Pourquoi le revenu d’emploi indiqué à la case A est-il différent du salaire brut apparaissant sur le rapport État récapitulatif relatif aux relevés 1?
Le salaire brut total comprend l’ensemble des gains versés à l’employé, y compris le revenu de pension et tout autre revenu non déclaré à la case A du relevé 1. Le montant indiqué à la case A ne devrait comprendre que les gains et les avantages imposables qui doivent y être déclarés selon les exigences de Revenu Québec, comme les cotisations à un REER payées par l’employeur.
Pour mieux comprendre la différence :
-
Calculez la différence entre le salaire brut et le revenu d’emploi indiqué à la case A.
-
Passez en revue la configuration de votre entreprise pour déterminer si des avantages imposables sont compris dans le montant indiqué à la case A et si des gains en sont exclus.
-
Passez en revue le tableau matriciel des gains ou le tableau matriciel des retenues et des avantages. Ce rapport affiche chaque code, et les valeurs inscrites dans les cases se répercutent sur le formulaire fiscal.
-
Si la production des formulaires a été demandée, ouvrez le plus récent ensemble de formulaires fiscaux. Accédez à la .
-
Si la production des formulaires n’a pas été demandée, ouvrez les rapports supplémentaires générés lors du traitement de la dernière paie de l’année. Accédez à la
-

-
Calculez la différence entre le salaire brut et le revenu d’emploi indiqué à la case A.
Salaire brut 470 027,23 Case A - 483 410,99 Différence 13 383,76 -
Veuillez consulter le rapport matriciel pour trouver les réponses.
Dans cet exemple, tous les gains sont inclus dans le montant indiqué à la case A. La différence ne s’explique donc pas par les gains. Toutefois, le rapport matriciel révèle que l’avantage RRSP ER (REER ER) est déclaré à la case A.
Validation :
Salaire brut | 470 027,23 |
RRSP ER (REER ER) | + 13 383,76 |
Case A | 483 410,99 |