CSST – Foire aux questions

Veuillez communiquer avec votre équipe de prestation de services pour obtenir le formulaire que vous devez remplir afin que Dayforce puisse configurer votre taux de cotisation à la CSST. Une fois que vous avez reçu le formulaire, remplissez-le et inscrivez-y clairement votre numéro de liste de paie. Retournez le formulaire accompagné de l'avis officiel de la CNESST.

Numérisez votre avis officiel de la CNESST après y avoir indiqué clairement votre numéro de liste de paie, puis transmettez-le par courriel à Dayforce.

Aucun recalcul n'est nécessaire. La CNESST prend en compte l’ancien taux. Toutes les rectifications requises seront apportées lors du rapprochement des cotisations à la CSST après la fin d’année.

Le recalcul génère un montant global qui figure dans les rapports de la paie. Pour les clients dont les remises sont versées par Dayforce : Dayforce versera ce montant lors de la prochaine date de remise, en fonction de la fréquence des remises. Pour accélérer le versement des remises, veuillez communiquer avec l'équipe de prestation de services. Une autorisation écrite est requise.

Vos gains de l'année précédente, la classification de votre entreprise, les demandes de règlement antérieures effectuées par votre entreprise auprès de la CNESST et les autres facteurs de risque évalués par la CNESST.

Consultez vos registres de paie (papier ou électroniques) et communiquez les montants répartis à la CNESST.
S'il y a lieu, vous pouvez demander à Dayforce de fournir un rapport sur les paiements ventilés en votre nom. Des frais de gestion s’appliquent.

Modifiez son statut par celui d'employé non exonéré. Accédez à l'équipe de prestation de services.
Dans la section Imposition, modifiez la sélection de l’employé pour le régime provincial de sécurité au travail intitulé CSST du Québec. Il pourrait être nécessaire d'apporter une rectification manuelle au taux de la CNESST avant la fin de l'année civile afin de verser les cotisations manquantes. Si vous avez besoin d'aide, communiquez avec
Modifiez son statut par celui d'employé exonéré. Accédez à
Dans la section Imposition, modifiez la sélection de l’employé pour le régime provincial de sécurité au travail intitulé CSST du Québec. En tant qu'employeur, vous serez remboursé à la fin de l'année en même temps que la production de votre rapport sommaire de la CNESST.
Non. La CNESST ne prend en compte que votre taux précédent.

Une fois que vous avez transmis votre rapport sommaire Relevé 1 à Revenu Québec, la CNESST peut réviser votre taux de l'année précédente selon le salaire ou les gains actuels déclarés pour l'année visée. Il faut habituellement prévoir une période de 30 jours, sans pénalité, pour toutes les rectifications.