Traitement d'une paie en avance

Il est toujours possible de traiter une paie avant le jour de saisie prévu. Voici ce à quoi vous devez vous attendre.

Livraison

La livraison sera effectuée dans les délais habituels à partir de la date de soumission. Il est impossible de retenir les enveloppes de paie pour ramassage, et la livraison ne peut être repoussée. Si personne ne sera dans l’établissement pour accepter la livraison, communiquez avec l’équipe de prestation de services avant de soumettre votre paie afin de fournir une autre adresse de livraison.

Les clients utilisant l'option d'affranchissement n'ont pas droit à la substitution ponctuelle.

Financement

Le paiement sera exigible la journée habituelle; aucun versement à l’avance n’est requis pour une date de traitement antérieure.

Si vous utilisez le paiement de facture, vous pouvez payer plus tôt ou le même jour que d’habitude.

Frais de gestion

Aucuns frais ne sont exigés pour un traitement avant la date prévue.

Distribution de la paie

Si des chèques sont émis, il est fortement recommandé de ne pas les distribuer à l’avance. Les employés pourraient tenter d’encaisser leur chèque avant la date de paiement, et les chèques seraient retournés.

Traitements multiples

Si vous devez vous absenter pour une longue période, vous pouvez effectuer un traitement courant et un traitement futur la même journée. Une seule paie peut être traitée à la fois et vous devez attendre un minimum de trois heures avant de soumettre un autre cycle.

Les données de la paie soumises avant 20 h HNE (17 h HNP, 18 h HNR, 19 h HNC) les jours ouvrables seront traitées la même journée. Les rapports de la paie peuvent être consultés dans Powerpay 3 à 4 heures après la soumission des données.