Powerpay 5.2
Les présentes directives d'utilisation fournissent des renseignements détaillés sur la version 5.2 de Powerpay. Si vous le préférez, vous pouvez consulter une version PDF de ces directives d'utilisation.
Sommaire

-
Lettres de confirmation de l'emploi – Créez facilement et rapidement des documents contenant des renseignements sur l'emploi des employés. Cette fonction permet aux employés de demander une lettre de confirmation de l'emploi au moyen de l'environnement libre-service Powerpay et permet aux administrateurs de la paie de répondre à ces demandes dans Powerpay.
Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
- Réception des demandes de lettre de confirmation de l'emploi dans la boîte de réception Powerpay –Lorsqu'un employé demande une lettre de confirmation de l'emploi dans le portail libre-service Powerpay , la demande est envoyée dans le dossier Mesures de la boîte de réception de Powerpay.
- Notifications par courriel – Sélectionnez les notifications que vous voulez recevoir par courriel. Vous pouvez configurer des notifications pour que vous ou d'autres utilisateurs de Powerpay soyez informés lorsqu'un traitement de la paie est terminé et que les rapports sont disponibles. Vous pouvez aussi recevoir une confirmation et des rappels de soumission des données de la paie.
- Notifications par courriel aux utilisateurs du portail libre-service Powerpay – Lorsque vous sélectionnez l'option Version électronique seulement pour la livraison des bulletins de paie et des formulaires fiscaux, une notification est envoyée par courriel lorsque les documents sont disponibles.
- Date de soumission – Pour vous éviter des frais de traitement hors cycle et indiquer clairement les dates de soumission lorsque vous modifiez la date de paiement, Powerpay affiche maintenant la date de soumission mise à jour dans les messages, la barre d'en-tête, le calendrier et la piste de vérification.
- Acceptation de la nouvelle Politique de confidentialité de Ceridian Powerpay – Les utilisateurs n'ayant pas encore accepté les conditions de la Politique de confidentialité pour leur entreprise doivent lire et accepter la nouvelle politique lorsqu'ils ouvrent une session.
- Champ Date d'émission de l'ordonnance pour les saisies-arrêts – La page Configuration des saisies-arrêts comprend maintenant un champ Date d'émission de l'ordonnance pour calculer le montant d'exemption d'un employé.
-
Mises à jour relatives aux saisies-arrêts
- Employés du Québec – De nouveaux taux d'exemption pour les saisies-arrêts fédérales, provinciales et de pension alimentaire ont été établis pour les employés dont la province d'emploi est le Québec à compter du 1er janvier 2016.
- Employés des Territoires du Nord-Ouest – La formule utilisée pour calculer le montant des saisies-arrêts de pension alimentaire est maintenant basée sur la date d'émission de l'ordonnance (avant ou après le 1er juillet 2009) et ne tient plus compte de l'état matrimonial pour les saisies-arrêts fédérales et provinciales.
- Employés du Nunavut – Le calcul du montant d'exemption pour une saisie-arrêt de pension alimentaire ne tient plus compte du nombre de personnes à charge, et l'état civil n'est plus utilisé pour calculer le montant d'exemption des saisies-arrêts fédérales et provinciales.
- Employés de la Saskatchewan – Le champ Source of Garnishee Order (Source de l'ordonnance de saisie-arrêt) a été ajouté pour les saisies-arrêts fédérales et provinciales afin de déterminer si le calcul doit être basé sur une ordonnance délivrée par la Cour des petites créances.
-
Améliorations apportées à l'interface utilisateur
- Toutes les icônes s'affichent maintenant dans la bannière Powerpay.
- Les questions de vérification de l'identité sont désormais obligatoires. L'équipe de prestation de services de Ceridian se servira de ces réponses pour vérifier votre identité avant de vous fournir un soutien téléphonique.
- La navigation dans la page Détails de la paie de l'employé a été améliorée.
- La page Historique des gains assurables a été renommée Rectifications des gains assurables et est maintenant accessible dans le menu Paie > RE / Changement de statut de l'employé.
- Le menu Changement de statut de l'employé – Relevé d'emploi a été renommé Changement de statut – Relevé d'emploi.
- L'option de livraison des formulaires fiscaux peut être modifiée dans Powerpay pour les employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
- Le journal des événements d'atteinte à la sécurité dans l'environnement libre-service indique maintenant quand un courriel de bienvenue est envoyé et quand un employé ouvre une session avec un mot de passe temporaire.
Nouvelle fonctionnalité dans Powerpay

Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
Un employé peut avoir besoin de cette lettre pour confirmer sa situation d'emploi actuelle à la demande d'un propriétaire de logement, de son établissement financier ou d'un organisme gouvernemental. Par exemple, une banque pourrait demander cette lettre afin de prendre une décision au sujet d'une demande d'hypothèque ou de prêt-automobile; un organisme gouvernemental pourrait quant à lui vouloir cette information dans le cadre d'une procédure de saisie-arrêt. Une lettre de confirmation de l'emploi est parfois demandée par les compagnies d'assurance.
La lettre de confirmation de l'emploi est un document au format PDF. Cette fonction permet aux employés de demander une lettre de confirmation de l'emploi au moyen de l'environnement libre-service Powerpayet permet aux administrateurs de la paie de répondre à ces demandes dans Powerpay.
Configurer le modèle de lettre de confirmation de l'emploi
Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
Pour pouvoir générer des lettres de confirmation de l'emploi, vous devez d'abord configurer le modèle de lettre en y ajoutant ce qui suit :
- Une image du logo de l'entreprise, d'une taille maximale de 400 ko. Le logo peut figurer uniquement dans l'en-tête de la lettre.
- L'adresse de l'expéditeur, habituellement l'adresse de l'entreprise.
- Une image numérisée de la signature du signataire.
Le modèle de lettre de confirmation de l'emploi comprend des sections configurables pour l'en-tête, le corps du message et la signature, ainsi que des variables permettant de récupérer de l'information à partir du dossier de l'employé.
Pour configurer le modèle de lettre de confirmation de l'emploi :
- Ouvrez la
- Cliquez sur l'onglet Configuration.
-
Pour ajouter un logo d'entreprise :
-
Cochez la case Sélectionner un logo dans la section En-tête.
-
Cliquez sur Parcourir.
-
Sélectionnez le fichier du logo sur votre ordinateur.
-
Cliquez sur Ouvrir.
-
-
Dans la section Corps, cochez ou décochez les cases voulues pour inclure ou exclure chaque élément.
-
Pour ajouter la signature électronique :
-
Cochez la case Signature électronique dans la section Signature.
-
Cliquez sur Parcourir.
-
Sélectionnez le fichier de la signature sur votre ordinateur (maximum de 400 ko).
-
Cliquez sur Ouvrir.
-
Entrez le nom, le titre, le numéro de téléphone et l'adresse de courriel du signataire.
-
Entrez l'adresse du site Web de l'entreprise.
-
-
Cliquez sur Aperçu PDF.
-
Vérifiez l'apparence de l'aperçu, apportez les changements voulus au besoin et regénérez l'aperçu jusqu'à ce que vous soyez satisfait.
-
Cliquez sur Enregistrer.
Activer la fonction de lettre de confirmation de l'emploi dans l'environnement libre-service Powerpay
Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
Elle doit être activée pour permettre aux employés de demander une lettre de confirmation de l'emploi dans l'environnement libre-service Powerpay.
Pour activer la fonction de lettre de confirmation de l'emploi dans l'environnement libre-service Powerpay:
- Accédez à la
-
Cochez la case Lettre de confirmation de l'emploi.
Remarque : La case ne peut être cochée que si la page Configuration de la lettre de confirmation de l'emploi a été remplie et enregistrée.
-
Cliquez sur Enregistrer.
Sélectionner les utilisateurs qui doivent recevoir les notifications de demande de lettre de confirmation de l'emploi
Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
Vous pouvez sélectionner les destinataires et les notifications qu'ils reçoivent dans leur boîte de réception de Powerpay. Au moins un utilisateur doit recevoir les notifications de demande de lettre de confirmation de l'emploi. Le rôle Administrateur de la paie est sélectionné par défaut lorsque la fonction est activée dans la
Pour activer les notifications de demande de lettre de confirmation de l'emploi pour un utilisateur de Powerpay:
- Accédez à la
-
Dans la liste des utilisateurs, cliquez sur le lien Modifier dans la rangée de l'utilisateur qui doit recevoir les notifications.
La section Coordonnées s'affiche.
