Changement de statut de masse / RE
Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.
Cette page vous permet de mettre à jour les statuts et de produire les relevés d'emploi (au besoin) de plusieurs employés à la fois. Au terme de ce processus, vous pourrez passer en revue les modifications proposées, modifier des dossiers individuels d'employés et exclure des dossiers individuels d'employés d'une mise à jour. Il est également possible d'enregistrer les détails d'une mise à jour dans un modèle réutilisable.
Étapes
- Mise à jour du statut de plusieurs employés
- Créer un modèle de changements de statut de masse
- Ouvrir un modèle de changements de masse
- Changement du nom d'un modèle de changements de statut de masse
- Supprimer un modèle de changements de statut de masse
Résultats
Lorsque vous effectuez un changement de statut de masse, Powerpay met à jour le statut des employés sélectionnés et produit au besoin des relevés d'emplois.
Pagehangement de statut de masse / RE - Description des champs

-
Plage associée au dernier jour de travail - Sélectionnez des employés compris dans la fourchette associée au dernier jour de travail. Les employés dont la date du dernier jour de travail coïncide avec la date de début ou la date de fin de la plage de dates ou est comprise dans la plage de dates feront partie de la liste.
Si vous sélectionnez uniquement une date de début d'emploi, tous les employés dont le dernier jour de travail survient à cette date ou après cette date figureront dans la liste des employés. Si vous sélectionnez uniquement une date de fin pour la plage de dates, tous les employés dont le dernier jour de travail survient à cette date ou avant cette date figureront dans la liste des employés.
-
Plage associée au premier jour de travail - Sélectionnez des employés parmi une plage de dates d'embauche. Les employés dont la date d'embauche coïncide avec la date de début ou la date de fin de la plage de dates ou est comprise dans la plage de dates feront partie de la liste.
Si vous sélectionnez uniquement une date de début pour la plage de dates, tous les employés qui auront été embauchés à partir de cette date apparaîtront dans la liste des employés. Si vous sélectionnez uniquement une date de fin pour la plage de dates, tous les employés qui auront été embauchés à cette date ou avant cette date apparaîtront dans la liste des employés.
-
Poste - Sélectionnez les postes à inclure pour préciser les paramètres de sélection des employés visés par la mise à jour. Lorsqu'une option de poste précise est sélectionnée, tous les champs d'identification associés au poste s'affichent dans la section Critères de filtre en mode lecture seule. Seuls les champs d'identification non associés au poste peuvent être modifiés.
Le filtre Poste s'affiche lorsque la fonction Rémunération est activée et configurée pour la liste de paie.
-
Répartitions (sous-groupe X, sous-groupe Y, sous-groupe Z et code de service) - Sélectionnez les valeurs de répartition à inclure. Seules les valeurs de répartition configurées pour votre liste de paie seront affichées. Seuls les employés dont le dossier comporte les valeurs de répartition sélectionnées seront inclus.
- Province d'emploi - Sélectionnez la province d'emploi des employés dont le dossier doit être mis à jour. Seuls les employés dont la province d'emploi correspond à la province sélectionnée seront inclus dans la liste.
- Statut - Sélectionnez le statut des employés dont le dossier doit être mis à jour.

Cette section apparaît après que vous ayez cliqué sur Aperçu des résultats. La liste des employés affiche tous les employés qui, dans la période de paie ouverte, correspondent aux critères de mise à jour et de filtre. Désélectionnez la case à cocher correspondant à chaque employé que vous ne souhaitez pas inclure dans la mise à jour. Au besoin, changez les valeurs voulues dans les champs modifiables des dossiers individuels d'employés à mettre à jour.

-
date de réembauche - La date de réembauche doit :
- être postérieure à la date de fin de la dernière période de paie du dernier RE de l'employé;
- correspondre ou être postérieure à la date d'embauche initiale indiquée dans la page Embauche/Profil;
- être postérieure à la date de naissance de l'employé.
-
Case 14 – Date prévue de rappel - Une date de rappel ne peut être saisie lorsque la case 16 (Raison du RE) est :
- Départ volontaire
- Retraite
- Congédiement
Si une date de rappel est saisie, Powerpay affiche le message d'erreur : Il n'est pas possible de saisir une date dans la case 14, Date prévue de rappel, si le code de la case Raison du présent relevé d'emploi est Départ volontaire, Retraite ou Congédiement et les données de la page ne sont pas sauvegardées.
Si une date de rappel est sélectionnée mais qu'aucune date n'a été sélectionnée à l'aide du calendrier, ou si une date non valide est saisie, Powerpay affiche le message d'erreur : Veuillez indiquer une date de rappel ou une date prévue de rappel valide. Et les données de la page ne sont pas sauvegardées.
-
Case 16 – Raison du relevé d'emploi - Les champs Raison du relevé d'emploi, Nom des personnes-ressources, Indicatif régional et Numéro de téléphone ne peuvent être laissés vides.
Si la raison du relevé d'emploi choisie est Départ volontaire, Retraite ou Congédiement alors que la Mesure à prendre est l'une des suivantes :
- Traiter la paie courante, produire le RE et laisser le dossier actif
- Traiter la paie courante, produire le RE et attribuer le statut En congé
- Ne pas traiter la paie courante, produire le RE et attribuer le statut En congé
- Ne pas traiter la paie courante, ne pas produire le RE et attribuer le statut En congé
- Ne pas traiter la paie courante, produire un RE modifié et attribuer le statut En congé
- Traiter la paie courante; produire un RE modifié; conserver le statut Actif
Powerpay ne sauvegarde pas les données de la page et affiche le message d'erreur : Combinaison de sélections inappropriée. L'option XXXX ne peut être sélectionnée pour un employé dont le statut demeure Actif ou auquel le statut En congé est attribué. Veuillez vérifier et effectuer les modifications nécessaires.
- Case 18 : Observations - Ce champ peut être laissé vide, sauf si la case 16, Raison du présent relevé d'emploi, indique K00 – Autres/Forces canadiennes – Ordonnances/règlements royaux.