Remplir le dossier d'employé

Conseil : Une période de paie doit être sélectionnée pour utiliser cette fonction ou fonctionnalité. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée. Les menus « Paie » et « Traitement » seront ensuite accessibles.

Un dossier d'employé est constitué de l'ensemble des renseignements de base propres à chaque employé. Les données de l'employé comprennent le nom, l'adresse, le NAS, le taux de rémunération, le service, le taux de vacances ainsi que le montant d'exonération à l'égard de l'impôt, du RPC/RRQ et de l'AE.

Pour recevoir sa paie, un employé doit être inscrit sur la liste des employés. Pour ajouter un employé à la liste, vous devez saisir tous les renseignements de base de l'employé dans la page Dossier d'employé.

Il est possible de configurer Powerpay pour importer les données d'employé provenant de systèmes de gestion de la main-d'œuvre. Communiquez avec l'équipe de prestation de services (lien Nous joindre) pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Pour afficher la liste des employés, cliquez sur le bouton Liste des employés . Ce bouton est visible uniquement dans les pages de saisie de données sur les employés.

Cette page permet d'entrer ou de modifier les données suivantes au sujet des employés :

  • Renseignements généraux
  • Renseignements relatifs à l'adresse

  • Renseignements sur la personne-ressource
  • Dates relatives à l'employé

  • Rémunération (type et taux)
  • Imposition (configuration de base, y compris les montants d'exemption d'impôt fédéral et provincial)

  • Renseignements supplémentaires

  • Accumulateur de paie de vacances

  • Accumulateur additionnel
  • Accumulateur de paies de congé de maladie

Cette page ne permet pas d'entrer ou de modifier les données suivantes :

  • Statut de l'employé – Utilisez la page Changement de statut / RE.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez RE / Changement de statut de l'employé > Changement de statut / RE.
  • Valeurs des retenues et des cotisations – page Retenues et cotisations.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues et cotisations.
  • Autres exigences liées aux retenues obligatoires (sauf les montants d'exonération) – page Retenues obligatoires.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues obligatoires.
  • Taux, facteurs et gains permanents – page Taux, facteurs et gains permanents.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Taux, facteurs et gains permanents.
  • Renseignements relatifs au dépôt direct – Utilisez la page Dépôt direct.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dépôt direct. Il existe un lien rapide vers la page Dépôt direct.

Tous les changements effectués sur cette page s'appliquent lorsque vous soumettez la paie. Ainsi, si vous modifiez le taux de rémunération d'un employé, ce taux s'applique à l'ensemble de la paie indépendamment de la date précise du changement. Au besoin, utilisez la page Feuille de présence pour appliquer le nouveau taux de rémunération aux heures travaillées à l'ancien taux.

Préalables

L'équipe de prestation de services doit configurer vos régimes d'accumulateur de paies de congé de maladie et de vacances ainsi que votre régime d'accumulateur additionnel.

Dans certains champs de cette page, les valeurs sont basées sur les exigences minimales de la loi (par exemple, l'exonération de l'impôt fédéral et l'exonération de l'impôt provincial). Ces valeurs peuvent être modifiées.

Remarque : Plusieurs des champs de cette page peuvent être remplis d'avance si vous entrez les valeurs par défaut appropriées dans la page Nouvelle embauche.Fermé Dans le menu Entreprise, sélectionnez Valeurs par défaut > Nouvelle embauche. Définir les valeurs par défaut des nouvelles embauches.

Étapes

Prochaines étapes

Une fois le nouveau dossier créé, vous pouvez entrer d'autres renseignements relatifs à cet employé dans les autres pages.

Description des champs