Mettre à jour les codes de répartition pour plusieurs employés

Conseil : Cette fonction est offerte avec Powerpay Plus.

Vous pouvez utiliser la mise à jour organisationnelle de masse pour mettre à jour simultanément les codes de répartition de plusieurs employés, en utilisant pour cela la même méthode (nouvelle valeur ou mise à jour manuelle). Au terme de ce processus, vous pourrez passer en revue les modifications proposées, modifier des dossiers individuels et exclure des dossiers individuels d'une mise à jour.

Préalables

Le modèle de mise à jour organisationnelle de masse a été créé.

Étapes

Mettre à jour les codes de répartition de plusieurs employés, suivez les étapes indiquées ci-dessous

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
  2. Ouvrez la page Mise à jour organisationnelle de masse.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Outils de modification de masse > Mise à jour organisationnelle de masse.

  3. Dans la section Mettre à jour le, choisissez les sous-groupes.

  4. Sélectionnez les types de répartition à inclure.

    Tous les matricules figurant dans la liste de paie sont disponibles.

  5. Sélectionnez une méthode de mise à jour.

    Les méthodes de mise à jour suivantes sont disponibles :

    • Nouvelle valeur – Sélectionnez dans la liste une valeur pour chaque type de répartition choisi.
    • Mise à jour manuelle
  6. Sélectionnez les critères de filtre voulus pour spécifier les employés visés dans les types de répartition choisis. Seuls les types de répartition configurés pour votre liste de paie seront affichés.
  7. Cliquez sur Aperçu des résultats.

    La liste des employés affiche tous les employés qui, dans la période de paie ouverte, correspondent aux critères de mise à jour et de filtre. Elle comprend les éléments suivants :

    • Cases à cocher 
    • Matricule
    • Nom de l'employé
    • Ancien code
    • Nouveau code

    • Nouveau taux

      Conseil : Par défaut, la liste est triée en fonction du matricule. Pour changer l'ordre de tri, cliquez sur un en-tête de colonne.

      Conseil : Vous pouvez cliquer sur le lien du nom de l'employé pour passer en revue la version en lecture seulement du dossier de cet employé.

      Le nombre d'employés qui satisfont les critères de filtre et le nombre d'employés sélectionnés pour la mise à jour sont affichés sous de la liste des employés.

      La valeur dans la colonne Nouveau code peut varier en fonction des valeurs et des options sélectionnées dans les sections Mettre à jour le, Méthode de mise à jour et Critères de filtre de la page.

      Méthode de mise à jour Colonne Nouveau code
      Modificateur de taux

      La nouvelle valeur de code sélectionnée dans la section Méthode de mise à jour.

      Mise à jour manuelle L'ancienne valeur de code.
  8. Vérifiez les valeurs affichées dans les colonnes de nouveaux codes. Mettez à jour les valeurs au besoin.

    • Ces valeurs peuvent être modifiées. Si vous modifiez une valeur, une icône de mise à jour manuelle s'affichera à côté de la valeur modifiée et le message s'affichera au-dessus de la liste.
    • Si ces valeurs sont incorrectes en raison d'un critère de sélection inapproprié, cliquez sur le bouton Restaurer. Powerpay affiche le message suivant :

      La réinitialisation supprime la liste des employés et réinitialise à leurs valeurs par défaut les sélections de la page. Veuillez l'enregistrer comme modèle, sinon les données seront perdues. Cliquez sur le bouton OK afin de continuer ou sur le bouton Annuler pour conserver les critères de filtre et la liste des employés courants.

      Au besoin, cliquez sur le bouton OK pour restaurer les critères de sélection originaux.

  9. Powerpay affiche un crochet à côté du nom de chacun des employés dont le dossier sera mis à jour. S'il y a dans la liste des employés qui répondent aux critères de sélection mais dont le dossier NE devrait PAS être mis à jour, décochez les cases correspondantes.  
  10. Cliquez sur le bouton Appliquer.

    Powerpay affiche un message précisant le nombre de mises à jour qui seront effectuées.

    Si ce nombre est correct, cliquez sur le bouton OK afin de procéder à la mise à jour.

    Si la mise à jour s'est bien déroulée, Powerpay affiche un message Données enregistrées qui indique le nombre de mises à jour de dossiers d'employé effectuées.

    Une liste s'affiche où figurent les employés qui répondaient aux critères de sélection mais dont le dossier n'a pas été mis à jour parce que la case associée à leur nom était décochée.

    Lorsque la mise à jour est appliquée, si des valeurs d'anciens codes ne correspondent PAS aux valeurs présentes dans la base de données, les matricules des employés ne sont pas mis à jour et le message suivant précisant la liste des employés dont le dossier n'a pas été mis à jour s'affiche :

    Le matricule du ou des employés suivants n'a pas été mis à jour, car la ou les valeurs ont été modifiées durant la mise à jour organisationnelle de masse. Veuillez vérifier.

    Matricule Nom de l'employé IDX
    10100 Desjardins, Denise MN
    10150 Joubert, Jacques BC

    S'il y a dans la liste des employés qui ne répondent plus aux critères de sélection au moment où la mise à jour est appliquée, le message suivant précisant la liste des employés dont le dossier n'a pas été mis à jour s'affiche :

    Le matricule du ou des employés suivants n'a pas été mis à jour, car ils ne sont plus associés aux mêmes critères de filtre. Veuillez vérifier.

    Matricule Nom de l'employé IDX
    10100 Desjardins, Denise MN
    10150 Joubert, Jacques BC