Simuler le rôle d'un employé
À l'aide de la fonction Simulation, simulez le rôle d'un employé doté d'un compte libre-service, ce qui comprend la consultation des renseignements relatifs au « faux » employé. Avec cette fonction, ces renseignements sont affichés en lecture seule.
Au moment de la simulation d'un employé, l'environnement libre-service s'affiche dans une nouvelle page et la session s'ouvre automatiquement sans que l'utilisateur n'ait à saisir des identifiants. Toutefois, une seule session peut être ouverte à la fois dans l'environnement libre-service.
Si l'utilisateur simulant un employé a déjà ouvert une session :
- il N'ACCÈDERA PAS automatiquement à l'environnement libre-service. Il aura alors deux choix : Garder la session ouverte ou Fermer.
- Cliquez sur Garder la session ouverte afin de garder la session en cours ouverte. La session de simulation ne s'ouvrira pas.
- Cliquez sur Fermer pour mettre fin à la session en cours.
Si l'utilisateur a déjà ouvert une session pour la simulation d'un employé :
- il N'ACCÈDERA PAS automatiquement à l'environnement libre-service. Il aura alors trois choix : Passer à la nouvelle session, Garder la session ouverte ou Fermer.
- Sélectionnez Passer à la nouvelle session pour mettre fin à la session de simulation qui est en cours dans l'environnement libre-service, puis ouvrez la nouvelle session.
- Cliquez sur Garder la session ouverte afin de garder la session en cours ouverte. La session de simulation ne s'ouvrira pas.
- Cliquez sur Fermer pour mettre fin à la session en cours. La nouvelle session ne s'ouvre pas.
Le fait de fermer une session dans l'environnement libre-service sans sélectionner Quitter a pour effet de garder la session active. Une session ne prend fin qu'après une période d'inactivité de 30 minutes.
Étapes

- Allez à
-
Sélectionnez un employé pour la simulation à partir de la liste des effectifs.
- Accédez à la section Utilisateur de l’environnement libre-service.
- Cliquez sur Simuler.
Le compte de l’employé faisant l’objet de la simulation s’ouvre automatiquement dans l’environnement libre-service. Toute l’information est en lecture seule.