-
Dans la section Avis de l''environnement libre-service, cochez la case Lettre de confirmation de l'emploi.
Remarque : Au moins un utilisateur doit recevoir les notifications de demande de lettre de confirmation de l'emploi lorsque cette fonction est activée dans la
Remarque : Les notifications sont basées sur les restrictions de sécurité fondée sur les rôles si celles-ci sont activées.
-
Cliquez sur Soumettre.
Remplir une demande de lettre de confirmation de l'emploi
Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
Lorsqu'un employé demande une lettre de confirmation de l'emploi dans le portail libre-service Powerpay, la demande est envoyée dans le dossier Mesures de la boîte de réception des utilisateurs sélectionnés pour recevoir les notifications, et elle est ajoutée à l'onglet Demandes de la
Pour générer une lettre de confirmation de l'emploi :
- Ouvrez la
-
Cliquez sur l'onglet Demandes.
La liste énumère toutes les demandes en cours, approuvées ou refusées. Les demandes les plus récentes figurent au début de la liste. Les demandes approuvées ou refusées demeurent dans la liste jusqu'à ce qu'elles soient supprimées en cliquant sur le bouton Supprimer (
).
Les lettres approuvées qui sont supprimées ne sont plus accessibles par les employés concernés dans l'environnement libre-service. Cliquez sur OK pour supprimer la lettre.
Vous pouvez consulter les lettres approuvées en cliquant sur le bouton Afficher (
). Les lettres sont affichées au format PDF.
La liste peut être triée en cliquant sur les noms de colonne ou filtrée par nom d'employé, date, état, changement d'état ou langue en utilisant le champ de filtre des colonnes.
-
Pour générer une lettre, cliquez sur le bouton Aperçu (
) de la demande voulue.
La lettre de confirmation de l'emploi s'affiche dans la page Aperçu.
L'aperçu est affiché en HTML à partir du modèle de lettre et de l'information extraite du dossier de l'employé et du profil de l'entreprise dans Powerpay.
-
Au besoin, modifiez la lettre et ajoutez des commentaires.
-
Pour afficher la version PDF finale de la lettre (facultatif) :
-
Cliquez sur Aperçu PDF.
La lettre est affichée en PDF.
-
Vous pouvez modifier le modèle de lettre au besoin à partir de l'onglet Configuration. Pour plus de détails, voir Configurer le modèle de lettre de confirmation de l'emploi.
-
Fermez le fichier PDF.
-
-
Cliquez sur Approuver.
La lettre est générée au format PDF, et un courriel est envoyé à l'employé pour l'informer qu'elle est disponible dans l'environnement libre-service.
La lettre de confirmation de l'emploi est générée en français et en anglais et s'affiche dans la langue de correspondance de l'employé.
Remarque : Une fois la lettre approuvée, l'employé peut y accéder pendant 30 jours dans l'environnement libre-service.
Refuser une demande de lettre de confirmation de l'emploi
Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
Lorsqu'un employé demande une lettre de confirmation de l'emploi dans le portail libre-service Powerpay, la demande est envoyée dans le dossier Mesures de la boîte de réception des utilisateurs sélectionnés pour recevoir les notifications, et elle est ajoutée à l'onglet Demandes de la
Pour refuser une demande de lettre de confirmation de l'emploi :
- Ouvrez la
- Cliquez sur l'onglet Demandes.
-
Cliquez sur le bouton Aperçu (
) de la demande voulue.
La lettre de confirmation de l'emploi s'affiche dans la page Aperçu.
-
Cliquez sur Refuser.
La demande est refusée et la lettre n'est pas générée.
Suivi des activités liées à la fonction de lettre de confirmation de l'emploi
Les activités liées à la fonction de lettre de confirmation de l'emploi peuvent être consultées dans la page Piste de vérification.
Lorsque cette fonction est activée ou désactivée, l'activité est indiquée dans la section Renseignements sur l'entreprise – Options de sécurité.
Les demandes de lettre approuvées ou refusées sont indiquées dans la section Renseignements sur l'entreprise – Lettre de confirmation de l'emploi.
Dans la page Piste de vérification, les demandes sont triées par nom d'employé.

