Nouveautés de Powerpay 6.11
Les présentes directives d'utilisation fournissent des renseignements détaillés sur la version 6.11 de Powerpay. Si vous le préférez, vous pouvez consulter une version PDF de ces directives d'utilisation.
Nouvelle fonctionnalité

L’authentification à facteurs multiples (AFM) fournit une couche de protection supplémentaire lors du processus d’ouverture de session. Au moment d’accéder aux comptes ou aux applications, l’authentification à facteurs multiples requiert une vérification supplémentaire de l’identité, comme la saisie d’un code reçu par téléphone, pour empêcher tout accès non autorisé.
L’utilisation d’un seul mot de passe lors de l’authentification rend vos informations vulnérables à une attaque. Si votre mot de passe est faible ou a été dévoilé à un moment donné, un cybercriminel peut s’en servir pour accéder à vos informations. L’utilisation de l’authentification à facteurs multiples, une deuxième forme d’authentification, augmente la sécurité car il est plus difficile pour un cybercriminel d’accéder aux informations ou de les reproduire.
Pour accroître la sécurité, Powerpay utilise l’authentification à facteurs multiples afin de vérifier votre identité lorsque vous ouvrez une session dans Powerpay. Chaque fois que vous ouvrez une session dans Powerpay, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. En outre, vous devrez peut-être fournir un code de vérification unique supplémentaire qui vous sera transmis par téléphone.
Éléments à noter
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Les utilisateurs de Powerpay qui ont accès à plusieurs entreprises, tels que les comptables qui gèrent plusieurs listes de paie, devront remplir l’authentification à facteurs multiples pour chaque liste de paie. Chaque entreprise conserve un enregistrement unique pour ces utilisateurs. Il est possible d’utiliser le même numéro de téléphone ou la même méthode d’authentification à facteurs multiples pour l’ensemble des listes de paie.
Remarque : Si vous avez accès à plusieurs entreprises, vous pouvez également configurer l’authentification à facteurs multiples pour une seule entreprise, soit celle pour laquelle vous ouvrez le plus souvent une session, puis utiliser la fonction Changer de liste de paie dans Powerpay pour basculer vers les autres entreprises sans devoir configurer l’authentification à facteurs multiples pour chacune individuellement.
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Lorsqu’on désactive un utilisateur de Powerpay, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont conservés et rétablis s’il est réactivé. Si l’utilisateur oublie ses identifiants d’authentification à facteurs multiples, l’administrateur de la paie peut les réinitialiser.
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Lorsqu’on supprime un utilisateur de Powerpay, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont également supprimés.
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Si on supprime un ex-employé dans l’environnement libre-service, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont également supprimés.
Ressources Supplémentaires
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Authentification multifacteur - Référence rapide de l’environnement libre-service (Veuillez fournir ce guide à vos employés s’ils ne sont pas en mesure de consulter l’aide en ligne pour récupérer cette information.)
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Authentification à facteurs multiples (AFM) dans Powerpay – FAQ

