Approbation du calendrier de la paie

Le calendrier de la paie présente toutes vos périodes de paie régulières de l’année civile. Il comprend l’année, le numéro de période de paie, la date de fin de la période de paie, la date de paiement, la date à laquelle les données doivent être transmises à Dayforce ainsi qu’une mention indiquant si la paie a été produite ou non pour chaque période de paie.

Un calendrier a déjà été créé pour votre entreprise par l'équipe de soutien à la clientèle. Lorsque vous ouvrez une session Powerpay pour la première fois, vous devez d'abord approuver le calendrier avant de pouvoir entrer les données de la paie. Chaque année, généralement en octobre, le système vous demande d'approuver le calendrier de l'année suivante.

Examinez le calendrier de la paie en lecture seule préparé par Dayforce, puis approuvez-le s'il est correct.

Seul un utilisateur par liste de paie peut approuver le calendrier. Il s'agit du premier utilisateur à accéder à Powerpay à la suite de la création du calendrier.

S'il y a quoi que ce soit d'inexact dans le calendrier, ouvrez la page Règles du calendrier.Fermé Dans le menu Entreprise, sélectionnez Calendrier > Règles du calendrier. Cette page vous permet de corriger les règles qui définissent votre calendrier.

Le calendrier est la base du traitement de la paie. Vous ne pouvez créer un traitement ou choisir une période de paie existante si vous n'avez pas d'abord approuvé le calendrier.

Après l'approbation de votre calendrier de la paie

Après avoir approuvé le calendrier, vous pouvez choisir une période de paie, puis commencer à y entrer des données de la paie. Sélectionnez une période de paie dans la page Choix de la période de paie.Fermé Cliquez sur le menu Période de paie.

Si vous devez modifier une date de paiement futur après l'approbation du calendrier, allez à la page Choix de la période de paie.Fermé Cliquez sur le menu Période de paie.

Remarque : Il vous sera impossible de cliquer sur les onglets Période de paie, Paie et Traitement avant d'avoir approuvé votre Calendrier. Vous ne pouvez créer un traitement ou choisir une période de paie existante si vous n'avez pas d'abord approuvé le calendrier.

La page Modification de la période de paie affiche le numéro de période de paie sélectionné ainsi que les dates correspondantes telles qu'elles figurent dans la page Affichage du calendrier. Les numéros de période de paie et les dates de fin de période ne peuvent être changés dans la page Choix de la période de paie, mais vous pouvez modifier les dates de paiement.

Étapes

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