La nouvelle fonction Notifications par courriel de Powerpay vous permet de sélectionner les notifications que vous voulez recevoir par courriel. Vous pouvez configurer des notifications pour que vous ou d'autres utilisateurs de Powerpay soyez informés lorsqu'un traitement de la paie est terminé et que les rapports sont disponibles. Vous pouvez aussi recevoir une confirmation et des rappels de soumission des données de la paie.
Pour sélectionner les utilisateurs devant recevoir des notifications :
- Accédez à la
-
Dans la liste des utilisateurs, cliquez sur le lien Modifier dans la rangée de l'utilisateur qui doit recevoir les notifications.
La section Coordonnées s'affiche.
- Dans la section Notifications par courriel, sélectionnez les notifications que l'utilisateur doit recevoir.
-
Cliquez sur Enregistrer.

Les activités liées aux notifications par courriel sont indiquées dans la section Renseignements sur l'entreprise – Gestion utilisa. et pers.-res. de la page Piste de vérification.
Améliorations apportées à Powerpay

Production des formulaires fiscaux par défaut pour les traitements réguliers et supplémentaires
L'option de production des formulaires fiscaux avec la dernière paie de l'année de la page Période de paie (Période de paie > Création d'un traitement régulier) est maintenant une option unique pour la dernière paie de l'année (selon votre calendrier de la paie) et elle est réglée à Oui par défaut.
Lorsque Oui est sélectionné, les formulaires fiscaux sont produits après le traitement de la dernière paie de l'année. Si Non est sélectionné, ces documents ne sont pas produits et doivent être demandés avant la date limite établie par Ceridian.
Production des formulaires fiscaux pour les paies soumises automatiquement
L'option Produire formulaires fiscaux avec la dernière paie de l'année a été ajoutée à la page Soumission automatique (Entreprise > Valeurs par défaut > Soumission automatique. Lorsque Oui est sélectionné (par défaut), les formulaires fiscaux et les rapports de fin d'année sont produits après le traitement de la dernière paie de l'année.
Message de confirmation de production des formulaires fiscaux
Si vous soumettez la dernière paie de l'année et que l'option Signaler la production des formulaires fiscaux? de la page Période de paie est réglée à Oui, Powerpay affiche le message suivant : « Cliquez sur Continuer pour produire les formulaires fiscaux et les rapports de fin d'année avec cette paie, ou accédez à la page Période de paie (Période de paie > Création d'un traitement régulier) et sélectionnez Non.
Notification par courriel concernant les formulaires fiscaux
Lorsque vous soumettez la dernière paie de l'année (selon votre calendrier de la paie), vous recevrez une notification par courriel indiquant votre sélection de production de formulaires fiscaux.

Pour vous éviter des frais de traitement hors cycle et indiquer clairement les dates de soumission, Powerpayaffiche maintenant la date de soumission mise à jour dans les messages, la barre d'en-tête, le calendrier et la piste de vérification lorsque vous modifiez la date de paiement dans la page Création d'un traitement ou Modifier la période de paie.
-
L'avertissement suivant s'affiche lorsque la nouvelle date de paiement est enregistrée Création d'un traitement ou Modifier la période de paie.
-
L'avertissement suivant s'affiche si la nouvelle date de paiement ne laisse pas suffisamment de temps pour traiter les dépôts directs (moins de trois jours ouvrables).
-
La nouvelle date de soumission est indiquée dans la barre d'en-tête.
-
La nouvelle date de soumission est indiquée dans la page Affichage du calendrier (Entreprise > Calendrier > Affichage du calendrier).
- La nouvelle date de soumission est indiquée dans la page Piste de vérification.

Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
L'accès à la nouvelle
peut être configuré depuis laSi l'une des options suivantes est désactivée pour un rôle donné, l'accès à la page Lettre de confirmation de l'emploi est automatiquement désactivé pour ce rôle.
- Taux de rémunération
- Accès à la page Période de paie

Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service et la fonction Lettre de confirmation de l'emploi.
Lorsqu'un employé demande une lettre de confirmation de l'emploi dans le portail libre-service Powerpay, la demande est envoyée dans le dossier Mesures de la boîte de réception des utilisateurs sélectionnés pour recevoir les notifications. Une mesure est générée pour chaque demande d'employé.

Ceridian accorde la plus haute importance à la confidentialité. Notre politique de confidentialité décrit les mesures que nous prenons pour protéger les renseignements de votre entreprise et de vos employés et témoigne de notre diligence raisonnable envers les lois applicables.
Les utilisateurs n'ayant pas encore accepté les conditions de la Politique de confidentialité pour leur entreprise doivent lire et accepter la nouvelle politique lorsqu'ils ouvrent une session. La politique s'affiche automatiquement à l'ouverture de session.
Pour confirmer que vous comprenez et acceptez la politique de confidentialité :
- Sélectionnez le bouton radio J'accepte les modalités de la politique de confidentialité.
- Cliquez sur Procéder.
Vous devez accepter la politique de confidentialité pour accéder à Powerpay.
Si vous n'acceptez pas les modalités de la politique de confidentialité, la page d'ouverture de session affichera un message d'erreur.
Une fois acceptée, la politique peut être consultée en tout temps en cliquant sur Afficher la politique de confidentialité depuis la page Mon profil ( > Mon profil).
Suivi des accès à la Politique de confidentialité
Lorsqu'un utilisateur affiche la Politique de confidentialité, Powerpay l'indique dans la piste de vérification.

Page Configuration des saisies-arrêts
-
Le nouveau champ Date d'émission de l'ordonnance, dans la section Renseignements sur le bénéficiaire de la page Configuration des > Ajouter une saisie-arrêt doit être utilisé pour calculer le montant d'exemption d'un employé. Ce champ est obligatoire afin d'indiquer la date et d'utiliser la formule appropriée pour calculer le montant d'exemption et le montant maximal.
Pour les provinces où le calcul du montant d'exemption dépend de la date d'émission de l'ordonnance (Québec, Territoires du Nord-Ouest et Saskatchewan), cliquez sur
pour obtenir de l'aide sur la date applicable et de l'information sur la date d'entrée en vigueur du changement.
-
La section Renseignements divers affiche les champs courants pour tous les types de saisie-arrêt. Les champs obligatoires sont accompagnés d'un astérisque rouge.
- Étant donné que le champ Date d'émission de l'ordonnance a été ajouté à la section Renseignements sur le bénéficiaire, le champ Date d'émission de l'ordonnance de saisie-arrêt et les options Avant et Après pour les saisies-arrêts du Québec ont été supprimés de la section Renseignements divers.
Employés du Québec
De nouveaux taux d'exemption pour les saisies-arrêts fédérales, provinciales et de pension alimentaire ont été établis pour les employés dont la province d'emploi est le Québec à compter du 1er janvier 2016. Les anciens taux d'exemption s'appliquent aux saisies-arrêts émises avant le 1er janvier 2016.
Employés des Territoires du Nord-Ouest
- La formule utilisée pour calculer le montant des saisies-arrêts de pension alimentaire est maintenant basée sur la date d'émission de l'ordonnance (avant ou après le 1er juillet 2009). Cette précision assure l'exactitude du montant de la retenue pour la saisie-arrêt.
- L'état matrimonial n'est plus utilisé pour calculer les saisies-arrêts fédérales et provinciales et n'est pas un champ obligatoire.
Employés du Nunavut
Le calcul des montants d'exemption des saisies-arrêts du Nunavut :
- ne tient plus compte du nombre de personnes à charge pour une saisie-arrêt de pension alimentaire;
- ne tient plus compte de l'état civil pour les saisies-arrêts fédérales et provinciales et n'est pas un champ obligatoire.
Employés de la Saskatchewan
Powerpaycalcule le montant des saisies-arrêts fédérales et provinciales avec la formule qui était en vigueur à la date d'émission de l'ordonnance, soit avant ou après le 28 mai 2012. Cette précision assure l'exactitude du montant de la retenue pour la saisie-arrêt.
Employés de la Nouvelle-Écosse
Le champ Source of Garnishee Order (Source de l'ordonnance de saisie-arrêt) a été ajouté à la section Renseignements divers pour les saisies-arrêts fédérales et provinciales. Ce champ est utilisé afin de déterminer si le calcul doit être basé sur une ordonnance délivrée par la Cour des petites créances.
Page Embauche/Profil
Powerpayaffiche désormais le message simplifié suivant lorsqu'un employé visé par une saisie-arrêt en cours d'exécution change de province d'emploi (excepté la Colombie-Britannique) :
La province d'emploi de l'employé a été changée; la ou les saisies-arrêts actives suivantes figurent dans son dossier :
XXXX
Voici ce que nous vous recommandons de faire :
- Communiquer avec le créancier saisissant (agence gouvernementale) afin de déterminer si la délivrance d'une nouvelle ordonnance de saisie-arrêt est nécessaire.
- Vérifier que l'information qui figure dans la page de configuration des saisies-arrêts concernant la saisie-arrêt de l'employé respecte les exigences de la province ou du territoire (YYYY), puisque les exigences varient selon les administrations.
Remarque : « YYYY » est le nom de la province.

