Ouvrir une session dans Powerpay
Avant de pouvoir utiliser Powerpay, you require the following information:
-
ID-entreprise - L'ID-entreprise est fourni par Dayforce et ne peut être modifié. Ce code d'identification est composé de sept caractères.
-
ID-utilisateur - L'ID-utilisateur est fourni par Dayforce et ne peut être modifié.
Ouvir une session dans Powerpay pour la première fois
L'ouverture d'une session sécurisée dans Powerpay nécessite la saisie ou la sélection des justificatifs d'identité suivants :
- numéro d'entreprise
Remarque importante : Pour terminer le processus, vous devez fournir votre numéro d’entreprise à sept caractères pour votre paie. Vous devez fournir ce numéro à votre personne-ressource pour qu’elle puisse mener à bien le processus.
- ID-utilisateur
Pour assurer la sécurité de vos données de la paie, Powerpay effectue une vérification. Vous devez fournir les renseignements exacts à l'ouverture pour avoir accès aux données de la paie.
Comment ouvrir une session dans Powerpaypour la première fois :
-
Cliquez sur le lien à l’étape 1 dans la section Accès à Powerpay du courriel de bienvenue.
La page d’ouverture de session Powerpay s’ouvre.
-
Entrez le numéro d’entreprise associé à votre ID-utilisateur.
-
Cliquez sur Soumettre.
La page Restrictions concernant les mots de passe s’ouvre.
-
Entrez un nouveau mot de passe. Le mot de passe doit comporter au moins huit caractères. Pour obtenir de l'assistance dans la création d'un mot de passe conforme aux exigences de Powerpay, consultez les sections Ouvrir une session dans Powerpay and Ouvrir une session dans Powerpay.
-
Confirmez le nouveau mot de passe.
-
Cliquez sur Continuer.
Vous avez terminé le processus de configuration du mot de passe. Vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que le mot de passe a été modifié avec succès.
-
Cliquez sur Continuer pour ouvrir une session avec votre nouveau mot de passe.
- Saisissez votre numéro d'entreprise dans le champ Numéro d'entreprise. Votre numéro d’entreprise est composé de sept caractères.
- Saisissez votre ID-utilisateur dans le champ ID-utilisateur.
-
De manière facultative, vous pouvez cocher la case Mémoriser mon nom sur cet ordinateur si vous voulez que votre numéro d'entreprise et votre ID-utilisateur soient saisis automatiquement lors du prochain accès à Powerpay à partir du même ordinateur.
Remarque : Ne cochez pas cette case si vous accédez à Powerpay à partir d'un ordinateur public.
-
Cliquez sur Continuer.
La deuxième page d'ouverture de session de Powerpay s'ouvre.
-
Entrez le mot de passe, puis cliquez sur Ouverture de session.
Selon la configuration de votre entreprise, vous devez utiliser soit l’authentification à facteurs multiples, soit une image de sécurité. Veuillez suivre la marche à suivre applicable à la configuration de votre entreprise.
Authentification à facteurs multiples
Choisissez la méthode d’authentification que vous souhaitez utiliser.
Dayforce recommande d’utiliser l’application pour téléphone intelligent Authy de Twilio. Vous pouvez également choisir d’utiliser un message texte, un message vocal ou un courriel. Si vous sélectionnez plusieurs méthodes, vous devrez configurer et vérifier chacune d’entre elles.
Application pour téléphone intelligent Authy de Twilio
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
-
Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
-
Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
-
Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
-
Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
-
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dayforce vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
-
Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
-
Cliquez sur le bouton Suivant. Si vous avez sélectionné un numéro de téléphone secondaire, ce numéro fait également l’objet d’une vérification.
-
Installez l’application Authy de Twilio à partir de la boutique App Store d’Apple ou de la boutique Google Play. N’ajoutez pas de comptes manuellement; ils sont ajoutés automatiquement durant le processus de vérification.
Remarque : Repérez le logo qui figure dans l’image à droite et assurez-vous qu’il s’agit de l’application Authy de Twilio au moment de faire votre choix dans la boutique App Store d’Apple ou Google Play.
-
Une fois que vous avez installé l’application Authy de Twilio, cliquez sur le bouton Suivant.
-
Cliquez sur votre compte dans l’application Authy de Twilio sur votre téléphone. Un code de sécurité à sept chiffres s’affiche. Celui-ci est valide pendant 20 secondes avant qu’un nouveau code soit généré.
