Dépannage des importations personnalisées

Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.

Plusieurs facteurs peuvent faire échouer une importation personnalisée. Voici les erreurs d’importation les plus courantes. Communiquez avec votreéquipe de soutien à la clientèle si votre problème n'est pas abordé ici.

Erreur 1

ppwb_custom_import_error_1.jpg

Erreur 2

ppwb_custom_import_error_2.jpg

  • Assurez-vous d'avoir sélectionné le modèle approprié.
  • Examinez le mappage des champs d'importation personnalisée sur les champs PowerPay de votre modèle. Corrigez-le si nécessaire. Accédez à la page Configuration de l'importation personnalisée.Fermé Dans le menu Entreprise, sélectionnez Configuration de l'importation personnalisée.
  • Passez en revue toutes les modifications apportées au modèle depuis votre dernière importation réussie.
    • Confirmez la présentation des informations.
      • Chaque colonne représente un type de données à importer. Par exemple, un montant de gains, un type d'heures ou un code de distribution.
      • Chaque ligne d'information représente un type de données d'employé à importer. La valeur est insérée sous la colonne correspondante.
      • Pour inclure plusieurs mises à jour pour un employé, enregistrez une ligne par type de mise à jour. Un exemple d'essai est affiché.

Conseil : Reportez-vous au guide d'utilisation de la fonction d'importation personnalisée pour des exemples de modèles.

Erreur 3

ppwb_custom_import_error_3.jpg

  • Examinez le délimiteur de colonne affiché dans votre fichier d'importation pour vous assurer qu'il correspond à la configuration du modèle sélectionné. L'exemple affiché ne correspond pas.

Erreur 4

ppwb_custom_import_error_4.jpg

Confirmez que votre fichier d'importation a été enregistré en tant que fichier .CSV.

  • Dans l'affirmative :
    • Ouvrez le fichier .CSV à l'aide de Textpad ou du Bloc-notes et recherchez des caractères spéciaux cachés. Par exemple, &, @, #, $, %, etc.
    • Sauvegardez le fichier Excel sans les caractères spéciaux et essayez à nouveau.
  • Dans la négative, enregistrez-le en tant que fichier .CSV et essayez à nouveau.
  • En cas d'incertitude, activez l'affichage de l'extension de fichier.
    1. Cliquez sur Menu Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers.
    2. Sélectionnez l'onglet Affichage.
    3. Dans Paramètre avancés > Fichiers et dossiers :
      1. Désélectionnez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
      2. Faites défiler la page jusqu'à Fichier et dossiers cachés et sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Conseil : Confirmez ces paramètres si vous avez changé d'ordinateur, si l'ordinateur a été réinitialisé ou si les paramètres de votre ordinateur ont été modifiés récemment.

Voir aussi