Nouveautés de Powerpay 5.5
Les présentes directives d'utilisation fournissent des renseignements détaillés sur la version 5.5 de Powerpay. Si vous le préférez, vous pouvez consulter une version PDF de ces directives d'utilisation.
Sommaire
Les principales améliorations et nouvelles fonctions que présente cette version de Powerpay comprennent :

- Saisie rapide : La grille Saisie rapide dans le nouveau design de Powerpay a été mise à jour pour permettre une saisie plus rapide et donner une indication plus claire d’où l’action se situe à tout moment.
- Codes de retenue et de cotisation : Les codes de retenue et de cotisation s’affichent maintenant à côté de la description dans la pour vous permettre de trouver facilement les éléments de votre registre de paie.
- Messages au niveau de l’entreprise : Pour plus de clarté, l’étiquette Message de l’entreprise sur le bulletin de paie dans la de paie s’affiche maintenant sous le message Message qui sera imprimé sur les bulletins de paie de tous les employés pour la paie en cours.
- Saisies-arrêts :
Par souci de clarté, l’étiquette du nom de la personne, de l’agence ou de l’organisme gouvernemental à qui est destinée le versement de la saisie-arrêt (le créancier saisissant) affiche désormais le l’étiquette Payable à dans les
et- L’étiquette « Montant à soustraire de la cible obligatoire (lors du premier traitement de la paie, entrez le montant total à payer de la saisie-arrêt) » de l’option Montant à soustraire de la cible requis dans la section Renseignements sur la cible de la a été remplacée par Montant cible initial dans la nouvelle mouture de Powerpay.
- Heures par période de paie : Pour plus de clarté, l’étiquette Heures normales par période de paie située dans la section Rémunération des et a été mise à jour pour devenir Heures par période paie.

Les rapports sur les employés peuvent désormais être exportés vers une feuille de calcul à l’aide du nouveau bouton Feuille de calcul.

La liste déroulante Pays a été élargie de manière à inclure tous les pays, pas seulement le Canada et les États-Unis.

Lorsqu’un employé est mis à pied, Powerpay ne fait plus passer le format du dernier bulletin de paie de la transmission électronique à la version imprimée.
Les principales améliorations et nouvelles fonctions que présente cette version de l’environnement libre-service Powerpay comprennent :

Pour vous faire économiser du temps et des efforts, une nouvelle fonction de téléchargement vous permet de regrouper plusieurs bulletins de paie ou plusieurs formulaires fiscaux dans un fichier zip, ce qui évite de perdre du temps à télécharger manuellement les relevés ou formulaires un à la fois.

La fonction Évaluer l’appli est désormais disponible pour l’environnement libre-service Powerpay lorsqu’il est utilisé sur des appareils Apple iOS.
Nouvelle fonctionnalité dans Powerpay

Les rapports sur les employés peuvent désormais être exportés vers une feuille de calcul à l’aide du nouveau bouton Feuille de calcul.
Cette fonction est disponible pour tous les rapports sur les employés :
- Renseignements généraux
- Dates de naissance
- Rémunération
- Répartition
Remarque : Cette fonction est uniquement disponible dans la nouvelle mouture de Powerpay.

Pour vous assurer une activation complète lorsque l’environnement libre-service est activé pour votre liste de paie, un message s’affiche maintenant dans la
lorsque l’option Activer l’envoi des bulletins de paie et des formulaires fiscaux à l’environnement libre-service n’est pas sélectionnée dans laPour terminer l’activation de l’environnement libre-service pour votre liste de paie :
- Cliquez sur le lien Options libre-service dans le message ou accédez à la
- Cochez la case Activer l’envoi des bulletins de paie et des formulaires fiscaux à l’environnement libre-service.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer.
À partir de la prochaine période de paie, les bulletins de paie et les formulaires fiscaux seront accessibles dans l’environnement libre-service.


Les options relatives aux avis dans Powerpay standard et dans l’environnement libre-service Powerpay sont maintenant disponibles sur la page Mon profil (dans la nouvelle mouture de Powerpay).
Pour ouvrir la page Mon profil :
- Cliquez sur l’icône Plus
sur la barre d’outils de Powerpay et sélectionnez Mon profil.
-
Sélectionnez le type d’avis que vous souhaitez recevoir. Les options sont les suivantes :
Avis de l’environnement libre-service
- Renseignements relatifs à l’adresse
- Personnes à joindre en cas d'urgence
- Livraison des bulletins de paie et des formulaires de fin d’année
- Coordonnées
- Renseignements personnels
- Erreurs et avertissements générés par le système
Avis de Powerpay
- Courriel de rappel pour la transmission des données de la paie (nombre de jours avant la date de soumission)
- Confirmation de la transmission des données de la paie
- Traitement de la paie terminé
- Traitement des formulaires fiscaux terminé
- Traitement de rectification de fin d’année terminé
- Message d’avertissement pour la transmission des données de la paie (nombre de jours avant la date de soumission)

La convention juridique et la politique de confidentialité sont maintenant disponibles à partir de l’icône Plus .
Nouvelle fonctionnalité dans l’environnement libre-service Powerpay