Si vous recevez un message vous informant que vous n’avez aucun compte, fermez puis rouvrez l’application.
-
À la page Authentification à facteurs multiples, entrez le code à sept chiffres que vous avez obtenu dans l’application Authy de Twilio.
-
Cliquez sur Suivant avant l’expiration du code.
Message texte ou message vocal
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
-
Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
-
Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
-
Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
-
Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
-
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dayforce vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
-
Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
Courriel
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour ouvrir une session au moyen de l’authentification à facteurs multiples.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Un courriel comportant un code à usage unique à sept chiffres vous sera envoyé à votre adresse de courriel. Votre code de sécurité généré aux fins de l’authentification à facteurs multiples dans Powerpay expirera et ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si votre code de sécurité expire avant que vous l’ayez entré, vous devrez en demander un nouveau en cliquant sur Renvoyez le code.
-
Entrez votre code de sécurité à sept chiffres.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
Votre authentification est terminée. Cliquez sur le bouton Continuer.
Image de sécurité
- Choisissez une image de sécurité dans la grille ou sélectionnez une catégorie d'images dans la liste Catégories d'images afin d'obtenir un plus grand choix d'images.
-
Cliquez sur Enregistrer.
Un message confirme que votre image de sécurité a été enregistrée et Powerpay affiche l'image et son étiquette.
- Cliquez sur Continuer
-
- Powerpay affiche le contrat de licence de l'utilisateur.
-
Cochez la case de l'option J'accepte les modalités du contrat de licence.
-
Cliquez sur le bouton Continuer.
Powerpay affiche la politique de confidentialité.
-
Consultez la politique et cochez la case de l'option J'accepte les modalités de la politique de confidentialité.
-
Cliquez sur le bouton Continuer.
-
Powerpay ouvre la page Questions de vérification de l'identité.
-
Sélectionnez un minimum de quatre et un maximum de six questions de vérification de l'identité, et répondez-y.
Ces questions de vérification de l'identité permettent d'activer un nouveau mot de passe lorsqu'un mot de passe est perdu ou oublié.
- Cliquez sur Continuer.
-
Powerpay affiche la page du Centre Info Powerpay.
On y présente des conseils utiles, des dates importantes et d'autres renseignements. L'information figurant dans cette page est régulièrement mise à jour par Dayforce.
Vous êtes prêt à commencer à travailler avec Powerpay.
Connexion ultérieure dans Powerpay
- Cliquez sur Connexion à la page d’accueil www.dayforce.com/ca
- Cliquer sur Connexion à Powerpay.
- Saisissez votre numéro d'entreprise dans le champ Numéro d'entreprise. Votre numéro d’entreprise est composé de sept caractères.
- Saisissez votre ID-utilisateur dans le champ ID-utilisateur.
-
(facultatif) Cochez la case Mémoriser mon nom sur cet ordinateursi vous voulez que votre numéro d'entreprise et votre ID‑utilisateur soient saisis automatiquement la prochaine fois que vous accéderez à Powerpay à partir du même ordinateur.
Remarque : Ne cochez pas cette case si vous accédez à Powerpay à partir d'un ordinateur public.
- Cliquez sur le bouton Continuer.
La deuxième page d'ouverture de session de Powerpay s'affiche.
Selon la configuration de votre entreprise, vous devez utiliser soit l’authentification à facteurs multiples, soit une image de sécurité. Veuillez suivre la marche à suivre applicable à la configuration de votre entreprise.
Authentification à facteurs multiples (AFM)
Choisissez la méthode par laquelle vous souhaitez recevoir votre code de vérification.
Si vous préférez utiliser la méthode d’authentification par application de téléphone intelligent (Authy), répondez à la notification poussée dans l’application Authy.
Si vous préférez utiliser la méthode de vérification par message vocal ou message texte :
Sélectionnez le mode par lequel vous souhaitez recevoir votre code de vérification.
Saisissez votre code de vérification.
Cliquez sur le bouton Ouverture de session.
Si vous préférez utiliser la méthode de vérification par courriel :
Sélectionnez votre adresse de courriel.
Entrez le code à sept chiffres que vous avez reçu par courriel.
Cliquez sur le bouton Ouverture de session.
Image de sécurité
Entrer votre mot de passe et sélectionner votre image de sécurité.
Cliquez sur Ouvrir.