide est configurée avec les retenues et cotisations appropriées, les données peuvent aussi y être saisies.

    Mise en garde : Assurez-vous d’avoir sélectionné le traitement approprié.

  3. Ouvrez la page Cycle de retenues et cotisations.Fermé Dans le menu Entreprise, sélectionnez Cycles > Cycle de retenues et cotisations.
  4. Sous Une seule paie, sélectionnez UNIQUEMENT les retenues et cotisations devant être prélevées sous forme de pourcentage. NE DEMANDEZ PAS le prélèvement de montants de retenues.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  6. Ouvrez la page Retenues et cotisations.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues et cotisations.
  7. Entrez le montant approprié correspondant aux retenues et aux cotisations dans le champ Une seule paie pour les employés associés au traitement supplémentaire. Généralement, ces montants seront les mêmes que ceux du traitement régulier.

    Remarque : Les soldes des valeurs cibles représentent les valeurs obtenues à la suite du dernier traitement de la paie. Si les gains d’un employé sont contrepassés, les valeurs cibles ne tiendront compte de la contrepassation effectuée lors de ce traitement supplémentaire que lorsque la paie sera produite.

  8. (facultatif) Entrez les changements ou les ajouts permanents à apporter aux retenues et cotisations.

  9. Saisissez les substitutions ponctuelles pour les saisies-arrêts, si nécessaire. Référez-vous à votre ordonnance de saisie-arrêt pour des consignes spéciales s’il s’agit d’un dernier paiement. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique Entrer un montant ponctuel pour une saisie-arrêt.
  10. Cliquez sur le bouton Enregistrer.