Changer le statut d'un employé

Conseil : Une période de paie doit être sélectionnée pour utiliser cette fonction ou fonctionnalité. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée. Les menus « Paie » et « Traitement » seront ensuite accessibles.

Un changement de statut a lieu lorsque la situation de travail de l'employé change : cessation d'emploi, réembauche, congé prolongé ou réactivation. Le statut d'un employé détermine s'il doit recevoir un salaire ou non. Les employés dont le statut est Actif sont rémunérés. Les ex-employés et les employés en congé ne sont pas rémunérés. Les ex-employés et les employés en congé sont seulement payés durant le traitement actuel lorsque l’option Paie courante du « Processus » est sélectionnée - ils ne seront pas payés pour les prochains traitements.

Cette page permet de changer le statut d'un employé et de lui attribuer l'un des statuts suivants : Actif, Ex-employé, En congé.

Cette page permet aussi de produire un relevé d'emploi (RE) pour un employé

Remarque : Les changements de statut de l'employé sont possibles pour les traitements réguliers et supplémentaires et pour les traitements de RE. On ne peut les faire pour les traitements Y.

Modifiez le statut de l'employé en sélectionnant le statut qui fera en sorte de verser ou non la paie courante et de produire ou non le relevé d'emploi, selon vos besoins.

Étapes

Voir aussi

Relevé d'emploi - Description des champs