Soumettre la liste de paie en vue de son traitement
Le fait de transmettre vos données de la paie pour traitement confirme à Dayforce qu'elle peut aller de l'avant et produire la paie de vos employés en se servant des données que vous avez entrées dans Powerpay. Le traitement de la paie génère également la production officielle des Relevés d'emploi demandés. Une copie de chaque Relevé d'emploi est acheminée à Service Canada en votre nom.
En soumettant les données de votre paie, vous signalez à Dayforce que vous avez vérifié vos données et qu'elles sont prêtes à servir à la production des paies, des rapports et des Relevés d'emploi (le cas échéant). Si, au cours d'une période de paie, vous ne transmettez pas vos données pour traitement, aucun de vos employés ne sera payé. Si vous les transmettez plus tôt, les employés seront payés à la date prévue à votre calendrier.
Si vous avez recours aux dépôts directs, assurez-vous qu'ils seront bel et bien effectués à la date de paiement en soumettant vos données de la paie trois jours avant cette date.
Préalables
- Amorcez un nouveau traitement.
- Entrez les heures et les gains de la paie courante dans la page Feuille de présence.
- Effectuez les changements de statut nécessaires.
- Vérifiez les données de votre liste de paie.
- Lancez un aperçu des résultats de votre paie.
Étapes
Pour soumettre la liste de paie en vue de son traitement, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
- Ouvrez la
-
Cliquez sur le bouton Transmission des données de la paie. Une fois que votre liste de paie a été soumise pour traitement, Powerpay affiche un message confirmant la transmission de vos données de la paie. Il vous sera impossible d'ajouter de nouvelles données relativement à cette période de paie.
Remarque : S'il survient une erreur lors de la transmission des données de la paie, Powerpay affiche alors un message d'erreur et fournit des directives sur la manière de corriger l'erreur.
Résultats ou prochaines étapes
Si toutes les données de la paie sont correctes, Powerpay affiche alors le message « Les données de la paie ont été transmises pour traitement » accompagné d'un numéro de confirmation de transmission.
Si un problème survient entre les dates de transmission et de paiement, Powerpay affiche alors la page Validation, qui fournit une explication du problème et propose diverses solutions.
Voir aussi
Renseignements connexes

Une fois soumises vos données de la paie, Dayforce prépare alors une enveloppe de paie contenant ce qui suit :
- sommaire des fonds de la paie;
- rapport Écritures de journal (si demandé);
- registre de paie contenant les détails de la paie des employés;
- sommaire du registre de paie;
- rapport Statistique Canada (si demandé);
- sommaire des remises obligatoires;
- sommaire des saisies-arrêts;
- sommaire exécutif;
- sommaire des dépôts directs (TÉF);
- bulletins de paie (chèque et dépôt direct);
- chèques;
- divers autres rapports, au besoin.
Cette enveloppe vous est envoyée le jour suivant la transmission des données.
Les données de la paie soumises avant 20 h HNE (17 h HNP, 18 h HNR, 19 h HNC) les jours ouvrables seront traitées la même journée. Les rapports de la paie peuvent être consultés dans Powerpay 3 à 4 heures après la soumission des données.