Soumettre une demande de congé
Remarque : Cette fonction est disponible uniquement si votre entreprise l’utilise.
Au moyen d’un simple calendrier, la fonctionnalité Demande de congé de Powerpay vous permet de soumettre vos demandes de congé en choisissant la période ou les heures de congé dont vous avez besoin, d’ajouter des commentaires ou des détails sur votre demande et d’afficher toutes vos demandes antérieures d’un seul coup d’œil. Elle fait le suivi des heures de congé que vous pouvez prendre en fonction des droits à congé de votre entreprise. Les demandes de congé sont envoyées à votre gestionnaire aux fins d’examen et d’approbation.
Étapes

Remarque : Les demandes de congé peuvent être soumises deux ans à l’avance.
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Accédez à
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Sélectionnez l’onglet Mes demandes.
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Cliquez sur Nouvelle requête de congés.
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Sélectionnez une raison pour la demande.
Vos soldes actuels de droits à congé s’affichent à la droite de l’écran, en unités d’heures ou de jours.
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Entrez la date de début et la date de fin pour votre demande.
Les demandes peuvent s’étendre sur plusieurs dates.
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Sélectionnez Type de demande. Si Journée partielle est sélectionné, entrez l’heure de début et l’heure de fin.
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Entrez tout commentaire.
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Cliquez sur Soumettre.
Votre demande :
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Est envoyée automatiquement à votre gestionnaire aux fins d’examen et d’approbation.
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S’affiche dans le calendrier de l’entreprise en tant que demande en attente d’approbation jusqu’à ce que votre gestionnaire l’approuve ou la refuse. Si la demande est refusée, vous pouvez remplir une nouvelle demande.
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S’affiche sous l’onglet Mes demandes, dans la liste de tâches de votre gestionnaire, sous l’onglet Demande de mon équipe de votre gestionnaire et sous l’onglet Demandes en attente de votre administrateur de la paie.
Vous recevrez un courriel.

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Accédez à
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Sélectionnez l’onglet Mes demandes.
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Cliquez sur Nouvelle requête de congés.
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Les soldes actuels de vos droits à congé s’affichent dans la colonne Solde de la page Nouvelle requête de congés.

Les demandes en attente d’approbation et approuvées s’affichent dans votre calendrier et sous l’onglet Mes demandes.
Les demandes refusées ne s’affichent pas dans votre calendrier.
Vous recevrez aussi un courriel vous informant de l’approbation ou du refus, accompagné de commentaires, s’il y a lieu.
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Accédez à
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Sélectionnez l’onglet Mes demandes.
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Vos demandes s’affichent dans le tableau avec leur statut actuel.

Les demandes de congé ne peuvent pas être modifiées. Si vous devez modifier une demande en attente d’approbation ou approuvée, supprimez la demande et entrez une nouvelle demande avec vos modifications. Consultez « Supprimer ma demande de congé » pour en savoir plus.

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Accédez à
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Sélectionnez l’onglet Mes demandes.
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Dans la colonne Action, cliquez sur la poubelle
pour la demande à supprimer.
Un message de confirmation s’affiche.
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Cliquez sur Annuler la demande.