Retenues d'impôt supplémentaires pour un employé

Pour diverses raisons, un employé peut demander qu'on prélève une retenue d'impôt supplémentaire sur son salaire. Cette demande peut se justifier par le fait que l'employé touche deux revenus et désire que l'impôt complet soit prélevé sur son présent salaire.

L'employé qui désire qu'un supplément d'impôt soit retenu doit remplir un nouveau formulaire TD1 (ou un formulaire TD1 provincial) afin d'indiquer le montant. Un montant d'impôt supplémentaire ne pourra pas être prélevé tant que de nouveaux formulaires de retenue à la source ne seront pas remplis. Conservez ces documents dans le dossier de l'employé.

Étapes

Inscrire les montants d'impôt additionnel pour un employé 

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
  2. Accédez à la page Retenues obligatoires.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues obligatoires.
  3. Sélectionnez le nom de l'employé à partir de la Liste des employés.
  4. Dans la section Options fiscales - Valeurs permanentes, cliquez sur le bouton Montant additionnel à prélever et inscrivez dans le champ correspondant le montant du formulaire. Ce montant est calculé par période de paie.

    Remarque : Ce champ n'est pas disponible si l'impôt de l'employé est calculé sous la forme d'un taux permanent de ses revenus.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

(Québec) La demande de l'employé peut aussi concerner l'impôt provincial.