Chèque de l’employé encaissé trop tôt

Si le paiement d'un employé est déposé ou encaissé trop tôt, les fonds seront refusés compte tenu de la transaction postdatée.

Afin de corriger la situation, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Demandez l'émission d'un contre-ordre à l'aide du système RVI. Consultez la rubrique Contre-ordre relatif à un chèque ou à un dépôt direct d'un employé.
  2. Émettez de nouveau le paiement à l'ordre de l'employé. Deux options sont offertes :
    • Libellez à l'interne un chèque de l'entreprise en indiquant le montant net. Aucune rectification n'a besoin d'être apportée à votre liste de paie.
    • Exécutez un traitement supplémentaire. Des frais de gestion s'appliquent.

      Prochaines étapes

      1. Accédez à la page Retenues et cotisations.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues et cotisations.

      2. Faites défiler la page jusqu'à la section Retenues salariales.
      3. Saisissez le montant net comme un montant négatif sous « Une seule paie » à l'aide du code d'avances ou de retenues diverses. Si ces codes n'existent pas, communiquez avec équipe de soutien à la clientèle afin de demander la configuration d'un nouveau code. Des frais de service s'appliquent.