Après avoir activé l’authentification à facteurs multiples pour votre liste de paie, il vous faut définir la fréquence à laquelle les utilisateurs doivent entrer leur code de vérification. Bien que vous puissiez établir (par défaut) une fréquence de saisie du code de vérification aux 14 jours, vous pouvez accroître davantage la sécurité en exigeant que l’utilisateur entre le code lors de chaque ouverture de session (0 jour).
Remarque importante : La valeur sélectionnée s’applique à tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs de Powerpay et les employés qui ouvrent une session libre-service.
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Accédez à la
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Dans la liste des utilisateurs, cliquez
dans la rangée de l'utilisateur dont vous voulez modifier les données.
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Développez la section Paramètres de l’authentification à facteurs multiples (AFM).
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Sélectionnez une valeur dans la liste Fréquence du rappel aux utilisateurs.
Si vous sélectionnez zéro, les utilisateurs devront entrer leur code de vérification chaque fois qu’ils ouvrent une session.
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Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Après avoir activé l’authentification à facteurs multiples pour votre liste de paie, la page de configuration s’affiche à la page d’ouverture de session de Powerpay. Vous pouvez utiliser l’application pour téléphone intelligent ou l’application pour ordinateur de bureau Authy de Twilio, un message texte, un message vocal ou un courriel pour ouvrir une session dans l’environnement libre-service Powerpay.
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Accédez à la page d’ouverture de session de Powerpay.
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Entrez votre numéro d’entreprise et votre ID-utilisateur.
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Cliquez sur le bouton Continuer.
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Saisissez votre mot de passe.
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Cliquez sur le bouton Ouvrir.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
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Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
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Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
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Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
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Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Ceridian vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
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Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
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Cliquez sur le bouton Suivant. Si vous avez sélectionné un numéro de téléphone secondaire, ce numéro fait également l’objet d’une vérification.
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Installez l’application Authy de Twilio à partir de la boutique App Store d’Apple ou de la boutique Google Play. N’ajoutez pas de comptes manuellement; ils sont ajoutés automatiquement durant le processus de vérification.
Remarque : Repérez le logo qui figure dans l’image à droite et assurez-vous qu’il s’agit de l’application Authy de Twilio au moment de faire votre choix dans la boutique App Store d’Apple ou Google Play.
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Une fois que vous avez installé l’application Authy de Twilio, cliquez sur le bouton Suivant.
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Cliquez sur votre compte dans l’application Authy de Twilio sur votre téléphone. Un code de sécurité à sept chiffres s’affiche. Celui-ci est valide pendant 20 secondes avant qu’un nouveau code soit généré.
Si vous recevez un message vous informant que vous n’avez aucun compte, fermez puis rouvrez l’application.
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À la page Authentification à facteurs multiples, entrez le code à sept chiffres que vous avez obtenu dans l’application Authy de Twilio.
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Cliquez sur Suivant avant l’expiration du code.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
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Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
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Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
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Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
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Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Ceridian vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
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Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
Si vous avez sélectionné un numéro de téléphone secondaire, ce numéro fait également l’objet d’une vérification.
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Installez l’application pour ordinateur de bureau Authy de Twilio à partir de l’adresse suivante : authy.com/downloadN’ajoutez pas de comptes manuellement; ils sont ajoutés automatiquement durant le processus de vérification.
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Une fois que vous avez installé l’application Authy de Twilio, cliquez sur le bouton Suivant.
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Cliquez sur votre compte dans l’application Authy de Twilio sur votre ordinateur de bureau. Un code de sécurité à sept chiffres s’affiche. Celui-ci est valide pendant 20 secondes avant qu’un nouveau code soit généré.
Si vous recevez un message vous informant que vous n’avez aucun compte, fermez puis rouvrez l’application.
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À la page Authentification à facteurs multiples, entrez le code à sept chiffres que vous avez obtenu dans l’application Authy de Twilio.
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Cliquez sur Suivant avant l’expiration du code.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
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Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
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Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
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Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
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Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Ceridian vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
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Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour ouvrir une session au moyen de l’authentification à facteurs multiples.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Un courriel comportant un code à usage unique à sept chiffres vous sera envoyé à votre adresse de courriel. Votre code de sécurité généré aux fins de l’authentification à facteurs multiples dans Powerpay expirera et ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si votre code de sécurité expire avant que vous l’ayez entré, vous devrez en demander un nouveau en cliquant sur Renvoyez le code.
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Entrez votre code de sécurité à sept chiffres.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
Choisissez la méthode d’authentification que vous souhaitez utiliser.
Ceridian recommande d’utiliser l’application pour téléphone intelligent Authy de Twilio. Vous pouvez également choisir d’utiliser un message texte, un message vocal ou un courriel. Si vous sélectionnez plusieurs méthodes, vous devrez configurer et vérifier chacune d’entre elles.




Votre authentification est terminée. Cliquez sur le bouton Continuer.
C’est réussi! La configuration de l’authentification multifacteur est terminée. Les utilisateurs sont dirigés vers la page d’accueil de Powerpay Web.

