Configurer l’authentification à facteurs multiples pour un utilisateur de Powerpay
Après avoir activé l’authentification à facteurs multiples pour votre liste de paie, la page de configuration s’affiche à la page d’ouverture de session de powe. Vous pouvez utiliser l’application pour téléphone intelligent Authy de Twilio, un message texte, un message vocal ou un courriel pour ouvrir une session dans l’environnement libre-service Powerpay.
-
Accédez à la page d’ouverture de session de Powerpay.
-
Entrez votre numéro d’entreprise et votre ID-utilisateur.
-
Cliquez sur le bouton Continuer.
-
Saisissez votre mot de passe.
-
Cliquez sur le bouton Ouvrir.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
-
Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
-
Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
-
Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
-
Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
-
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dayforce vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
-
Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
-
Cliquez sur le bouton Suivant. Si vous avez sélectionné un numéro de téléphone secondaire, ce numéro fait également l’objet d’une vérification.
-
Installez l’application Authy de Twilio à partir de la boutique App Store d’Apple ou de la boutique Google Play. N’ajoutez pas de comptes manuellement; ils sont ajoutés automatiquement durant le processus de vérification.
Remarque : Repérez le logo qui figure dans l’image à droite et assurez-vous qu’il s’agit de l’application Authy de Twilio au moment de faire votre choix dans la boutique App Store d’Apple ou Google Play.
-
Une fois que vous avez installé l’application Authy de Twilio, cliquez sur le bouton Suivant.
-
Cliquez sur votre compte dans l’application Authy de Twilio sur votre téléphone. Un code de sécurité à sept chiffres s’affiche. Celui-ci est valide pendant 20 secondes avant qu’un nouveau code soit généré.
Si vous recevez un message vous informant que vous n’avez aucun compte, fermez puis rouvrez l’application.
-
À la page Authentification à facteurs multiples, entrez le code à sept chiffres que vous avez obtenu dans l’application Authy de Twilio.
-
Cliquez sur Suivant avant l’expiration du code.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
a. Sélectionnez votre code de pays à partir de la liste déroulante.
-
Dans le champ Numéro de téléphone principal, entrez le numéro de téléphone à utiliser pour transmettre le code à usage unique qui servira à vérifier votre identité au moment d’ouvrir votre session dans Powerpay. Il est recommandé d’utiliser votre numéro de téléphone mobile comme numéro principal. Si vous n’avez pas de cellulaire, vous pouvez entrer le numéro d’une ligne fixe.
-
Au besoin, ajoutez un numéro de téléphone secondaire.
-
Cochez la case Inclure un numéro de téléphone secondaire.
-
Entrez votre numéro de téléphone secondaire dans le champ Numéro de téléphone secondaire.
-
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dayforce vérifie les numéros fournis pour l’authentification. Un code à usage unique à six chiffres vous sera envoyé au numéro de téléphone que vous avez fourni. Sélectionnez comment vous voulez recevoir le code, soit Message texte ou Message vocal.
-
Entrez le code à six chiffres que vous avez reçu.
Si vous n’avez pas reçu le code, cliquez sur Renvoyez le code pour qu’il soit envoyé de nouveau au même numéro. Vous pouvez également modifier la méthode de réception du code en cliquant sur le lien sous Renvoyez le code.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour ouvrir une session au moyen de l’authentification à facteurs multiples.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
-
Un courriel comportant un code à usage unique à sept chiffres vous sera envoyé à votre adresse de courriel. Votre code de sécurité généré aux fins de l’authentification à facteurs multiples dans Powerpay expirera et ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si votre code de sécurité expire avant que vous l’ayez entré, vous devrez en demander un nouveau en cliquant sur Renvoyez le code.
-
Entrez votre code de sécurité à sept chiffres.
-
Cliquez sur le bouton Suivant.
Choisissez la méthode d’authentification que vous souhaitez utiliser.
Dayforce recommande d’utiliser l’application pour téléphone intelligent Authy de Twilio. Vous pouvez également choisir d’utiliser un message texte, un message vocal ou un courriel. Si vous sélectionnez plusieurs méthodes, vous devrez configurer et vérifier chacune d’entre elles.



Votre authentification est terminée. Cliquez sur le bouton Continuer.
C’est réussi! La configuration de l’authentification multifacteur est terminée. Les utilisateurs sont dirigés vers la page d’accueil de Powerpay Web.