- Les champs suivants acceptent désormais les millions de dollars afin d'assurer l'exactitude des relevés d'emploi :
- Case 15B
- Case 15C
- Case 17A – Paye de vacances
- Case 17B – Jour(s) férié(s)
- Case 17C – Autres sommes (préciser)
- Case 19 – Indemnité pour congé de maladie, de maternité, parental, de compassion ou pour parents d'enfants gravement malades ou indemnité d'assurance salaire
- Les messages de la page ont été modifiés pour afficher les millions.
Améliorations apportées à l'interface utilisateur

Sur les écrans panoramiques, la bannière Powerpayaffiche maintenant toutes les icônes, ce qui évite d'avoir à cliquer pour accéder aux boutons Pour nous joindre et Imprimer.

Dans le but d'améliorer la sécurité, les utilisateurs doivent obligatoirement répondre aux questions de vérification de l'identité afin d'obtenir du soutien téléphonique pour les problèmes d'ouverture de session.
Les utilisateurs n'ayant pas encore choisi leurs questions de vérification de l'identité doivent maintenant le faire en ouvrant une session. La page Questions de vérification de l'identité s'affiche à l'ouverture de session après la Sélectionnez une image de sécurité. Au moins quatre questions doivent être choisies avant d'accéder à Powerpay.
Remarque : Les questions de vérification de l'identité et les réponses connexes doivent être uniques.

Les liens Employé suivant > et < Employé précédent ont été ajoutés à la page Détails de la paie de l'employé, ce qui évite de revenir à la page Totaux des employés pour sélectionner l'employé suivant ou précédent.
Cliquez sur le nom d'un employé dans la page Totaux des employés pour afficher la page Détails de la paie de l'employé.
Utilisez les liens < Employé précédent et Employé suivant > pour changer d'employé sans retourner à la page Totaux des employés.
Remarque : Les liens < Employé précédent et Employé suivant > permettent de naviguer dans une section ou sous-section. Pour atteindre une autre section, vous devez retourner à la page Totaux des employés.

Remarque : Cette fonction n'est accessible qu'aux employés des listes de paie qui utilisent l'environnement libre-service.
L'option Livraison des formulaires fiscaux peut maintenant être modifiée pour des employés individuels dans la section Renseignements supplémentaires de la

La page Journal des événements d'atteinte à la sécurité dans l'environnement libre-service affiche maintenant les détails relatifs aux événements suivants :
- Envoi d'un courriel de bienvenue à un utilisateur des fonctions libre-service
- Employé ouvrant une session avec un mot de passe temporaire

- La page Historique des gains assurables a été renommée Rectifications des gains assurables.
- La page Rectifications des gains assurables est maintenant accessible dans le menu Paie > RE / Changement de statut de l'employé.
-
Les liens rapides des pages Feuille de présence (Paie > Paiement régulier > Feuille de présence) et Feuille de présence – Deuxième paiement (Paie > Deuxième paiement > Feuille de présence – Deuxième paiement) ont été renommés pour indiquer le nouveau nom de la page Changement de statut – Relevé d'emploi.

