Transfert de cumul d’un accumulateur de vacances à un accumulateur additionnel

De nombreuses entreprises ont deux accumulateurs de vacances (VA et WA).

  • L’accumulateur VA, ou accumulateur de vacances, représente les vacances accumulées pour l’année courante.

  • L’accumulateur WA, ou accumulateur additionnel, représente les vacances accumulées pour une ou plusieurs années précédentes.

Une décision législative, une convention collective ou une politique de votre entreprise déterminera s’il faudra procéder au transfert de cumuls d’un accumulateur à l’autre et, le cas échéant, la date de ces transferts.

Avant d’effectuer le transfert des soldes de cumuls, procédez comme il est indiqué ci-dessous.

  1. Sélectionnez le traitement régulier visé par le transfert. (Cette fonction est offerte uniquement pour ce type de traitement et aucun autre.)

  2. Communiquez avec l’équipe de prestation de services afin de programmer les instructions du transfert de valeurs d’un accumulateur de vacances à un accumulateur additionnel.

  3. Entrez vos données de la paie en cours.

  4. Vérifiez vos données de la paie de vacances.

    Dans Powerpay, le transfert du montant accumulé survient avant que le montant de l’accumulateur pour la période de paie visée par la demande sous soustrait des heures de vacances. Cela peut donner lieu à des erreurs de paiement ou à des soldes négatifs. Consultez l’article Vérifiez vos données de la paie de vacances.

  5. Une fois que votre vérification est terminée et que les rectifications ont été apportées, transmettez les données de la paie aux fins de traitement.

Étapes

Vérifiez vos données de la paie de vacances

Si la configuration de la liste de paie autorise les soldes de cumuls négatifs, toutes les heures de vacances attribuées à la période de paie, au moment du transfert, seront payées; toutefois le solde de l’accumulateur de vacances sera négatif. Une rectification est nécessaire pour supprimer le solde négatif.

Si la configuration de la liste de paie n’autorise pas les valeurs négatives dans le solde de l’accumulateur de vacances, des erreurs de paiement pourraient se produire.

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.

  2. Demandez un aperçu de la paie à la page Aperçu des résultats.Fermé Dans le menu Traitement, sélectionnez Aperçu des résultats.

  3. Vérifiez si les indemnités de vacances sont comprises dans la section Totaux généraux à la page Vérification .Fermé Dans le menu Traitement, sélectionnez Vérification.

    Si aucune indemnité de vacances n’a été versée, aucune autre intervention n’est nécessaire. Transmettez les données de la paie lorsque vous êtes prêt.

    Si des indemnités de vacances ont été versées, identifiez les employés ayant des heures de vacances.

  4. Accédez à la page Piste de vérification.Fermé Dans le menu Période de paie, et sélectionnez Afficher.

  5. Après avoir accédé à la piste de vérification, cliquez sur Ctrl + F et entrez « vacances » dans le champ de recherche. Les données de la paie de vacances seront mises en évidence.

  6. Consignez les employés pour lesquels vous avez trouvé une paie de vacances au cours de la période de paie courante.

  7. Déterminez les rectifications nécessaires.

  8. Exécutez de nouveau un aperçu des résultats pour valider vos rectifications.