Pourquoi le revenu d’emploi indiqué à la case 14 est-il différent du salaire brut apparaissant sur le rapport État récapitulatif des feuillets T4?

Le salaire brut total comprend l’ensemble des gains versés à l’employé, y compris le revenu de pension et tout autre revenu non déclaré à la case 14 du feuillet T4. Le montant indiqué à la case 14 ne devrait comprendre que les gains et les avantages imposables qui doivent y être déclarés selon les exigences de l’ARC, comme les primes d’assurance vie payées par l’employeur.

Pour mieux comprendre la différence :

  1. Calculez la différence entre le salaire brut et le revenu d’emploi indiqué à la case 14.

  2. Passez en revue la configuration de votre entreprise pour déterminer si des avantages imposables sont compris dans le montant indiqué à la case 14 et si des gains en sont exclus.

  3. Passez en revue le tableau matriciel des gains ou le tableau matriciel des retenues et des avantages. Ce rapport affiche chaque code, et les valeurs inscrites dans les cases se répercutent sur le formulaire fiscal.

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