Affectations
Lorsque la fonction Rémunération est activée et configurée, accédez à la
afin de créer une liste restreinte de postes disponibles pour un employé, à partir des postes définis pour l'entreprise. Il n'est pas obligatoire de procéder à l'affectation des postes.Une seule affectation représente un poste qu'un employé peut occuper. Lorsque des affectations sont configurées pour un employé, celui-ci ne peut saisir les heures travaillées que pour les postes auxquels il est affecté. Par exemple, une affectation peut déterminer si un employé est autorisé à travailler comme commis aux ventes (poste). Pour autoriser l'employé à enregistrer les heures associées à un autre poste, vous devez créer une autre affectation.
Les affectations sont définies pour les employés selon si l'employé est déjà affecté à un poste ou si un poste a été sélectionné pour lui dans une feuille de présence.
Pour ce qui est des employés affectés à un poste ou pour lesquels un poste a été sélectionné dans une feuille de présence, les affectations sont chargées. Lorsque des affectations sont chargées, celles-ci sont assignées à l'employé pour chaque poste sélectionné pour ce dernier. Le poste assigné dans la page Dossier d'employé est configuré par défaut comme affectation principale.
Pour ce qui est des employés qui ne sont affectés à aucun poste ou pour lesquels un poste a été sélectionné dans une feuille de présence, les affectations sont ajoutées.
Préalables
Pour que vous puissiez utiliser la présente page, la fonction Rémunération doit d'abord avoir été configurée pour votre entreprise.
Les postes devraient être configurés avant de créer les affectations.
Étapes

- Accédez à la
- À partir de la liste des employés, sélectionnez l'employé pour lequel une affection doit être ajoutée.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une affectation.
-
À partir de la liste déroulante Poste, sélectionnez le poste à ajouter à l'affectation de l'employé sélectionné. La liste comprend tous les postes créés pour cette liste de paie.
Les champs restants sont mis à jour en fonction des détails associés au poste sélectionné.
- Cliquez sur Enregistrer.
Le poste est ajouté à la liste des affectations de l'employé. Les postes s'affichent en ordre alphabétique.
-
Répétez les étapes 3 à 5 pour ajouter tous les postes pouvant être occupés par l’employé sélectionné.
-
(facultatif) Sélectionnez une affectation principale pour l’employé en cochant la case Principal pour le poste principal de l’employé. Ce poste devrait être celui qu’occupe ordinairement l’employé.

- Accédez à la
- À partir de la liste des employés, sélectionnez l'employé pour lequel une affection est définie.
-
Cliquez sur le bouton Charger une affectation.
Les affectations de tous les postes sélectionnés pour l'employé dans n'importe laquelle des pages suivantes sont chargées.
Le poste sélectionné dans la page Dossier d'employé est désigné par défaut comme affectation principale.
-
- Cliquez sur le nom du poste pour ouvrir la page Affectations et afficher les détails complets de l'affectation sélectionnée.

Seules les affectations individuelles peuvent être supprimées :
- lorsque l'affectation n'est pas l'affectation principale, et
- lorsque l'affectation n'est pas utilisée pour la saisie des données relatives aux heures pour la période de paie actuellement ouverte ou suspendue.
- Accédez à la
- À partir de la liste des employés, sélectionnez l'employé pour lequel une affectation doit être supprimée.
- Cliquez sur l'icône de poubelle située à droite de l'affectation à supprimer. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.
- Cliquez sur le bouton OK.
L'affectation est supprimée de la liste.

- Accédez à la
- À partir de la liste des employés, sélectionnez l'employé pour lequel une affectation doit être supprimée.
- Cliquez sur Tout supprimer. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.
- Cliquez sur le bouton OK.
Toutes les affectations ont été supprimées de la liste.
Prochaines étapes
Lorsque des affectations sont chargées, elles sont assignées à l'employé pour chaque poste sélectionné pour ce dernier dans les pages suivantes :
Page Détails de l'affectation - Description des champs
-
Poste - Il s'agit du titre du poste sélectionné. C'est un champ obligatoire.
-
Description du poste - Il s'agit de la description associée au poste sélectionné.
-
Famille d'emplois - Il s'agit du nom de la famille d'emplois associée au poste sélectionné.
-
GL – Code de service - Il s'agit du service associé au poste sélectionné.
-
GL – Sous-groupe Y - Il s'agit du sous-groupe Y associé au poste sélectionné.
-
GL – Sous-groupe Z - Il s'agit du sous-groupe Z associé au poste sélectionné.
-
GL – Sous-groupe X - Il s'agit du sous-groupe X associé au poste sélectionné.
-
Principale - La sélection de cette option indique l'affectation principale de l'employé.
-
Taux - Il s'agit du taux de rémunération associé au poste sélectionné.
-
Échelon salarial - Il s'agit du nom de l'échelon salarial associé à la famille d'emplois dans laquelle s'inscrit le poste sélectionné.
Lorsque le groupe de type de paie de l'échelon salarial correspond aux employés horaires ou qu'il n'y a aucun échelon salarial associé au poste, les champs suivants s'affichent :
-
Taux minimum - Il s'agit du salaire minimum associé à l'échelon salarial correspondant à la famille d'emplois dans laquelle s'inscrit le poste sélectionné.
-
Taux de contrôle - Il s'agit du taux de contrôle associé à l'échelon salarial correspondant à la famille d'emplois dans laquelle s'inscrit le poste sélectionné.
-
Taux maximum - Il s'agit du taux maximum associé à l'échelon salarial correspondant à la famille d'emplois dans laquelle s'inscrit le poste sélectionné.
Lorsque le groupe de type de paie de l'échelon salarial correspond aux employés salariés, les champs suivants s'affichent :
-
Salaire minimal - Il s'agit du salaire minimum associé à l'échelon salarial correspondant à la famille d'emplois dans laquelle s'inscrit le poste sélectionné.
-
Salaire de contrôle - Il s'agit du salaire de contrôle associé à l'échelon salarial associé à la famille d'emplois correspondant au poste sélectionné.
-
Salaire maximal - Il s'agit du salaire maximal associé à l'échelon salarial correspondant à la famille d'emplois dans laquelle s'inscrit le poste sélectionné.