Configurer le dépôt direct pour les employés

Si votre entreprise a été autorisée à utiliser le service de dépôt direct, vous devez entrer les renseignements bancaires de vos employés dans Powerpay afin qu'ils reçoivent leur paie par dépôt direct. Si aucun renseignement bancaire n'est entré, la paie de l'employé lui sera versée au moyen d'un chèque.

Il est également possible de configurer Powerpay pour importer les données d'employé provenant de systèmes de gestion de la main-d'œuvre. Communiquez avec Dayforce (cliquez sur le lien Nous joindre) pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

  1. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.

  2. Ouvrez la page Dépôt direct.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dépôt direct.
  3. Sélectionnez un employé dans la liste des employés située dans la partie gauche de la page.
  4. Assurez-vous que la case Activer dépôt est cochée.

    Conseil : Il est possible de configurer tous les dépôts sans les activer. Il suffit de NE PAS cocher la case Activer dépôt.

  5. Entrez les données bancaires figurant sur le chèque annulé de l'employé :

    • Institution financière  – Choisissez dans la liste le nom d'une institution financière.

    • Numéro de transit  – Entrez le numéro de transit à cinq chiffres qui correspond à l'institution financière sélectionnée.

    • Numéro de compte – Entrez le numéro de compte.

    Pour obtenir plus de renseignements, consultez la rubrique Comment trouver les renseignements pertinents sur une formule de chèque annulé.

  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

    Powerpay enregistre les données, puis les affiche. Le bouton Ajouter un dépôt direct s'affiche.

  7. Si un employé demande que son salaire soit divisé et versé dans plus d'un compte, cliquez sur le bouton Ajouter un dépôt direct. Dayforce peut effectuer des dépôts directs dans six comptes différents chaque période de paie. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, consultez la rubrique Activation de dépôts directs additionnels pour un employé.

    La section Détails sur les dépôts supplémentaires de la page s'affiche.

  8. Assurez-vous que l'option Activer dépôt est sélectionnée.
  9. Dans la liste du champ Priorité du dépôt, sélectionnez la priorité de ce dépôt supplémentaire.
  10. Entrez les renseignements bancaires et les directives de paiement relatives au deuxième dépôt.
  11. Sélectionnez l'une des options suivantes relatives au type de dépôt :

    • Montant – Sélectionnez cette option afin de définir un montant devant réellement être déposé dans le compte supplémentaire chaque période de paie. Entrez le montant dans le champ Valeur du dépôt direct.

    • Pourcentage – Sélectionnez cette option afin de définir un pourcentage du paiement qui devrait être déposé dans le compte supplémentaire chaque période de paie. Entrez le pourcentage dans le champ Valeur du dépôt direct.

    Remarque :
    • Lorsqu'on opte pour un pourcentage, celui-ci sera établi en fonction du montant de paie nette qui reste à déposer et non du plein montant des gains.

    • La valeur maximale du dépôt direct pour un dépôt supplémentaire est de 99 000 $.

  12. (Facultatif) Si vous avez choisi l'option Montant à l'étape précédente, il vous est possible de préciser un montant unique (et non la valeur par défaut) à déposer dans le compte supplémentaire pour la période de paie courante.
  13. Répétezles étapes 5 à 12 pour chaque dépôt direct supplémentaire (maximum cinq comptes). Pour les dépôts supplémentaires, vous pouvez préciser une valeur de remplacement de dépôt pour la période de paie courante.

    Remarque : Les dépôts supplémentaires NE sont PAS traités au cours des traitements supplémentaires (qui s'agisse de paiements réguliers et de deuxièmes paiements des employés). Le montant complet de la paie nette sera déposé dans le compte bancaire défini pour le dépôt principal de l'employé. Si vous voulez verser d'autres gains à un employé par l'intermédiaire d'un autre dépôt effectué dans un compte additionnel lors d'un traitement supplémentaire, veuillez préciser le montant de ce dépôt dans le champ Valeur de remplacement du dépôt.

  14. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour confirmer tous les paramètres relatifs aux dépôts directs.
  15. Répétez cette procédure pour chaque employé de la liste des employés pour lequel des dépôts directs sont requis.

Conseil : Pour désactiver le Dépôt direct, décochez la case Activer le dépôt.