Assistant d’intégration

Remarque : Cette fonction est disponible uniquement si votre entreprise l’utilise.

L’Assistant d’intégration démarre automatiquement lorsque vous ouvrez votre première session dans l’environnement libre-service Powerpay, pour vous aider à effectuer la configuration rapidement. Il affiche une série de pages vous permettant d’entrer, de confirmer et de téléverser différentes données personnelles et fiscales ainsi que d’autres données pertinentes sur l’emploi.

Selon la configuration de votre entreprise, les étapes ci-dessous peuvent ne pas être toutes requises. Suivez les étapes qui s’appliquent à vous et ignorez celles qui ne sont pas demandées par votre entreprise.

Votre progression dans l’Assistant d’intégration s’affiche dans la barre bleue en haut de la page.

Conseil : Si vous devez quitter l’Assistant avant de l’avoir terminé, cliquez sur Finir plus tard afin d’enregistrer les renseignements que vous avez entrés. Votre session libre-service sera fermée. Lors de votre prochaine ouverture de session, l’Assistant d’intégration s’ouvrira à l’étape où vous étiez.

Étapes

Terminer les étapes de l’Assistant d’intégration

Selon la configuration de votre entreprise, les étapes ci-dessous peuvent ne pas être toutes requises. Suivez les étapes qui s’appliquent à vous et ignorez celles qui ne sont pas demandées par votre entreprise.

  1. La première page affiche le message d’accueil de votre entreprise. Cliquez sur C’est bon!

  2. Confirmez votre nom et votre date de naissance. Vous pouvez apporter des changements au besoin. La date d’embauche est entrée par l’administrateur de votre entreprise et ne peut pas être modifiée.

  3. Cliquez sur C’est bon!

  4. Entrez votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel.

  5. Cliquez sur C’est bon!

  6. Entrez votre adresse postale.

  7. Cliquez sur C’est bon!

  8. Entrez votre numéro d’assurance sociale (NAS). S’il s’agit d’un NAS temporaire, entrez sa date d’expiration.

  9. Si vous avez le droit de réclamer plus que les montants personnels de base en crédits d’impôt :

    1. Utilisez les liens en haut de la page pour télécharger et remplir les formulaires TD1 fédéral et provincial. Une fois les formulaires dûment remplis, enregistrez-les sur votre ordinateur.

      Remarque : Le formulaire provincial téléchargé est celui de votre province d’emploi.

    2. Cliquez sur Téléverser des formulaires fiscaux.

      La page Téléverser des formulaires fiscaux s’affiche.

    3. Cliquez sur Parcourir.

    4. Sélectionnez le formulaire dûment rempli que vous avez enregistré sur votre ordinateur et cliquez sur Ouvrir.

    5. Le fichier sélectionné s’affiche dans le champ Nom du document. Vous pouvez renommer le document au besoin.

    6. Sélectionnez Formulaire d’impôt dans la liste Type.

    7. Cochez la case Je confirme que l’information fournie est exacte et complète à ma connaissance.

    8. Cliquez sur Enregistrer. Le nom du document téléversé s’affiche dans la liste des documents au centre de la page.

    9. Répétez les étapes b à h pour chaque formulaire que vous avez rempli.

    10. Dans la liste Exonération de l’impôt fédéral, sélectionnez Mon montant ne correspond pas au montant de base, puis entrez votre montant.

    11. Dans la liste Exonération de l’impôt provincial, sélectionnez Mon montant ne correspond pas au montant de base, puis entrez votre montant.

  10. Cliquez sur C’est bon!

  11. Fournissez les données relatives au dépôt direct. Une entente de dépôt direct permet à votre entreprise de verser votre paie directement dans votre compte bancaire. Utilisez un spécimen de chèque de votre institution financière pour obtenir l’information requise. Cliquez sur pour savoir comment identifier les numéros figurant sur votre spécimen de chèque.

    1. Sélectionnez votre institution financière.

    2. Entrez le numéro de transit à cinq chiffres.

    3. Entrez votre numéro de compte.

    4. Cliquez sur Téléverser.

    5. Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier du spécimen de chèque. Les types de fichier pris en charge sont .jpeg, .png et pdf.

    6. Sélectionnez le fichier du spécimen de chèque.

    7. Cliquez sur Ouvrir.

      Un aperçu du chèque s’affiche.

    8. (Facultatif) Cliquez sur Aperçu des résultats pour afficher l’image. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer pour quitter l’aperçu.

    9. Cliquez sur Téléverser pour joindre le fichier.

  12. Cliquez sur C’est bon!

  13. Les documents qui vous sont assignés par votre entreprise s’affichent. Certains documents pourraient nécessiter votre signature. Pour lire un document, cliquez sur Télécharger.

  14. Après avoir lu tous les documents, cochez les cases Je confirme avoir lu, compris et accepté le contenu de ce document correspondantes.

  15. Cliquez sur C’est bon!

  16. Cliquez sur Ajouter une personne à joindre en cas d’urgence.

  17. Fournissez les renseignements sur la personne à contacter en cas d’urgence.

  18. Cliquez sur Enregistrer.

    Les renseignements de la personne à joindre en cas d’urgence s’affichent.

  19. Répétez les étapes 16 à 18 pour ajouter des personnes à contacter en cas d’urgence.

  20. Cliquez sur C’est bon!

  21. Cliquez sur Téléverser une photo pour téléverser votre photo de profil qui sera utilisée dans l’environnement libre-service et dans le système de paie.

    1. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre photo.

    2. Cliquez sur Ouvrir.

      Un aperçu de la photo s’affiche.

    3. (Facultatif) Cliquez sur Couper pour recadrer la photo au besoin.

    4. Cliquez sur Enregistrer.

  22. Cliquez sur C’est bon!

    Le sommaire des renseignements que vous avez entrés dans l’Assistant d’intégration s’affiche. Si vous devez modifier des renseignements, Cliquez sur Précédent et entrez les changements voulus.

  23. Cliquez sur C’est bon!

    Vous avez terminé l’Assistant d’intégration.

  24. Cliquez sur C’est bon!