Après avoir configuré vos méthodes d’authentification à facteurs multiples, vous utiliserez le code de vérification envoyé à votre appareil pour ouvrir une session dans Powerpay. Selon vos paramètres de paie, il se peut que vous ne soyez pas invité à ouvrir une session au moyen d’un code de vérification à chaque connexion.
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Accédez à la page d’ouverture de session de Powerpay.
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Entrez votre numéro d’entreprise et votre ID-utilisateur.
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Cliquez sur le bouton Continuer.
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Saisissez votre mot de passe.
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Cliquez sur le bouton Ouvrir.
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Si vous préférez utiliser la méthode d’authentification par application de téléphone intelligent (Authy), répondez à la notification poussée dans l’application Authy.
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Si vous préférez utiliser la méthode de vérification par message vocal ou message texte :
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Sélectionnez le mode par lequel vous souhaitez recevoir votre code de vérification.
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Saisissez votre code de vérification.
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Cliquez sur le bouton Ouverture de session.
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Si vous préférez utiliser la méthode de vérification par courriel :
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Sélectionnez votre adresse de courriel.
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Entrez le code à sept chiffres que vous avez reçu par courriel.
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Cliquez sur le bouton Ouverture de session.
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Choisissez la méthode par laquelle vous souhaitez recevoir votre code de vérification.
Si votre authentification réussit, vous êtes connecté à Powerpay. S’il n’est pas possible de vérifier votre identité, l’ouverture de session vous est refusée et vous êtes redirigé vers la page d’ouverture de session, puis un message d’erreur s’affiche.

Utilisez le bouton dans la barre d’outils Powerpay pour mettre à jour le numéro de téléphone utilisé pour l’authentification à facteurs multiples ou ajouter des méthodes de vérification.
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Ouvrez la page Authentification à facteurs multiples (dans la barre d’outils, cliquez sur
> Modifier les paramètres de sécurité).
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Cliquez sur le bouton Mettre à jour l’AFM.
L’assistant Configuration de l’authentification multifacteur s’ouvre.
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Sélectionnez la méthode d’authentification que vous souhaitez utiliser.
L’utilisation de l’application Authy sur votre téléphone intelligent est recommandée car elle vous permet de vous authentifier en une seule touche. Installez Authy sur votre appareil en le recherchant dans votre boutique d’applications mobiles.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir une session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal.
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Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
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Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
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Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Si vous avez sélectionné Application de téléphone intelligent comme méthode d’authentification :
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Suivez les instructions sur la page pour installer et configurer l’application Authy.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Saisissez le code à sept chiffres de l’application Authy.
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Cliquez sur le bouton Suivant.
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Votre authentification est terminée.
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Cliquez sur le « x » situé dans le coin supérieur droit pour quitter l’assistant Configuration de l’authentification multifacteur.
Les nouvelles données relatives aux numéros et à la méthode s’affichent sur la page Authentification à facteurs multiples.

Si un utilisateur de Powerpay n’a plus accès à son téléphone, vous pouvez réinitialiser ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sur la page Gestion des utilisateurs et des personnes-ressources. Après avoir réinitialisé les paramètres de l’AFM, l’utilisateur devra terminer la configuration de l’AFM à nouveau lors de sa prochaine ouverture de session.
Remarque : Vous ne pouvez réinitialiser l’authentification à facteurs multiples d’un utilisateur qu’après ce dernier ait terminé la configuration initiale de son AFM.
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Accédez à la
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Dans la liste des utilisateurs, cliquez sur
dans la rangée de l’utilisateur dont vous voulez réinitialiser l’information d’authentification à facteurs multiple.
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Dans la section Paramètres de l’utilisateur, cochez la case Reset MFA.
Un message d’avertissement s’affiche.
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Cliquez sur le bouton Reset.

Lorsque vous ouvrez une session dans Powerpay au moyen de l’une des méthodes suivantes :
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application IAM et identifiant unique, ou
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ouverture de session automatique
l’authentification à facteurs multiples n’est pas requise dans Powerpay, y compris la commutation entre plusieurs listes de paie auxquelles vous avez accès.
Remarque : L’authentification à facteurs multiples pourrait toutefois être requise dans l’application IAM.

Les rapports relatifs à la configuration de la paie permettent d’afficher les valeurs des retenues, des avantages sociaux, des accumulateurs et des gains configurées pour une liste de paie donnée. La section Historique des rapports à la
permet de vérifier toutes les mesures prises pour chaque rapport relatif à la configuration de la paie.
Le rapport Retenues et avantages sociaux présente des données sur les retenues et les avantages sociaux configurés pour la paie, et comprend les sections suivantes :
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Descriptions
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Méthode de calcul
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Autres options
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Heures/gains à inclure dans ce calcul
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Retenues/cotisations à inclure dans le calcul
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Calculs gouvernementaux et renseignements de fin d’année
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Données relatives aux paiements tiers
Pour consulter le rapport :
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Accédez à la
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Cliquez sur le bouton Télécharger
pour obtenir le rapport Retenues et avantages sociaux.
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Sélectionnez le format du rapport à télécharger, soit Feuille de calcul ou CSV.
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Cliquez sur le bouton Télécharger.
Le rapport se télécharge. Ouvrez le rapport téléchargé pour l’afficher.
Lorsque le rapport s’affiche dans une feuille de calcul, la section Descriptions est épinglée. Nous recommandons de détacher cette section et d’afficher les autres colonnes du rapport.

