Activation de dépôts directs additionnels pour un employé
Vous pouvez configurer des comptes de dépôt direct supplémentaires pour les employés si ces derniers demandent que leurs paies soient versées dans plusieurs comptes (maximum de six comptes). La valeur maximale du dépôt direct pour un dépôt supplémentaire est de 99 000 $.
Lorsqu'on définit plusieurs comptes distincts destinés à des dépôts directs distincts, ces derniers seront effectués selon l'ordre suivant : dépôts de priorité 1 à 5, puis dépôt principal. Le montant déposé lors du dépôt principal représente le solde restant des gains une fois que les dépôts de priorité 1 à 5 ont été faits. Si les gains n'atteignent pas le montant minimal d'un dépôt de priorité, celui-ci sera omis et le processus se poursuivra jusqu'au dépôt de priorité suivant.
Exemples
Exemple 1 : Un employé dispose d'un montant de gains de 1 000,00 $ et de quatre comptes activés de dépôt direct (dépôt principal et dépôts de priorité 1, 2 et 3). Ces comptes de dépôt direct sont définis comme suit :
- Dépôt de priorité 1 – 500,00 $.
- Dépôt de priorité 2 – 30,00 $.
- Dépôt de priorité 3 – 100,00 $.
Le montant déposé dans le compte du dépôt principal représente le solde restant des gains une fois que les dépôts de priorité 1 à 3 ont été faits, soit 370,00 $.
Exemple 2 : Un employé dispose d'un montant de gains de 500,00 $ et de six comptes activés de dépôt direct (dépôt principal et dépôts de priorité 1, 2, 3, 4 et 5). Ces comptes de dépôt direct sont définis comme suit :
- Dépôt de priorité 1 – 100,00 $.
- Dépôt de priorité 2 – 50,00 $.
- Dépôt de priorité 3 – 500,00 $.
- Dépôt de priorité 4 – 10,00 %.
- Dépôt de priorité 5 – 400,00 $.
Les dépôts sont effectués comme suit.
- Dépôt de priorité 1 : 100,00 $; il reste 400,00 $ à déposer (500,00 $ - 100,00 $).
- Dépôt de priorité 2 : 50,00 $; il reste 350,00 $ à déposer (400,00 $ - 50,00 $).
- Dépôt de priorité 3 : 500,00 $. Comme le montant requis pour ce dépôt n'est pas atteint, le dépôt est donc omis. Il reste 350,00 $ à déposer.
- Dépôt de priorité 4 : 10,00 %; il reste 315,00 $ à déposer (350,00 $ - 35,00 $).
- Dépôt de priorité 5 : 400,00 $. Comme le montant requis pour ce dépôt n'est pas atteint, le dépôt est donc omis. Il reste 315,00 $ à déposer.
- Dépôt principal : le montant restant, soit 315,00 $, est déposé.
Conseil : Il est possible de configurer tous les dépôts sans les activer. Pour ce faire, il suffit de désélectionner la case Activer dépôt des comptes supplémentaires relatifs à ces dépôts.
Étapes

-
Allez à
- Sélectionnez l'employé voulu dans la liste des effectifs.
- Allez à la section Renseignements bancaires.
-
Cliquez sur Ajouter un dépôt supplémentaire.
Une ligne est ajoutée à la liste Renseignements bancaires.
-
Dans la liste Priorité, sélectionnez la priorité de ce dépôt supplémentaire.
-
Assurez-vous que la case Activé est cochée.
-
Entrez les données bancaires figurant sur le spécimen de chèque de l'employé :
- Sélectionnez l'institution financière dans la liste.
- Entrez le numéro de transit à cinq chiffres de l'institution financière sélectionnée.
- Entrez le numéro de compte.
-
Sélectionnez le type de dépôt (Montant ou Pourcentage), puis entrez le montant du dépôt.
-
Sélectionnez Montant pour entrer le montant à déposer dans le compte supplémentaire chaque période de paie. Entrez le montant dans le champ Montant.
-
Sélectionnez Pourcentage pour entrer le pourcentage du paiement qui doit être déposé dans le compte supplémentaire chaque période de paie. Entrez le pourcentage dans le champ Pourcentage.
Remarque :-
Le pourcentage désigne le montant de paie nette qui reste à déposer et non le plein montant des gains.
-
La valeur maximale du dépôt direct pour un dépôt supplémentaire est de 99 000 $.
-
-
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
- Répétez les étapes 4 à 9 pour chaque compte supplémentaire de dépôt direct.