Assigner ou mettre à jour le poste de plusieurs employés

Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.

Vous pouvez utiliser la mise à jour organisationnelle de masse pour assigner ou mettre à jour simultanément le poste de plusieurs employés, en utilisant pour cela la même méthode (nouvelle valeur ou mise à jour manuelle). Au terme de ce processus, vous pourrez passer en revue les modifications proposées, modifier des dossiers individuels et exclure des dossiers individuels d'une mise à jour.

Étapes

Pour assigner ou mettre à jour le poste de plusieurs employés :

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
  2. Ouvrez la page Mise à jour organisationnelle de masse.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Outils de modification de masse > Mise à jour organisationnelle de masse..
  3. Sélectionnez l'option Poste dans la section Mettre à jour le.
  4. Sélectionnez une méthode de mise à jour.

    Les méthodes de mise à jour disponibles sont les suivantes :

    • Nouvelle valeur– Sélectionnez la nouvelle valeur à partir de la liste Poste.
    • Mise à jour manuelle
  5. Sélectionnez les critères de filtre qui spécifieront les employés visés par la mise à jour. Seuls les postes et les types de répartition configurés pour votre liste de paie seront affichés.
  6. Cliquez sur Aperçu des résultats.

    La liste des employés affiche tous les employés qui, dans la période de paie ouverte, correspondent aux critères de mise à jour et de filtre. Elle comprend les éléments suivants :

    • Cases à cocher
    • Matricule
    • Nom de l'employé
    • Ancien poste
    • Nouveau poste

    Remarque : Par défaut, la liste est triée en fonction du matricule. Pour changer l'ordre de tri, cliquez sur un en-tête de colonne.

    Vous pouvez cliquer sur le lien du nom de l'employé pour passer en revue la version en lecture seule du dossier de cet employé.

Le nombre d'employés qui satisfont les critères de filtre et le nombre d'employés sélectionnés pour la mise à jour sont affichés sous de la liste des employés.

  1. Vérifiez les valeurs affichées dans la colonne Nouveau poste, puis modifiez-les au besoin.
    • Ces valeurs peuvent être modifiées. Si vous modifiez une valeur, une icône de mise à jour manuelle s'affichera à côté de la valeur modifiée et la mention s'affichera en haut de la liste.
    • Si les valeurs sont erronées en raison de critères de sélection inadéquats, cliquez sur le bouton Réinitialiser. Powerpay affiche le message suivant :

      La réinitialisation supprime la liste des employés et réinitialise à leurs valeurs par défaut les sélections de la page. Veuillez l'enregistrer comme modèle, sinon les données seront perdues. Cliquez sur le bouton OK afin de continuer ou sur le bouton Annuler pour conserver les critères de filtre et la liste des employés courants.

      Au besoin, cliquez sur le bouton OK pour restaurer les critères de sélection originaux.

  2. Powerpay affiche un crochet à côté du nom de chacun des employés dont le dossier sera mis à jour. Si la liste contient des employés qui répondent aux critères de sélection, mais dont le dossier NE doit PAS être mis à jour, décochez les cases correspondantes.
  3. Cliquez sur le bouton Appliquer.

    Powerpay affiche un message précisant le nombre de mises à jour qui seront effectuées.

    Si le nombre est exact, cliquez sur le bouton OK pour poursuivre.

    Si les mises à jour se sont bien déroulées, Powerpay affiche le message Données enregistrées qui indique le nombre de dossiers d'employé mis à jour.

    Une liste s'affiche où figurent les employés qui répondaient aux critères de sélection mais dont le dossier n'a pas été mis à jour parce que la case associée à leur nom était décochée.