Employé ayant perdu un chèque

Si le chèque d'un employé est égaré, il est recommandé d'émettre un contre-ordre en plus de produire à nouveau le chèque.

  1. Émettez un contre-ordre au moyen du système RVI afin de vous assurer que le chèque n'a pas été encaissé. Consultez la rubrique Contre-ordre relatif à un chèque ou à un dépôt direct d'un employé.
    • Si le contre-ordre ne peut être effectué, il est possible de demander le repérage du chèque. Si vous souhaitez procéder à cette demande, communiquez avec l'équipe de prestation de services et indiquez en même temps si une copie du chèque est requise ou non.
  2. Avez-vous besoin d'un bulletin de paie de remplacement sur lequel seront réimprimés tous les renseignements?
    • Dans l'affirmative, les écritures de contrepassation et du chèque manuel devront être saisies. Exécutez un traitement supplémentaire. Des frais de service s'appliquent.
    • Dans la négative, trois options sont offertes :
      1. Le client produira à l'interne un chèque de remplacement.
      2. Le client exécutera un traitement supplémentaire. Des frais de service s'appliquent.

        Conseil : Si le paiement inexact comprenait une retenue pour saisie-arrêt ou un montant payable à un fournisseur tiers, il faut appliquer un code spécial pour empêcher une réémission du paiement. Veuillez communiquer avec l'équipe de la prestation de services si vous avez besoin d'aide.

      3. Le client produira un nouveau chèque au moyen du système RVI.

        Remarque : Un délai de dix jours ouvrables peut être nécessaire pour l'exécution de ce processus.