- Les pages Changement de statut – Relevé d'emploi et Rectifications des gains assurables sont maintenant accessibles dans le menu Paie > RE / Changement de statut de l'employé.
- La page Changement de statut de l'employé – Relevé d'emploi a été renommée Changement de statut – Relevé d'emploi.
- La page Historique des gains assurables a été renommée Rectifications des gains assurables.
-
Le bouton Allez! a été renommé Suivant.
- Pour éviter les pertes de données, le message Données non enregistrées! s'affiche si l'utilisateur tente de fermer la page sans enregistrer ses modifications.
-
Powerpayaffiche maintenant un avertissement si une période de paie ne comporte pas de gains ou d'heures assurables pour :
-
le premier jour de travail; ou
-
le dernier jour payé.
Les heures ou l'historique des gains assurables doivent être rajustés pour produire un relevé d'emploi.
-
-
Lorsque l'option Modifier ou Produire est sélectionnée dans le champ Formulaire Relevé d'emploi, un message s'affiche en haut de la page pour rappeler à l'utilisateur qu'il doit produire un aperçu des résultats de la paie afin de vérifier les renseignements du formulaire.
-
Le message suivant est maintenant affiché dans les champs des cases 17A, 17B, 17C et 19 : Les montants consignés ici ne génèrent pas de paiements pour l'employé.
-
L'utilisateur peut cliquer sur en regard des champs suivants pour afficher des renseignements supplémentaires :
-
Dernier jour de travail
- Premier jour de travail
-
Dernier jour payé
-
Date de fin de la dernière période de paie
-

La page Rôles de sécurité a été modifiée pour indiquer le nouveau nom des pages suivantes :
- Relevé d'emploi – Changement de statut de l’employé
- Changement de statut/Relevé d'emploi
- Rectifications des gains assurables

Si un ou des relevés d'emploi demandés n'ont pas été produits, un message informe l'utilisateur que les formulaires de RE doivent être vérifiés.

Les étiquettes suivantes ont été mises à jour pour clarifier la
- Mot de passe initial a été remplacé par Envoyer le nouveau mot de passe à l'utilisateur.
- Forcer le changement de mot de passe a été remplacé par Forcer le changement de mot de passe à la prochaine ouverture de session.

La colonne Statut de l'employé du Rapport des comptes d'utilisateurs de l'environnement libre-service (Rapports > Rapports libre-service > Comptes d'utilisateur) indique maintenant le statut de l'employé en toutes lettres, soit Actif, En congé ou Ex-employé (au lieu de A, L ou T).

La page Vérification fournit maintenant des renseignements détaillés sur chaque changement apporté à un cycle dans les pages suivantes, notamment l'auteur, l'ancienne et la nouvelle valeur ainsi que la date et l'heure de la modification.
- Page Cycle de retenues et cotisations
-
Page Cycle des gains permanents
- Page Configuration du cycle de retenues et cotisations.
- Page Configuration du cycle des gains permanents

Les rapports Excel Historique des taux de rémunération, Heures régulières permanentes et Employés réguliers permanents contiennent maintenant les colonnes Numéro de service et Description du service afin de correspondre aux termes utilisés dans Powerpay.

Dans la version anglaise de Powerpay, le terme Garnishee a été remplacé par Garnishment (saisie-arrêt) partout dans l'application, notamment dans les éléments suivants :
- Menu Payroll
-
Page Saisie-arrêt (Paie > Saisie-arrêt)
-
Page Ajouter une Saisie-arrêt (Paie > Saisie-arrêt > Ajouter une Saisie-arrêt)

Le message d'alerte de date limite de soumission a été modifié pour plus d'uniformité.

