Employé ayant perdu un chèque
Si le chèque d'un employé est égaré, il est recommandé d'émettre un contre-ordre en plus de produire à nouveau le chèque.
- Émettez un contre-ordre au moyen du système RVI afin de vous assurer que le chèque n'a pas été encaissé. Consultez la rubrique Contre-ordre relatif à un chèque ou à un dépôt direct d'un employé.
- Si le contre-ordre ne peut être effectué, il est possible de demander le repérage du chèque. Si vous souhaitez procéder à cette demande, communiquez avec l'équipe de prestation de services et indiquez en même temps si une copie du chèque est requise ou non.
- Avez-vous besoin d'un bulletin de paie de remplacement sur lequel seront réimprimés tous les renseignements?
- Dans l'affirmative, les écritures de contrepassation et du chèque manuel devront être saisies. Exécutez un traitement supplémentaire. Des frais de service s'appliquent.
- Dans la négative, trois options sont offertes :
- Le client produira à l'interne un chèque de remplacement.
- Le client exécutera un traitement supplémentaire. Des frais de service s'appliquent.
Conseil : Si le paiement inexact comprenait une retenue pour saisie-arrêt ou un montant payable à un fournisseur tiers, il faut appliquer un code spécial pour empêcher une réémission du paiement. Veuillez communiquer avec l'équipe de la prestation de services si vous avez besoin d'aide.
- Le client produira un nouveau chèque au moyen du système RVI.
Remarque : Un délai de dix jours ouvrables peut être nécessaire pour l'exécution de ce processus.