Formulaires fiscaux en ligne par l'intermédiaire de l'environnement libre-service Powerpay

L'environnement libre-service Powerpay est un outil qui permet aux employés de consulter en tout temps leurs renseignements relatifs à la paie et aux ressources humaines : adresse, coordonnées et renseignements bancaires, personnes à joindre en cas d'urgence, bulletins de paie et formulaires fiscaux.

Remarque :
  • Formulaires fiscaux de 2024 – Les formulaires électroniques de 2024 traité à le 1 décembre ou ultérieurement sont accessibles du 1 décembre 2024 au 30 novembre 2025.

    Les formulaires fiscaux sont imprimés et envoyés à l’employeur pour distribution si l’employé n’a pas choisi de les recevoir sous forme électronique, ou sont accessibles à la page Rapports de fin d'année.Fermé Dans le menu Rapports, sélectionnez Rapports de fin d'année. dans Powerpay si vous avez configuré l’option Zéro papier.

  • Formulaires fiscaux de 2025 – Les formulaires électroniques de 2025 produits avant le 29 novembre 2025 seront imprimés et envoyés à l’employeur pour distribution, et seront accessibles à la page Rapports de fin d'année.Fermé Dans le menu Rapports, sélectionnez Rapports de fin d'année. dans Powerpay si vous avez configuré l’option Zéro papier.

L’employeur doit s’inscrire avant le traitement de la dernière paie de l’année. Veuillez prévoir un peu plus de temps pour remplir l’entente avec Dayforce, pour que Dayforce définisse les options système requises, pour vous permettre d’accorder un accès d’affichage ou de modification à vos employés et pour que vos employés puissent choisir de recevoir des formulaires fiscaux électroniques.

Étapes

Employés inscrits à l'environnement libre-service Powerpay

Ces renseignements figurent à plusieurs endroits.

Période d'attente et remise des formulaires fiscaux dans l'environnement libre-service Powerpay

Il est important de noter que Dayforce conserve par défaut les formulaires fiscaux en ligne pendant une période de trois jours civils avant de les transmettre à l'environnement libre-service Powerpay pour livraison (les bulletins de paie sont accessibles à la date de paiement). Les raisons qui motivent cette période d'attente de trois jours sont les suivantes :

  1. Laisser le temps au client de vérifier l'exactitude des formulaires fiscaux.
  2. Disposer d'un laps de temps pour procéder à une nouvelle production des formulaires fiscaux si des changements ou des mises à jour sont requis.
    • Si les formulaires fiscaux sont produits de nouveau au cours de la période d'attente de trois jours, les formulaires fiscaux originaux seront remplacés par les nouveaux formulaires.
    • Si la période d'attente de trois jours est écoulée, les employés inscrits recevront deux exemplaires de leurs formulaires fiscaux dans leur boîte aux lettres de l'environnement libre-service Powerpay (le cachet postal leur permettra de déterminer quel formulaire est le plus récent).

Une fois les formulaires fiscaux produits, vous pouvez demander à équipe de soutien à la clientèle de remplacer la configuration par défaut de façon à réaliser l'une des opérations suivantes :

  • annuler la période d'attente de trois jours et transmettre les formulaires fiscaux à l'environnement libre-service Powerpay pour livraison;
  • reporter la remise à l'environnement libre-service Powerpay au-delà de la période d'attente par défaut de trois jours jusqu'à nouvel ordre. Vous devrez communiquer avec Dayforce une seconde fois lorsque vous serez prêt à transmettre les formulaires à l'environnement libre-service Powerpay .

Quelle que soit la période d'attente, tous les formulaires fiscaux destinés aux employés et toujours en attente seront transmis à l'environnement libre-service Powerpay pour livraison le 21 février 2025 afin de respecter les dates d'échéance du 28 février de l'ARC et du 28 février de Revenu Québec.

Veuillez communiquer avec un membre de équipe de soutien à la clientèle afin d'obtenir plus de détails à ce sujet.

Remarque :
  • Formulaires fiscaux de 2024 – Les formulaires électroniques de 2024 traité à le 1 décembre ou ultérieurement sont accessibles du 1 décembre 2024 au 30 novembre 2025.

    Les formulaires fiscaux sont imprimés et envoyés à l’employeur pour distribution si l’employé n’a pas choisi de les recevoir sous forme électronique, ou sont accessibles à la page Rapports de fin d'année.Fermé Dans le menu Rapports, sélectionnez Rapports de fin d'année. dans Powerpay si vous avez configuré l’option Zéro papier.

  • Formulaires fiscaux de 2025 – Les formulaires électroniques de 2025 produits avant le 29 novembre 2025 seront imprimés et envoyés à l’employeur pour distribution, et seront accessibles à la page Rapports de fin d'année.Fermé Dans le menu Rapports, sélectionnez Rapports de fin d'année. dans Powerpay si vous avez configuré l’option Zéro papier.