Le rapport Gains fournit des données sur les gains configurés pour la paie, et comprend les sections suivantes :
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Descriptions
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Méthode de calcul
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Autres options
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Calculs prescrits par les gouvernements
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Fin d’année
Remarque : Les requêtes de congé ne sont PAS incluses dans ce rapport.
Pour consulter le rapport :
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Accédez à la
-
Cliquez sur le bouton Télécharger
pour obtenir le rapport Gains.
-
Sélectionnez le format du rapport à télécharger, soit Feuille de calcul ou CSV.
-
Cliquez sur le bouton Télécharger.
Le rapport se télécharge. Ouvrez le rapport téléchargé pour l’afficher.

Le rapport Accumulateurs fournit des données sur les accumulateurs configurés pour la paie, et comprend les sections suivantes :
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Descriptions et méthode de calcul
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Autres options
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Heures incluses
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Heures exclues
-
Gains inclus
-
Gains exclus
-
Groupes inclus
-
Groupes exclus
Pour consulter le rapport :
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Accédez à la
-
Cliquez sur le bouton Télécharger
pour obtenir le rapport Accumulateurs.
-
Sélectionnez le format du rapport à télécharger, soit Feuille de calcul ou CSV.
-
Cliquez sur le bouton Télécharger.
Le rapport se télécharge. Ouvrez le rapport téléchargé pour l’afficher.


Le rapport Documents relatifs aux employés arrivés à expiration comprend des renseignements sur les documents d’employés qui sont périmés.
Ce rapport est uniquement disponible aux fins de téléchargement lorsque la sécurité fondée sur les rôles est activée pour permettre à l’utilisateur de la paie et à l’utilisateur de Powerpay d’accéder à
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Accédez à la
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Cliquez sur le bouton Télécharger
pour obtenir le rapport Documents relatifs aux employés arrivés à expiration.
Le rapport est téléchargé en format .csv. Il comprend les renseignements suivants :
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Date d’échéance
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Type
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Document
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Version
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Dernière mise à jour
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Matricule
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Nom de l’employé
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Statut de l’employé
S’il n’existe aucune donnée, Powerpay affiche le message d’erreur suivant.

Le rapport Documents relatifs aux employés arrivés à expiration comprend des renseignements sur les documents des employés qui expireront dans les 30 prochains jours.
Ce rapport est uniquement disponible aux fins de téléchargement lorsque la sécurité fondée sur les rôles est activée pour permettre à l’utilisateur de la paie et à l’utilisateur de Powerpay d’accéder à
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Accédez à la
-
Cliquez sur le bouton Télécharger
pour obtenir le rapport Documents relatifs aux employés arrivés à expiration.
Le rapport est téléchargé en format .csv. Il comprend les renseignements suivants :
-
Date d’échéance
-
Type
-
Document
-
Version
-
Dernière mise à jour
-
Matricule
-
Nom de l’employé
-
Statut de l’employé
S’il n’existe aucune donnée, Powerpay affiche le message d’erreur suivant.

L’option de rappel de la date d’échéance des documents relatifs aux employés vous permet d’envoyer une notification automatique et configurable par courriel avant l’échéance imminente d’un document relatif à un employé. Vous définissez l’horaire selon lequel vous souhaitez recevoir un rappel pour les éléments venant à échéance qui nécessitent une attention particulière. Utilisez cette option afin de gagner du temps en faisant le suivi des dates d’échéance des documents et d’éliminer le risque de documents périmés.
Cette fonctionnalité est offerte pour les employés actifs disposant d’un compte libre-service. Les employés doivent également être en mesure de consulter le document.
Ce courriel de rappel est envoyé à l’employé.