Les pages d'ouverture de session de Powerpayont été modifiées pour plus d'uniformité.
Le lien Nous joindre et le lien de changement de langue sont désormais affichés au bas de la plupart des pages d'ouverture de session pour plus de commodité.
Dans le but d'améliorer la sécurité, les utilisateurs doivent obligatoirement répondre aux questions de vérification de l'identité afin d'obtenir du soutien téléphonique pour les problèmes d'ouverture de session.
Remarque : Les questions de vérification de l'identité et les réponses connexes doivent être uniques.

La page d'ouverture de session du système IAM a été modifiée pour plus d'uniformité.
Nouvelle fonctionnalité dans l'environnement libre-service Powerpay

Un employé peut avoir besoin de cette lettre pour confirmer sa situation d'emploi actuelle à la demande d'un propriétaire de logement, de son établissement financier ou d'un organisme gouvernemental. Par exemple, une banque pourrait demander cette lettre afin de prendre une décision au sujet d'une demande d'hypothèque ou de prêt-automobile; un organisme gouvernemental pourrait quant à lui vouloir cette information dans le cadre d'une procédure de saisie-arrêt. Une lettre de confirmation de l'emploi est parfois demandée par les compagnies d'assurance.
Une fois activée, la fonction permet de demander une lettre de confirmation de l'emploi dans l'environnement libre-service Powerpay.
Remarque : Cette option n'est disponible que pour les employés actifs.
Pour demander une lettre de confirmation de l'emploi :
- Accédez à la
-
Cliquez sur le bouton Demander dans la section Lettre de confirmation de l'emploi.
Une confirmation s'affiche et le texte de la section Lettre de confirmation de l'emploi est mis à jour.
-
Lorsque la lettre est prête, l'employé reçoit un courriel l'informant qu'elle peut être téléchargée dans l'environnement libre-service.
- Accédez à la
-
Dans la section Lettre de confirmation de l'emploi, cliquez sur le lien fourni pour télécharger la lettre en format PDF. Le titre du lien indique la date de création de la lettre. Vous avez 30 jours pour la télécharger.
-
Ouvrez le fichier téléchargé pour lire, imprimer et enregistrer votre lettre.
Remarque : Si vous cliquez sur le bouton Demander à nouveau pour obtenir une autre lettre avant que les 30 jours ne soient expirés, vous ne pourrez plus télécharger la lettre précédente.
Remarque : Si votre demande de lettre de confirmation de l'emploi est rejetée, le lien Demander s'affiche de nouveau.

Lorsque l'option de livraison Version électronique seulement est sélectionnée dans la section Livraison des bulletins de paie et des formulaires fiscaux de fin d'année de la page Profil, la case à cocher Envoyer des avis par courriel quand les nouveaux bulletins électroniques sont disponibles s'affiche.
Lorsque cette case est cochée, l'icône Avis par courriel ACTIVÉS ( ) s'affiche dans la section Livraison des bulletins de paie et des formulaires fiscaux de fin d'année.
Lorsqu'elle n'est pas cochée, l'icône s'affiche dans la section Livraison des bulletins de paie et des formulaires fiscaux de fin d'année pour indiquer que les avis par courriel sont désactivés.
Cochez la case pour recevoir un avis par courriel lorsque vos bulletins de paie sont prêts.

Lorsque l'option de livraison Version électronique seulement est sélectionnée dans la page Livraison des bulletins de paie et des formulaires fiscaux de fin d'année, un avis est envoyé à l'employé lorsqu'un formulaire fiscal est disponible, et l'icône s'affiche dans la section Livraison des bulletins de paie et des formulaires fiscaux de fin d'année pour indiquer que les avis par courriel sont activés.
Améliorations apportées à l'environnement libre-service Powerpay

Le consentement à ce que l'employeur distribue les formulaires fiscaux par voie électronique n'est plus exigé. Il y a consentement implicite lorsque l'employé sélectionne une option de livraison. Les instructions liées au consentement ont été supprimées de la page Livraison des bulletins de paie et des formulaires de fin d'année.
Problèmes connus

Lorsqu'une ancienne version du navigateur Google Chrome est utilisée pour accéder à Powerpay avec un appareil mobile Android, les listes déroulantes peuvent ne pas s'afficher correctement. Pour résoudre ce problème, installez la dernière version de Google Chrome.