Une nouvelle fonction de téléchargement vous permet de regrouper plusieurs bulletins de paie ou plusieurs formulaires fiscaux dans un fichier zip, ce qui évite de perdre du temps à télécharger manuellement les relevés ou formulaires un à la fois.
Pour télécharger des bulletins de paie multiples dans l’environnement libre-service Powerpay :
- Accédez à la page Gains.
- Sélectionnez l’onglet Bulletins de paie.
- Cliquez sur Sélectionner tout pour inclure tous les bulletins dans le fichier Zip, ou sélectionnez les bulletins à inclure individuellement.
- Cliquez sur Télécharger.
Les bulletins sélectionnés sont rassemblés dans un fichier Zip. Les bulletins et les formulaires sont classés dans des dossiers par année.
Pour télécharger des formulaires fiscaux de plusieurs années dans l’environnement libre-service Powerpay :
- Accédez à la page Gains.
- Sélectionnez l’onglet Formulaires de fin d’année.
- Cliquez sur Sélectionner tout pour inclure tous les formulaires fiscaux dans le fichier Zip, ou sélectionnez les formulaires fiscaux à inclure individuellement.
- Cliquez sur Télécharger.
Les formulaires sélectionnés sont rassemblés dans un fichier Zip. Les formulaires sont classés dans des dossiers par année.
Améliorations apportées à Powerpay

La liste déroulante Pays a été élargie de manière à inclure tous les pays, pas seulement le Canada et les États-Unis dans les pages suivantes.
- Page Dossier d’employé
- Page Ajout d’un nouveau dossier d’employé
- Page Valeurs par défaut des nouvelles embauches
- Page Personne à joindre en cas d’urgence

Lorsqu’un employé quitte l’entreprise, ses options de bulletins de paie et de formulaires fiscaux choisies dans Powerpay Self Service sont conservées et Powerpay ne modifie plus systématiquement l’émission du bulletin de paie papier à la cessation d’emploi.

Lorsqu’un relevé d’emploi est modifié, son numéro de série modifié (case 2) commence maintenant par un S afin de garantir qu’ils ne sont pas rejetés par Service Canada.
Remarque : Cette modification est applicable uniquement aux changements de statut individuels et elle ne touche pas la fonctionnalité Changement de statut de masse.


La grille Saisie rapide dans le nouveau design de Powerpay a été mise à jour pour permettre une saisie plus rapide et donner une indication plus claire d’où l’action se situe à tout moment.

Les codes de retenue et de cotisation s’affichent maintenant à côté de la description dans la
. Utilisez ces codes pour trouver facilement les éléments dans votre registre de paie.Le code s’affiche également à côté de la description dans la fenêtre contextuelle retenue ou cotisation affichée en cliquant sur le lien du code.

L’icône d’information près du nom des champs dans Powerpay a été modifiée.


Pour plus de clarté :
- L’étiquette Message de l’entreprise sur le bulletin de paie dans la s’affiche maintenant sous le message Message qui sera imprimé sur les bulletins de paie de tous les employés pour la paie en cours.
-
Les champs Langue principale et Autre langue ont été remplacés par les champs Anglais et Français.
- Un message d’information est maintenant disponible sur la page contenant des détails sur l’endroit où entrer un message pour des employés individuels : « Pour ajouter un message ponctuel sur le bulletin de paie d’un employé individuel pour un paiement régulier ou un deuxième paiement, utilisez la page Message aux employés. »


Par souci de clarté, l’étiquette du nom de la personne, de l’agence ou de l’organisme gouvernemental à qui est destinée le versement de la saisie-arrêt (le créancier saisissant) affiche désormais l’étiquette Payable à dans la
et la
Le nom du bouton OK de la
a été remplacé par le nom Suivant.
L’étiquette « Montant à soustraire de la cible obligatoire (lors du premier traitement de la paie, entrez le montant total à payer de la saisie-arrêt) » de l’option Montant à soustraire de la cible requis dans la section Renseignements sur la cible de la
a été remplacée par Montant cible initial dans la nouvelle mouture de Powerpay.

Pour plus de clarté :
- L’étiquette Heures normales par période de paie située dans la section Rémunération de la et de la a été mise à jour pour devenir Heures par période paie.
-
Une icône d’information fournit des détails sur l’utilisation de cette option dans le cas des employés horaires ou ceux rémunérés à salaire :
-
Salaire - Heures assurables aux fins du RE servant à calculer un taux horaire équivalent.
-
Horaire - Heures estimées par période de paie pour calculer les gains annuels estimés.
-
Améliorations apportées à l’environnement libre-service Powerpay

La liste déroulante Pays de la page Profil inclut désormais tous les pays, pas seulement le Canada et les États-Unis.

Les boutons Développer tout et Réduire tout ont été ajoutés dans les pages Bulletins de paie et Formulaires de fin d’année, vous permettant de développer complètement les dossiers ou de les réduire d’un seul clic. L’option Développer tout développe tous les dossiers. L’option Réduire tout ferme tous les dossiers ouverts.

L’icône Filtrer apparaît maintenant dans les pages Bulletins de paie et Formulaires de fin d’année à côté du bouton Filtrer.