- Accédez à
- Sélectionnez l'employé dans la liste des effectifs pour lequel vous voulez téléverser le document.
-
Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau document de l'onglet Documents.
La fenêtre Propriétés des documents s'affiche.
-
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le document voulu.
Vous pouvez téléverser des documents .xlsx, .docx, .pdf, .jpeg et .png.
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Sélectionnez le fichier à téléverser et cliquez sur Ouvrir.
Le fichier sélectionné s'affiche dans le champ Nom du document. Vous pouvez le renommer au besoin.
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Vous pouvez sélectionner le type du document dans la liste Type (facultatif). Pour ajouter un type de document qui ne figure pas dans la liste, voir Nouveautés de Powerpay 6.11.
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Au besoin, entrez le numéro de version du document.
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Au besoin, sélectionnez ou entrez la date de la version.
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Au besoin, si l’employé doit accéder au document, cochez la case Autoriser la consultation par les employés. Pour utiliser la fonctionnalité de rappel de la date d’échéance, il faut avoir sélectionné cette option.
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Au besoin, si le document comprend des renseignements personnels ou confidentiels, cochez la case Contient des renseignements personnels/confidentiels.
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Entrez la date d’échéance du document.
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Dans le champ Jours à l’avance, sélectionnez combien de jours (de 1 à 14) avant l’échéance du document vous souhaitez recevoir le rappel par courriel. Si vous ne voulez pas recevoir de rappel par courriel, sélectionnez Ne pas envoyer.
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Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Le document est ajouté à la liste de l’onglet Documents.
Le document s’affiche pour les employés dans l’environnement libre-service et dans l’onglet Documents de Powerpay.

- Accédez à
-
Sélectionnez la personne dans la liste des effectifs associée au document à modifier.
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Cliquez sur le bouton des propriétés
dans la colonne Action du document à modifier.
La fenêtre Propriétés des documents s'affiche.
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Assurez-vous que la case Autoriser la consultation par les employés est cochée. Pour utiliser la fonctionnalité de rappel de la date d’échéance, il faut avoir sélectionné cette option.
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Entrez la date d’échéance du document.
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Dans le champ Jours à l’avance, sélectionnez combien de jours (de 1 à 14) avant l’échéance du document vous souhaitez recevoir le rappel par courriel. Si vous ne voulez pas recevoir de rappel par courriel, sélectionnez Ne pas envoyer.
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Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Améliorations


Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte les dates exactes des jours fériés observés pour Noël et le lendemain de Noël de 2022 et de 2023.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte le congé de la Journée de la vérité et de la réconciliation pour l’Î.-P.-É.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte la sélection exacte des administrations aux fins du Jour de la Famille du Nouveau-Brunswick.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte un nouveau congé appelé Pâques (QC), qui remplace le congé du lundi de Pâques au Québec. Les jours fériés et les dates observées par défaut pour Pâques (QC) sont les mêmes que pour le Vendredi Saint. Cette modification permet à un administrateur de la paie du Québec de choisir entre offrir aux employés un congé soit le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, tout en conservant une seule et même description pour désigner ce congé.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour supprimer le Manitoba et l’Alberta en tant qu’administrations applicables pour le congé civique.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte les dates exactes des jours fériés observés pour la Journée nationale des peuples autochtones de 2025 et de 2026.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte la date exacte du jour férié observé pour la Saint-Jean-Baptiste de 2023.

Le calendrier utilisé pour les demandes de congé (Effectifs > Calendrier) a été modifié pour prendre en compte la date exacte du jour férié observé pour le Jour du Souvenir de 2023.


Les sommes des accumulateurs de vacances et des accumulateurs supplémentaires sont désormais incluses dans le tableau Historique des soldes de droits à congé de l’onglet Congé (Effectifs > Liste des effectifs > Congé).

Un filtre a été ajouté en haut du tableau de l’historique des soldes de droits à congé. Vous pouvez utiliser le filtre afin d’afficher des opérations de l’historique des soldes qui sont associées à un seul droit à congé ou à une période donnée au cours de laquelle les dates des opérations ont été enregistrées dans l’historique des soldes.
Remarque : Le filtre ne s’applique pas lorsque les renseignements sont téléchargés dans une feuille de calcul. Au besoin, vous pouvez appliquer le filtre dans la feuille de calcul.