Préparer le traitement de la paie – liste de tâches
Conseil : Les étapes suivantes proposent un ordre d'exécution des tâches nécessaires à la production d'un traitement régulier. Vous pouvez utiliser cette liste de tâches comme aide-mémoire énumérant ce que vous devez accomplir. Les différentes étapes ne sont pas expliquées en détail car des renseignements supplémentaires au sujet de chaque étape sont présentés dans ce guide.
Étapes
Comment produire un traitement régulier (aperçu) :
- Créez un traitement régulier (si ce n'est déjà fait). Cliquez sur l'onglet Période de paie, puis sur Création d'un traitement régulier. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique Créer une période de paie.
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Entrez les valeurs relatives à la période de paie. (Si vous décidez plus tard d'apporter des changements aux données de la période de paie, accédez au menu Période de paie et cliquez sur le numéro de la période de paie courante.)
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Accédez à la période de paie du traitement régulier. Cliquez sur l'onglet Période de paie, puis sur le bouton Saisie de la période de paie courante.
- Contrepassez, s'il y a lieu, les données erronées entrées au cours du traitement précédent. Ouvrez la Contrepasser les paiements erronés produits avant la période de paie courante. et entrez les valeurs appropriées. Pour en savoir davantage sur la contrepassation de paiements, consultez la section
- Enregistrez au besoin tout chèque manuel émis avant cette période de paie. Ouvrez la Enregistrer les chèques manuels émis avant la période de paie courante. et entrez les données du chèque manuel. Pour plus d'information, voir
- Au besoin, changez le statut de l'employé. Ouvrez la Changer le statut d'un employé. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique
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Remplissez ou modifiez au besoin le dossier de l'employé (y compris les renseignements de base relatifs à l'impôt). Ouvrez
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Dans le cas d'un nouvel employé, cliquez sur le bouton Nouvelle embauche. (Pour en savoir plus au sujet de l'embauche d'un employé, consultez la section À propos de l'embauche d'un nouvel employé.)
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Pour modifier le dossier d'un employé existant, sélectionnez le nom de l'employé dans la liste et entrez les changements à sa situation.
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Au besoin, définissez, modifiez ou supprimez les données relatives aux dépôts directs. Configurer un dépôt direct pour un employé .
Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique -
Au besoin, définissez, modifiez ou supprimez les taux, les facteurs ou les gains permanents. Définir des taux, des facteurs et des gains permanents.
Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique -
Entrez, dans la page Feuille de présence, toutes les heures et tous les gains dus à l'employé ainsi que les montants de substitution relatifs au salaire. Entrez les données de la paie en utilisant la page Feuille de présence et Saisir des substitutions de salaire.
Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique -
Au besoin, définissez, modifiez ou supprimez les retenues ou les cotisations patronales. Ajouter ou changer des retenues et cotisations.
Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique -
Au besoin, définissez, modifiez ou supprimez toute remarque spéciale à l'égard de l'impôt. Définir des mesures spéciales à l'égard de l'impôt.
Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique -
Équilibrez les totaux et consultez les messages d'avertissement.
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Demandez un aperçu des résultats, vérifiez les montants de paie nette des employés et prenez note des nouveaux messages d'avertissement.
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