Vérification des données saisies pour le traitement de rectification de fin d'année

La vérification des données vous assure que vos données de la paie ont été entrées avec exactitude. Une série de messages d'avertissement est affichée pour examen dans la page Vérification. Au bas de la page, vous trouverez les totaux des données de la paie courante que vous avez entrées.

Vous devez vérifier vos données avant de les soumettre à Dayforce pour leur traitement afin de vous assurer que votre liste de paie ne comporte aucune erreur. Utilisez la page Vérification .Fermé Dans le menu Traitement, sélectionnez Vérification. pour vérifier les données de la paie ENTRÉES. En les comparant avec vos données sources, vous serez en mesure d'équilibrer les données de la paie AVANT de demander l'aperçu des résultats.

Les champs les plus importants à vérifier sont les totaux des paiements réguliers relatifs aux heures et aux gains et les totaux des deuxièmes paiements relatifs aux heures et aux gains. Ces valeurs proviennent des pages Feuille de présence – Paiement régulier et Feuille de présence – Deuxième paiement.

Remarque importante : Les gains calculés automatiquement, comme les salaires et les gains permanents, NE font PAS partie des totaux, car ces gains ne sont pas saisis au cours d’une période de paie.

La présente page affiche un sommaire des données saisies pour le traitement de rectification de fin d'année. Elles sont présentées en deux sections.

  • La première section contient les messages d'avertissement portant sur les problèmes liés aux numéros d’assurance sociale.
  • La seconde affiche les totaux par description de chacun des champs dans lesquels ont été entrées des valeurs de rectification de fin de d'année.

Ces deux sections et leurs catégories respectives ne seront affichées que si elles comportent des entrées courantes. (Par exemple, si aucune retenue n'est entrée, la catégorie relative aux retenues n'apparaîtra pas.)

Préalables

On peut se servir de la présente page à diverses étapes de la saisie des données de la paie. Par exemple, lorsque vous saisissez des données relatives à un employé dans la page Rectifications de fin d'année, les valeurs entrées alimentent ensuite la page Vérification. Cette page permet de cumuler les totaux de chaque champ ayant fait l’objet d’une rectification de fin d'année. Une fois saisies toutes les données nécessaires au traitement de rectifications de fin d'année, vous pouvez comparer vos totaux avec ceux figurant dans les champs de cette page.

Prochaines étapes

Demandez un aperçu des résultats

Description des champs

Information