Soumettre une demande de congé pour un employé
Cette fonction est offerte aux clients de Powerpay Effectifs qui utilisent le module Requêtes de congé. Pour demander cette fonction :
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Cliquez sur l’icône du Portail d’échange Powerway
dans la barre d’outils de Powerpay.
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Sélectionnez Produits Powerpay.
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Sélectionnez Fonction Demandes de congés de Powerpay.
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Cliquez sur Contactez-nous.
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Remplissez le formulaire, puis cliquez sur Envoyer.
Un conseiller de Dayforce communiquera avec vous.
Des frais de service s’appliquent.
Dans certains cas, un employé peut ne pas être en mesure d’ouvrir une session dans l’environnement libre-service Powerpay pour soumettre une demande de congé. Par exemple, un employé est en vacances et son vol de retour est retardé. Pour composer avec de telles situations, Powerpay offre désormais la possibilité au gestionnaire ou à l’administrateur de la paie d’un employé de soumettre une demande de congé au nom d’un employé. Cela nous permet de nous assurer que les demandes de congé sont tenues à jour.
Remarque : Les demandes de congé peuvent concerner un maximum de deux périodes de paie dans le passé.
Préalables
Pour soumettre une demande de congé pour un employé, l’employé doit :
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détenir le statut d’employé actif;
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avoir accès à un compte de l’environnement libre-service Powerpay;
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posséder au minimum un solde de droits à congé standard ou personnalisé qui lui est attribué.
Étapes

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Accédez à
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Sélectionnez l’employé pour lequel vous soumettez une demande de congé dans la Liste des effectifs.
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Cliquez sur Demander congé pour un employé.
Le formulaire Nouvelle requête de congés s’ouvre.
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Sélectionnez la raison de la demande.
Les soldes de droits à congé actuels s’affichent du côté droit de la page en fonction des unités d’heures ou de jours.
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Entrez la date du début et la date de fin applicables à la demande.
Les demandes peuvent couvrir plusieurs dates.
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Sélectionnez le type de demande. Si l’option Journée partielle est sélectionnée, entrez l’heure du début et l’heure de fin.
La durée de la demande de congé est soustraite du solde.
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Entrez tout commentaire dans le champ Commentaires.
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Sélectionnez le statut avec lequel la demande doit être soumise, soit Approuvée ou En attente.
Remarque : Si vous sélectionnez l’état Approuvée, les commentaires s’affichent en tant que commentaires de l’approbateur. Si vous sélectionnez l’état En attente, les commentaires s’affichent en tant que commentaires de l’employé.
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Cliquez sur Enregistrer.
La demande s’affiche dans le calendrier de l’entreprise. Si la demande a été soumise comme étant en attente, elle s’affiche comme une demande en attente jusqu’à ce que vous l’examiniez et l’approuviez ou la refusiez. Elle s’affiche également dans l’onglet Mes demandes, la liste de tâches du gestionnaire, l’onglet Demandes de mon équipe du gestionnaire et l’onglet Demandes en attente des administrateurs de paie.
Remarque : Si l’employé ne remplit pas ces préalables, l’utilisateur n’est pas en mesure de soumettre une demande de congé pour l’employé. Un message informatif s’affiche et le bouton Soumettre une demande de congé pour un employé est désactivé.

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Accédez à l’onglet Demandes de mon équipe. (Heures > Demandes de mon équipe)
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Cliquez sur Demander congé pour un employé.
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Dans le champ Employé, sélectionnez l’employé pour lequel vous souhaitez soumettre une demande de congé. Le champ Employé comprend tous les employés qui remplissent les conditions préalables (c.-à-d. relever du gestionnaire, présenter un statut actif, détenir un compte libre-service, et avoir au moins un solde de droits à congé standard ou personnalisé qui leur est attribué).
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Sélectionnez la raison de la demande.
Les soldes de droits à congé actuels s’affichent du côté droit de la page en fonction des unités d’heures ou de jours.
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Entrez la date du début et la date de fin applicables à la demande.
Les demandes peuvent couvrir plusieurs dates.
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Sélectionnez type de demande. Si l’option Journée partielle est sélectionnée, entrez l’heure du début et l’heure de fin.
La durée de la demande de congé est soustraite du solde.
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Entrez tout commentaire dans le champ Commentaires.
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Sélectionnez le statut avec lequel la demande doit être soumise, soit Approuvée ou En attente.
Remarque : Si vous sélectionnez le statut Approuvé, les commentaires s’affichent en tant que commentaires de l’approbateur. Si vous sélectionnez le statut En attente, les commentaires s’affichent en tant que commentaires de l’employé.
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Cliquez sur Enregistrer.
La demande s’affiche dans le calendrier de l’entreprise. Si la demande a été soumise avec le statut En attente, elle s’affiche comme une demande en attente jusqu’à ce que vous l’examiniez et l’approuviez ou la refusiez. Elle s’affiche également dans l’onglet Mes demandes, la Liste de choses à faire du gestionnaire, l’onglet Demandes de mon équipe du gestionnaire et l’onglet Demandes en attente de l’administrateur de la paie.