Relevé d’emploi non produit – dépannage

Plusieurs raisons peuvent expliquer la non-production d’un relevé d’emploi (RE). Afin d’assurer la transmission de relevés d’emploi exacts, Service Canada applique une réglementation stricte.

Pour s’assurer qu’un relevé d’emploi sera produit correctement après l’enregistrement des modifications à la page Changement de statut de l’employé/RE, il est important de demander un aperçu des résultats de la paie avant de soumettre les données afin de bien vérifier les formulaires Relevé d’emploi. Toutes les erreurs empêchant l’exécution de votre demande seront relevées.

Si votre relevé d’emploi n’est pas produit lorsque vous générez un aperçu des résultats de la paie :
  1. Prenez connaissance du message d'erreur. Veuillez consulter la rubrique Messages d’erreur liés au RE – dépannage.
  2. Créez un nouvel aperçu des résultats pour confirmer la production d'un relevé d'emploi en vérifiant les relevés d'emploi.
Si votre relevé d’emploi n’a pas été produit après la soumission des données de votre liste de paie :
  1. Accédez à la page Rapports de la paie.Fermé Dans le menu Rapports, sélectionnez Rapports de la paie.
  2. Passez en revue le rapport Sommaire exécutif de l’ensemble de rapports standard afin d’en déterminer la cause.
  3. Exécutez un traitement supplémentaire pour produire un relevé d'emploi modifié.
  4. Créez un nouvel aperçu des résultats pour confirmer la production d'un relevé d'emploi en vérifiant les relevés d'emploi.
Remarque :
  • Il est impossible de produire un RE pour un employé n’ayant reçu aucun gain imposable. Dans le cas d’une telle demande, un message indiquant que le relevé d’emploi a été demandé, mais non produit s’affichera dans votre Registre de paie une fois la paie traitée.

  • Aucun relevé d’emploi ne sera généré pour un employé exonéré des cotisations à l’AE conformément aux règles de l’ARC (p. ex., les propriétaires d’entreprise). Aucun message d’erreur ne s’affichera dans l’aperçu des résultats de la paie.

  • Ceridian ne produit pas de relevé d'emploi en fonction des cotisations versées au RQAP. Si un employé du Québec demande un relevé d'emploi en raison d'un congé parental, l'employeur peut en créer un sur le site Web du RQAP. Veuillez consulter le site du RQAP à l’adresse suivante : http://www.rqap.gouv.qc.ca/.