Vérification des données de la paie

Conseil : Une période de paie doit être sélectionnée pour utiliser cette fonction ou fonctionnalité. Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée. Les menus « Paie » et « Traitement » seront ensuite accessibles.

La vérification des données vous assure que vos données de la paie ont été entrées avec exactitude. Une série de messages d'avertissement est affichée pour examen dans la page Vérification. Au bas de la page, vous trouverez les totaux des données de la paie courante que vous avez entrées.

Vous devez vérifier vos données avant de les soumettre à Ceridian pour leur traitement afin de vous assurer que votre liste de paie ne comporte aucune erreur. Utilisez la page Vérification .Fermé Dans le menu Traitement, sélectionnez Vérification. pour vérifier les données de la paie ENTRÉES. En les comparant avec vos données sources,

vous serez en mesure d'équilibrer les données de la paie AVANT de demander l'aperçu des résultats.

Les champs les plus importants à vérifier sont les totaux des paiements réguliers relatifs aux heures et aux gains et les totaux des deuxièmes paiements relatifs aux heures et aux gains. Ces valeurs proviennent des pages Feuille de présence – Paiement régulier et Feuille de présence – Deuxième paiement.

Remarque : Les gains calculés automatiquement, comme les salaires et les gains permanents, NE font PAS partie des totaux, car ces gains ne sont pas saisis au cours d’une période de paie.

La page Vérification .Fermé Dans le menu Traitement, sélectionnez Vérification. affiche un sommaire des données saisies pour la paie courante. Elles sont présentées en deux sections.

  • La première section comprend les messages d'avertissement correspondant aux éléments saisis au cours de la période de paie courante, tout en incluant les renseignements permanents concernant l'entreprise et les employés.
  • La deuxième section comprend les totaux des données ne relevant que de la période de paie courante (saisie unique). Ainsi, le nombre d'heures qui sera payé à un employé rémunéré à taux horaire pour la période de paie courante constitue une saisie ponctuelle. Une nouvelle cotisation patronale qui sera prélevée régulièrement, comme dans le cas d'une assurance collective, constitue une entrée permanente et ne fera pas partie des totaux de cette page.

Ces deux sections et leurs catégories respectives ne seront affichées que si elles comportent des entrées courantes. Si, par exemple, aucune donnée relative à un chèque manuel n'a été entrée, la catégorie présentant les totaux des chèques manuels n'apparaîtra pas.

Lorsque vous cliquez sur le nom d'un employé dans n'importe quel message, la page Dossier d'employé de l'employé sélectionné s'ouvre.

Préalables

On peut se servir de la présente page à diverses étapes de la saisie des données de la paie. Si, par exemple, vous équilibrez vos données par services au sein de votre entreprise, vous pouvez choisir d'entrer ces données par service, puis d'utiliser la page Vérification pour chaque service.

Les montants affichés dans la page Vérification proviennent des pages suivantes :

  • page Feuille de présence.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Feuille de présence. : toutes les données saisies, y compris les substitutions de salaire et de gains permanents;
  • page Feuille de présence - Deuxième paiement.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Deuxième paiement > Feuille de présence - Deuxième paiement. : toutes les données saisies, y compris les substitutions de salaire et de gains permanents;
  • page Retenues et cotisations.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues et cotisations. : toutes les données entrées sous Une seule paie, y compris les montants de remplacement pour saisie-arrêt (excluant les données permanentes);
  • page Retenues obligatoires.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Paiement régulier > Retenues obligatoires. : toutes les valeurs entrées sous Une seule paie (sauf les entrées permanentes), dont celles servant au prélèvement de montants additionnels et à des substitutions ponctuelles (pour RPC/RRQ, AE et impôts fédéral et provincial); on y trouve aussi des données ponctuelles servant à la répartition de montants dans les cases du feuillet T4A ou du Relevé 2;
  • page Dépôt direct.Fermé Dans le menu Paie, sélectionnez Embauche/Profil > Dépôt direct. : les données entrées sous Une seule paie pour un deuxième virement et des virements supplémentaires.

Bien que les entrées permanentes ne soient pas incluses dans les sections présentant les totaux, les modifications apportées aux valeurs permanentes généreront des messages dans la page Vérification. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, consultez la rubrique Messages d'avertissement dans la page Vérification.

Conseil : Les utilisateurs de Powerpay Plus peuvent afficher des totaux supplémentaires dans la page Vérification.

Prochaines étapes

Demandez un aperçu des résultats.

Étapes

Description des champs

Information