Au sujet de l’authentification à facteurs multiples (AFM)
L’authentification à facteurs multiples (AFM) fournit une couche de protection supplémentaire lors du processus d’ouverture de session. Au moment d’accéder aux comptes ou aux applications, l’authentification à facteurs multiples requiert une vérification supplémentaire de l’identité, comme la saisie d’un code reçu par téléphone, pour empêcher tout accès non autorisé.
L’utilisation d’un seul mot de passe lors de l’authentification rend vos informations vulnérables à une attaque. Si votre mot de passe est faible ou a été dévoilé à un moment donné, un cybercriminel peut s’en servir pour accéder à vos informations. L’utilisation de l’authentification à facteurs multiples, une deuxième forme d’authentification, augmente la sécurité car il est plus difficile pour un cybercriminel d’accéder aux informations ou de les reproduire.
Pour accroître la sécurité, Powerpay utilise l’authentification à facteurs multiples afin de vérifier votre identité lorsque vous ouvrez une session dans Powerpay. Chaque fois que vous ouvrez une session dans Powerpay, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. En outre, vous devrez peut-être fournir un code de vérification unique supplémentaire qui vous sera transmis par téléphone.
Éléments à noter
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Les utilisateurs de Powerpay qui ont accès à plusieurs entreprises, tels que les comptables qui gèrent plusieurs listes de paie, devront remplir l’authentification à facteurs multiples pour chaque liste de paie. Chaque entreprise conserve un enregistrement unique pour ces utilisateurs. Il est possible d’utiliser le même numéro de téléphone ou la même méthode d’authentification à facteurs multiples pour l’ensemble des listes de paie.
Remarque : Si vous avez accès à plusieurs entreprises, vous pouvez également configurer l’authentification à facteurs multiples pour une seule entreprise, soit celle pour laquelle vous ouvrez le plus souvent une session, puis utiliser la fonction Changer de liste de paie dans Powerpay pour basculer vers les autres entreprises sans devoir configurer l’authentification à facteurs multiples pour chacune individuellement.
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Lorsqu’on désactive un utilisateur de Powerpay, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont conservés et rétablis s’il est réactivé. Si l’utilisateur oublie ses identifiants d’authentification à facteurs multiples, l’administrateur de la paie peut les réinitialiser.
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Lorsqu’on supprime un utilisateur de Powerpay, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont également supprimés.
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Si on supprime un ex-employé dans l’environnement libre-service, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont également supprimés.
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Si on supprime un ex-employé de l’environnement libre-service Powerpay, ses paramètres d’authentification à facteurs multiples sont également supprimés.
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L’AFM ne sera pas prise en charge dans cette version de l’environnement libre-service Powerpay pour les utilisateurs de l’application libre-service iOS. Elle le sera dans la prochaine version.
Ressources Supplémentaires
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Authentification multifacteur - Référence rapide de l’environnement libre-service (Veuillez fournir ce guide à vos employés s’ils ne sont pas en mesure de consulter l’aide en ligne pour récupérer cette information.)
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Authentification à facteurs multiples (AFM) dans Powerpay – FAQ