Changements de matricule pour des nouveaux employés
Il est maintenant possible de changer les matricules des nouveaux employés associés à une même liste de paie, et ce, jusqu’au traitement de la paie courante. Habituellement, les changements de matricule sont effectués pour faire en sorte que celui-ci corresponde au numéro de badge de l’employé.
Le changement de matricule doit cependant respecter certains critères :
- le nouveau matricule doit être un numéro inutilisé jusqu'ici dans la liste de paie;
- le changement doit être associé à un traitement régulier ou à un traitement supplémentaire;
- le changement doit être effectué avant le traitement de la paie courante.
Remarque importante : Il est impossible d'apporter des changements aux matricules lors du traitement de la première paie de la nouvelle année (traitement régulier) ni du traitement de la première paie d'une nouvelle liste de paie. Si vous devez apporter des modifications à votre première paie, communiquez avec équipe de soutien à la clientèle.
Étapes

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Suivez les étapes pour ajouter une nouvelle embauche en utilisant l’assistant Nouvelle embauche ou Intégration.
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Dans la page Renseignements sur l’emploi de l’assistant, remplacez le matricule affiché par le matricule désiré.
Le nouveau matricule :
- Doit être un numéro inutilisé jusqu'ici dans la liste de paie. Si le matricule a déjà été utilisé, un message d'erreur suivant s'affiche lorsque la page est enregistrée.
- Doit être un numéro valide. Les caractères alphabétiques et spéciaux ne sont pas acceptés. Si le matricule n'est pas valide, un message d'erreur s'affiche.
- Ne doit pas être 000000000.
- Ne doit pas être compris entre 0000099961 et 0000099999 ni entre 999900000 et 999999999, inclusivement.
Remarque : Étant donné que les ex-employés restent inscrits dans le système jusqu'à la fin de l'année, vous ne pouvez réutiliser le matricule d'un ex-employé.
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Terminez le reste des pages de l’assistant.
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Cliquez sur Enregistrer.

Les matricules de nouveaux employés ne peuvent pas être modifiés après la sauvegarde de l’enregistrement de l’assistant durant le traitement courant. Pour modifier le matricule après le traitement de la paie, veuillez communiquer avec votre équipe de soutien à la clientèle.